fin du géoblocage en europe


http://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/economy/20180126STO94142/achats-en-ligne-arreter-le-geoblocage-et-la-redirection

Bonne nouvelle pour les acheteurs en ligne : le géoblocage et la redirection automatique seront interdits dans l’UE d’ici à fin 2018.

Le shopping en ligne fait partie du quotidien de beaucoup d’Européens. Qu’il s’agisse de vêtements, d’appareils électroniques ou de mobilier, 57% d’Européens ont effectué des achats en ligne en 2017. Le shopping en ligne est une des activités préférées des internautes (68% d’entre eux ont acheté en ligne en 2017).

Les frontières n'arrêtent pas le shopping en ligne : en 2017, un tiers des biens achetés provenait d’un autre pays européen. Cela dit, les acheteurs en ligne peuvent être confrontés à de nombreux obstacles qui les empêchent d’obtenir ce qu’ils désirent.

Mardi 6 février 2018, les députés ont voté sur un règlement interdisant le géoblocage. Ce règlement demande aux vendeurs européens d’offrir un accès identique aux biens et services qu’ils proposent à tous les citoyens de l'UE, peu importe leur lieu de connexion.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Journal "Le Soir"
Dès le 1er avril, les abonnés de Proximus utilisant l’application Proximus TV sur leur tablette/smartphone/ordinateur pourront également y accéder depuis le reste de l’Union européenne. Telenet avait fait une annonce similaire mardi dernier, rendant également disponible son service en dehors de la Belgique à partir de la même date.

Proximus permettra en outre à ses clients d’accéder à l’ensemble de l’application depuis n’importe quel réseau 3G/4G ou wifi en Belgique. Pour le moment, il faut obligatoirement se connecter à celui de l’opérateur pour pouvoir regarder la télévision en direct ou un enregistrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour les factures et Services Tiers..... 😉




@+ Gilbert 😎
Badge
Le tarif est le meme que ce soit en belgique ou ailleurs. Le client devra simplement gerer son proximus tv comme il le fait habituellement sur le reseau Proximus

Commenter