fin du géoblocage en europe


http://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/economy/20180126STO94142/achats-en-ligne-arreter-le-geoblocage-et-la-redirection

Bonne nouvelle pour les acheteurs en ligne : le géoblocage et la redirection automatique seront interdits dans l’UE d’ici à fin 2018.

Le shopping en ligne fait partie du quotidien de beaucoup d’Européens. Qu’il s’agisse de vêtements, d’appareils électroniques ou de mobilier, 57% d’Européens ont effectué des achats en ligne en 2017. Le shopping en ligne est une des activités préférées des internautes (68% d’entre eux ont acheté en ligne en 2017).

Les frontières n'arrêtent pas le shopping en ligne : en 2017, un tiers des biens achetés provenait d’un autre pays européen. Cela dit, les acheteurs en ligne peuvent être confrontés à de nombreux obstacles qui les empêchent d’obtenir ce qu’ils désirent.

Mardi 6 février 2018, les députés ont voté sur un règlement interdisant le géoblocage. Ce règlement demande aux vendeurs européens d’offrir un accès identique aux biens et services qu’ils proposent à tous les citoyens de l'UE, peu importe leur lieu de connexion.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Journal "Le Soir"
Dès le 1er avril, les abonnés de Proximus utilisant l’application Proximus TV sur leur tablette/smartphone/ordinateur pourront également y accéder depuis le reste de l’Union européenne. Telenet avait fait une annonce similaire mardi dernier, rendant également disponible son service en dehors de la Belgique à partir de la même date.

Proximus permettra en outre à ses clients d’accéder à l’ensemble de l’application depuis n’importe quel réseau 3G/4G ou wifi en Belgique. Pour le moment, il faut obligatoirement se connecter à celui de l’opérateur pour pouvoir regarder la télévision en direct ou un enregistrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour les factures et Services Tiers..... 😉




@+ Gilbert 😎
Le tarif est le meme que ce soit en belgique ou ailleurs. Le client devra simplement gerer son proximus tv comme il le fait habituellement sur le reseau Proximus

Commenter