Répondu

Limitation des titres Netflix via Proximus?


Je suis abonné à Netflix (via Proximus) depuis pas mal de temps, et je viens de constater, par hasard, que quand je regarde Netflix sur mon PC, le choix de films et de séries à ma disposition est plus limité quand je me connecte directement que quand je me connecte via un VPN me donnant une adresse IP belge (en utilisant le même compte, bien entendu).

Serait-ce que Netflix limite le contenu quand ils voient que l'adresse IP est une adresse Proximus? Le montant de l'abonnement Netflix via Proximus et en direct est pourtant le même.

J'ai fait le test, et certains contenus (comme la série "Taken" et certains films) n'apparaissent pas dans les choix possibles quand mon adresse IP est une adresse Proximus.
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 9 June 2019, 07:57

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec Proximus, selon moi, mais tout avec des restrictions de Netflix même.
Il y a de règles très strictes chez Netflix concernant les droits d'exploitation p.e. Certaines séries/films ne sont pas 'visibles' dans les régions francophones/françaises parceque des chaînes françaises ont ces droits. Si vous avez un profile neérlandophone ou anglais par contre ces programmes sont bien visibles.
Si vous changez vos paramètres en choisissant l'anglais comme langue de votre compte vous aurez accès à plus/d'autres séries que si vous choisissez le français. En fait, nous, nous avons créé trois profiles: un neérlandais, un français et un anglais. Cela nous donne accès à plus de programmes, mais il n'y a alors pas toujours de sous-titres français.
Il suffit donc, selon moi, que votre VPN vous a situé dans une autre région de la Belgique (la Flandre?) pour avoir accès à d'autres séries/films.
Un article qui date déjà d'il y a qq années, mais dont les propos sont toujours de rigueur et qui explique très bien:
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20160127_00770856/3-solutions-pour-debrider-netflix-est-ce-que-cela-en-vaut-la-peine
Merci beaucoup Emilie55 pour cette réponse claire et précise.

Commenter