Proximus & Coronavirus


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.lesoir.be/286911/article/2020-03-13/coronavirus-proximus-annonce-des-mesures-exceptionnelles-en-faveur-de-ses


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

message supprimé pour ne pas froissé et troller ,  comme il y en a beaucoup qui le font 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dépêche Belga dans les deux cas, c’est pratiquement le même article 😉

Le communiqué officiel:

https://www.proximus.com/fr/news/20200313-covid-19-proximus-offers-customers-stay-connected.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonne initiative de la part de Proximus. Toutefois, cela s’adresse à une partie des clients. Je pense principalement à l’accès gratuit de la chaîne Movie & Series pass. Qu’en est-il pour ceux qui y sont déjà abonné? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_proximus_helps/particuliers/blog/news/de-source-sure/proximus-aide.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Qu’en est-il pour ceux qui y sont déjà abonné? 

Peut-être n’ai-je pas bien compris le message pxmus mais il m’a semblé apercevoir le mot “solidarité”.
Ta question aurait cependant été pleinement justifiée s’il s’était agit d’une action promotionnelle pour pigeonner de nouveaux clients :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En quoi la solidarité joue ici? Il faut divertir le bon peuple qui ne peut plus ripailler et festoyer ?? Faut pas être tout à fait naïf non plus hein. OK, le geste reste appréciable mais faut pas être dupe non plus. Je te laisse réfléchir un peu et tu arriveras à peut-être à saisir le sens de mon propos 😉

 

Et pour revenir sur tes propos, je préfère être solidaire d'une autre manière et de m'investir d'une manière plus utile. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Coronavirus : Proximus, VOO et Orange Belgium font un geste pour leurs clients

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En quoi la solidarité joue ici? Il faut divertir le bon peuple qui ne peut plus ripailler et festoyer ?? Faut pas être tout à fait naïf non plus hein. OK, le geste reste appréciable mais faut pas être dupe non plus. Je te laisse réfléchir un peu et tu arriveras à peut-être à saisir le sens de mon propos 😉

 

Et pour revenir sur tes propos, je préfère être solidaire d'une autre manière et de m'investir d'une manière plus utile. 

Rassure-toi, ton propos est tellement limpide qu'il ne demande pas plus d'un dixième de seconde pour comprendre que ta réflexion n'est peut-être pas tout-à-fait complète :wink:

Le but de ces mesures n'est pas de faire un "cadeau" mais de contribuer à maintenir les gens chez eux et éviter qu'ils soient forcés de sortir pour entrer en contact physique faute d'alternatives.
Ce n'est sûrement pas la panacée mais si cela peut contribuer à contrecarrer la transmission du virus ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera toujours ça de gagné !

Si tu as déjà les connexions illimitées et tous les bouquets imaginables, tu disposes déjà de tout ce qu'il faut au niveau numérique pour contacter qui tu veux quand tu veux et te distraire sans devoir sortir. Tu ne fais donc clairement pas partie de la cible visée par ces mesures spécifiques temporaires. Dans ce cadre précis et spécifique, pxmus ne peut donc rien faire de plus pour toi.

Pour le reste, on définit la solidarité comme le "sentiment d'un devoir moral envers les autres membres d'un groupe, fondé sur l'identité de situation, d'intérêts".
Cela étant, que les opérateurs espèrent secrètement des retombées commerciales, c'est possible et même probable mais peu importe, en fait.
Ce qui compte en l'occurrence, c'est de stopper ce satané virus et tous les moyens raisonnables sont bons pour y parvenir !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ccol

A la lecture de ce que tu écris, je ne peux que reconnaître que tes propos ont du sens et je ne peux que te donner entièrement raison. Je reconnais m.'être braqué sur le côté mercantile de la chose sans réfléchir plus loin. (quoiqu' on en dise, nous sommes dans une société de consommation où le profit est roi). 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne et m'excuse si mon post a pu braquer certains d'entre vous. 

J'espère de tout cœur que d'ici 3 semaines cette satanée maladie fera un recul significatif, suite aux mesures prises et permettra de retrouver un semblant de vie normal. Je me permets toutefois d'en douter lorsque je vois le comportement irresponsable de certains qui n'ont toujours pas compris la gravité de la situation. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de souci, @dhusdens1 ! Il faut bien avouer que pxmus ne nous a pas vraiment habitués à tant de sollicitude désintéressée ! :wink::innocent:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, j’ai fait un post récapitulatif des mesures prises ici : https://fr.forum.proximus.be/mode-d-emploi-du-forum-2/coronavirus-les-mesures-prises-par-proximus-54159

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Maxime C 

 

Concernant le data supplémentaire, c’est d’application aussi pour les gens qui ont un abonnement Corporate (abonnement via le boulot)?

Lorsque je vais sur mon compte myproximus, la limite est toujours à 4GB. Ceci dit, je ne sais pas si les data supplémentaires seront visibles sur le compte Myproximus ou pas?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Non, le communiqué indique que ce n’est valable que pour les clients résidentiels. Mais ça peut changer rapidement. Je vais voir avec les équipes Presse pour rester ua courant de tous les changements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Chouette! Donc, celui qui continue à travailler et qui possède ce genre d’abonnement (c’est mon cas), est pénalisé. Espérons que cela change...

Donc, j’imagine que les appels gratuits, c’est la même chose?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi personnellement je m'en fous tant que cette merde fous le camp 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@dhusdens1 , je cite le communiqué :

“Pour les clients entreprise, les mêmes avantages s’appliquent pour la téléphonie fixe et mobile ainsi que pour l’internet fixe. Pour l’internet mobile, Proximus ne facturera pas ses clients sur des plans tarifaires professionnels pour le trafic data effectué en dehors de leur forfait.”

 

Donc, pour clarifier, on n’offre pas les 10GB mais on ne les facturera pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C

 

Merci pour le complément d'information. C'est plus clair comme cela. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

sur mon my proximus je suis passé de 5 a 15 GB

que faut-il faire pour activer movies and series gratuit jusqu’au 31/03  ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

que faut-il faire pour activer movies and series gratuit jusqu’au 31/03  ?

Il faut juste aller sur le canal 13 pour regarder la chaîne MS HD.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Prolongement jusqu’au 19 avril !!!!

 

https://twitter.com/proximus/status/1243621087583203328

 

Communiqué:

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_proximus_helps/particuliers/blog/news/de-source-sure/proximus-aide.html?v1=shorturl&v6=proximushelps

Commenter