Résumé : Boite à idée


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, une nouvelle fonctionnalité à vu le jour sur ce forum, la boite à idée

Malheureusement je trouve qu'elle n'est pas assez visible, si on ne commente pas assez, les sujets n'apparaissent pas en tête (peut être qu'on pourrait l'épingler?)

Alors j'ai décidé de vous re faire un résumé de toutes les propositions actuelles.

Rappel: Pour qu'une idée soit retenue (ou non) il faut atteindre 50 votes, aucune limite dans le temps.

Officiel:

Une idée vient d'être retenue, il s'agit d'avance rapide sur les enregistrements (cliquer afin de lire le résumé de cette idée)

Cette idée sera donc prochainement disponible sur le décodeur V7

Si vous êtes d'accord, je propose qu'on postent les nouvelles idées (futures) sur ce post afin d'aider au vote, grâce a un résumé complet

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

[quote]un vote ne prend pas un autre vote si on vote pour tout

Au contraire nous aurions une réaction officielle dès 50 votes sur chaque sujet...[/quote]

Si tout le monde vote pour tout alors autant supprimer cette notion de vote. Ça ne sert plus à rien puisqu’on saurait à l’avance que tout le monde serait d’accord !

Et, justement, on voit bien ici que certaines idées sont plus appréciées que d’autres...

Quand tu vas aux élections communales, tu votes pour tout le monde ou bien uniquement pour les candidats qui répondent le plus à tes aspirations ? Tu votes aussi pour les candidats dont tu n’as jamais entendu parler, uniquement parce que ça pourrait faire plaisir aux autres ?

Allons, allons, sois réaliste ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je viens d'apprendre que Proximus augmente les prix à cause de ceux comme moi qui "oblige" à développer des applications pour Apple TV, par exemple, ou pour une plateforme Pickx web d'une qualité meilleure voire irréprochable…😂

Dans d'autres pays où c'est moins cher qu'en Belgique on n'investit pas, apparemment...🤔

Concernant le vote pour tout, n'oublions pas qu'il y a déjà des idées rejetées.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a des idées rejetées parce que proximus estime qu’elle ne sont pas réalisables malgré le fort intérêt des utilisateurs. Et proximus a été obligé de se justifier à cause précisément de cet intérêt !

Proximus rejetterait de la même manière mon idée de “schtroumpf” s’il y avait 50 votes.
Tout le monde sent bien que cette idée est ridicule. Alors, pourquoi voter pour elle ?

Supprimons cette histoire de votes et demandons que pxmus se prononce directement et systématiquement sur chaque idée.
Ce serait nettement plus simple !

@ady: encore une fois, je ne dénigre pas les idées liées à Apple TV. Je dis simplement que dans l’ensemble des idées émises, en ce qui me concerne personnellement, elle n’a pas forcément la priorité par rapport à d’autres choses plus urgentes. Par conséquent, je ne vote pas. C’est encore mon droit, ou bien ? On n’est tout de même pas en Chine, que diable !
Et note bien la nuance : je n’ai pas voté, ni pour, ni contre. Je m’abstiens, c’est tout !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut à tous, je remercie d’abord@MFiévet96 qui cherche vraiment à pousser la boite à idées. Moi aussi, de mon côté de la barrière, je relaie les demandes des clients. La boite à idées à ça de bien qu’elle est visuellement très simple pour faire comprendre à un product owner ou un développeur ce que nos clients attendent. Une idéee, 50 votes, ça parle. Si c’était simplement répondre à toutes les idées, comme le dit@ccol , on ne s’en sortirait pas. 

 

Je ne suis pas contre “l’entraide des idées”, mais je pense que créer un groupe de 30 qui voterait pour toutes les idées serait contre-productif. Beaucoup d’entre vous sont présents également dans les topics habituels du forum, et là, les utilisateurs moins fréquents ne sont peut-être pas au courant de vos idées, et je pense qu’il faut les inciter à voter. 

 

Après, on peut aussi pousser l’initiative de@MFiévet96 en demandant à ceux qui sont les plus intéressées par toutes les idées de cliquer sur “suivre ce sujet”, comme ça ils sont bien à jour, même si une autre alternative est de cliquer sur “s’abonner” directement dans le topic de la boîte à idées, ce que moi je fais

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Message bien reçu!

En tout cas, @MFiévet96, merci encore pour cette démarche :thumbsup::wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah mais c’est certain ! un grand merci à @MFiévet96 qui permet à tous de s’exprimer sur des idées qu’ils n’auraient peut-être jamais vues sans sa sympathique initiative ! :thumbsup::wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci à tous

 

Bon vendredi, et croisons les doigts qu’une idée arrive à 50 votes bientôt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voici une nouvelle idée : Proposer l'enregistrement en série sur TMC (1 vote) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir un nouveau sujet vient d’être créer ce jour

 

Proximus Pickx sur XBox (2 votes) 

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous …

 

Un nouveau sujet vient d’être crée : Visuel voicemail (4 votes) pour l’instant

 

Rappelons que l’idée : Produits Proximus dans Enjoy est toujours en attente d’une réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bien le bonjour, 

 

Un nouveau sujet a été crée ce matin, 

 

 

Je referais bientôt un résumé des avancées … en attendant n’hésitez pas à consulter ces idées (ci dessus) pour peut être voter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Par contre, il serait bien de supprimer ou du moins avoir une réponse directement lorsque l’idée proposée ne sera pas implémentée/retenue par Proximus. Inutile de laisser de faux espoirs... 

 

Je vous laisse deviner quelle idée ne sera d’office pas retenue et cela, même si elle récoltait 50 votes:smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pourquoi faire ça ? Nous avons des balises qui indiquent le statut de l’idée. Et en plus, si on supprime une idée comme ça, on risque de la voir réapparaitre. Enfin, une idée non retenue ne veut pas dire que le sujet n’est pas intéressant. Si une idée à 50 votes, et que nous ne sommes pas en mesure de l’implémenter en ce moment, mais qu’elle reprend 50 votes par la suite, ça continuera à nous donner des indications de ce que souhaite la Communauté.

 

Mais oui, on peut débattre de l’idée dans la boite à idées :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pourquoi faire çà?

Ben, disons que cela a au moins le mérite d’être clair pour tout le monde dès le départ et évite d’avoir de faux espoirs. :wink:

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voici une nouvelles idée : Backup pour la BBOX (5 votes)

 

Idée retenue : Produits proximus dans Enjoy : Voir ici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Nouveau : Classer les enregistrements par thème (1 vote)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bien le bonjour à tout le monde, ayant passé le cap de la nouvelle année … Je me suis dis qu’une nouvelle mise au point ferait du bien …

 

 

En attente de vote :

 

Feu vert :

 

-Produit proximus dans Enjoy

-Proximus pickx sur android tv, apple tv (Test dispo ici)

-Avance / recule rapide enregistrements

-Epic maxi (Epic combo full expérience)

 

Feu rouge :

 

-L’ESim

-Fin de limitation des 750 GB par mois pour l internet illimité (a noter depuis fin 2019, cette limitation est de 3000 GB avec ajouts de volumes packs gratuits a l infini)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@MFiévet96 

Merci pour ce récap!! :thumbsup:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Très bien, @MFiévet96 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

très bon montage pour la récap  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello, voici un nouveau petit résumé 

 

 

L’E sim qui arrivera en 2020 peut donc passer en idée acceptée

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai répondu dans le topic de l’e-sim, et j’ai adapté le marqueur.

Commenter