Question

RTBF Auvio sur smart tv


J'ai une smart tv android sony qui permet de lancer et d'utiliser une multitude d'applications ..... toutes sauf une !

RTBF Auvio , on parvient à la trouver , on peut faire défiler mais jamais on ne peut lancer l'application!!!
J'ai remarqué que dans le cadre droit supérieur il y a un cadenas fermé !!!! Manifestement on ne peut rien faire et rien ne se passe ............ ! Pas moyen de mettre son login etc etc ...............................j'ai un compte auvio qui fonctionne sur tous les autres supports ...PC , tablettes, smartphones ....

Bizarre ..............

7 commentaires

Badge +4
il faut voir cela avec le fabricant de votre télé ou avec la rtbf.

eux auront l'explication.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai une smart tv android sony qui permet de lancer et d'utiliser une multitude d'applications ..... toutes sauf une !

RTBF Auvio , on parvient à la trouver , on peut faire défiler mais jamais on ne peut lancer l'application!!!
J'ai remarqué que dans le cadre droit supérieur il y a un cadenas fermé !!!! Manifestement on ne peut rien faire et rien ne se passe ............ ! Pas moyen de mettre son login etc etc ...............................j'ai un compte auvio qui fonctionne sur tous les autres supports ...PC , tablettes, smartphones ....

Bizarre ..............


Quand je renouvellerai ma TV (qui sera forcément "Smart"'), je crois qu'à part peut-être pour Netflix, je ne ferai pas plus confiance en sa fonction "Smart" que ça (pour la RTBF et "Auvio", si je veux regarder ça sur ma TV, je préfère encore utiliser mon Apple TV branché sur ma TV et utiliser Airplay avec mon iPad Air).

Car j'ai déjà lu que les apps sur les TV "Smart", soit finissent par disparaître les unes après les autres, ou restent en place mais finissent pas ne plus fonctionner un jour et qu'aucune mise à jour n'est proposée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
en effet, j'avais acheté une Samsung haut de gamme, pourvue d'une belle panoplie d'applications.
Hélas, au fil du temps, un grand nombre de celles-ci ont été supprimées par Samsung ...
Si ce n'est pas de l'obsolescence programmée !
Pour le problème d'Auvio évoqué à ce jour aucune solution n'est disponible ! La RTBF et Sony se renvoient la balle .... Ping ... Pong !

Smart TV , Android TV ..... bla bla . En dehors des Applications d'origine des constructeurs c'est le vide ,
YouTube , Netflix et quelques autres marchent nickel!
Tout ce qui passe par l'explorateur .... bloque et invariablement un petit cadenas se loge tout en haut sur l'écran ! Personne n'a pu me donner la réponse pour débloquer!!!
Pourtant cela fonctionne sur PC, Tablette et Smart Phone ......
Le plus simple c'est de connecter un des trois appareils à la TV , de profiter de la facilité de pilotage de ces supports car avec la télécommande de la Smart TV on retourne à la préhistoire ........
A croire que les constructeurs eux mêmes ne comprennent ce qu'ils vendent.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai une TV très récente (Samsung Q9F tournant sous Tizen) et le navigateur internet intégré à la TV fait tourner correctement RTBF Auvio et RTL Play. J'ai aussi essayé d'autres sites comme la RTS, TF1, Arte, ... et cela fonctionne aussi à condition que la vidéo soit accessible en Belgique.

Je suppose que les sites utilisant les vidéos HTML5 fonctionnent. Les DRM sembles supportés car RTL Play fonctionne.

Il est possible de connecter un clavier et une souris via USB ou bluetooth pour faciliter la navigation sur les sites. On a alors un confort proche d'un PC.

J'ai aussi testé un smart DNS et cela permet de faire fonctionner les vidéos inaccessibles en Belgique.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Smart TV qui puisse fonctionner avec RTBF Auvio et RTL Play. J'aimerais me diriger vers les marques LG, Sony ou Samsung.

StephaneL, si je comprends bien, vous utilisez le navigateur internet de votre TV Samsung pour aller sur ces sites, et non pas les applications, est-ce correct? Dés lors, est-ce que "toutes" les TV (qui ont un navigateur internet) peuvent le faire, indépendamment de la disponibilité des applications?

D'avance merci pour votre aide,

Matthieu
Les responsables de RTBF Auvio et de RTL Play semblent mettre un point d'honneur à ce que leurs plateformes qui, rappelons-le, mettent à disposition des programmes de télévision, fonctionnent partout sauf sur un téléviseur.

J'entrevois une explication possible : ils sont idiots.

Commenter