Votre pack va évoluer en mai


Salut à tous,

 

Surprise au courrier ce jour…Votre pack va évoluer en mai.

Je suis en Pack Internet + télé Maxi avec le Bouquet Multi FR pour la “modique” somme de 70,45 €.

On m’annonce que je vais passer en Flex S pour 73,99€ et que le Bouquet Multi est adapté et passe en Pickx Mix FR (10,99) (pour avoir le sport du bouquet il faut maintenant prendre l’option Pickx Sports...pour 16,99 euros), donc il faudrait débourser 28 euros pour continuer à avoir l’ancien Bouquet Multi compris dans mon pack à 70,45.

Au final, pour profiter des mêmes options je devrais débourser 91 euros !!

Depuis des mois, nous devons faire face à des bugs TV et internet (erreur Pxxx, xxx, xxx faites votre choix, ça change à chaque fois), et maintenant on augmente les tarifs de 28% en utilisant une modifications des packs pour que le client “profite des dernières nouveautés”.

 

Vous pensez vraiment que les clients vont encore supporter cette “gestion” longtemps?

 

Of course, “ne faites rien, on s’occupe de tout”  LOOOOOOOOOOL tu m’étonnes John.

 

Nous sommes censés faire quoi maintenant? aller à concurrence et pourquoi pas revenir chaque année pour être choyés comme nouveau client? parce que pour ceux qui le sont depuis des années, nada!

 

Il y a deux solutions qui se proposent à moi: réduire mon pack au minimum à 59,99 €/mois ou bien aller voir ailleurs.

Cette dernière solution ne m’enchante guère parce que c’est embêtant de devoir reconfigurer toute mon installation mais franchement je crois que l’enfilage à sec a assez duré, non?

 

Je ne sais pas ce que j’attends de vous en fait, tellement c’est ridicule de penser que les gens vont se laisser berner.

C’est un suicide commercial.

 

Réagissez ou pas, je m’en fiche en fait, je vais digérer jusque fin avril et vous verrez bien en mai si je suis toujours là avec un pack au strict minimum ou bien chez le voisin.

 

A+

 

 

 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous, les offres évoluent et Proximus adapte le choix de ses produits .

En effet, les anciens Packs que vous possédiez encore, n’étaient déjà plus commercialiés  depuis plusieurs mois .

Ils comportent une combinaison d’options qui ne sont plus mises à jour (Multi Fr) et /ou sont obsolètes.

C’est pourquoi vous avez reçu un courrier de changement vers les Packs Flex mieux adaptés .

Selon votre configuration, il vous est proposé la version équivalente  en Flex . Si celle-ci est majorée , une réduction  est offerte afin de compenser l’augmentation de tarif.

Je vous invite néanmoins à revérifier si la(les ) options vous sont toujours utiles ( certaines chaînes TV sont maintenant incluses dans l’offre de base ) et à contacter le service client pour l’adapter selon vos besoins.

et donc ? Peut-on avoir un peu plus de considération ? Apparement je ne suis pas le seul client mécontent, ou vous en avez vraiment rien à faire de vos clients ? je me doute que vous avez besoin de liquidité pour deployer le FFTH ( la fibre) mais ce n’est en faisant payer des options inutiles à vos clients que vous allez reussir à garder votre source de revenus

 

Chère Sophie L,

 

En tant que modérateur, il va de soi que vous devez soutenir votre firme et vous le faites très bien.  

Ceci étant dit, il me semble, que sciemment ou non, vous ne prenez pas le schmilblick par le bon bout…

Les problèmes ne sont pas les combinaisons d’options qui ne sont plus mises à jour et/ou obsolètes, ou que nous soyons contraints de migrer vers le pack Flex.

Non, non… De mon cas et de ce que je vois sur le forum, le problème c’est que vous profitez de ce changement d’appellation pour augmenter vos tarifs de 15, 20, 25€ par mois !  

Personnellement, ça m’est égal que vous appeliez mon Pack, “Confort”, “Familus”, “Flex”, “Trucmuch” ou “Babelutte”, du moment que vous respectiez le prix convenu lors de la signature de notre contrat !  

 

« C’est pourquoi vous avez reçu un courrier de changement vers les Packs Flex mieux adaptés . »

Mieux adaptés pour qui ?  Pour le client ou pour Proximus ?

Avez-vous contactés vos clients pour connaitre leurs besoins ou désidératas ? (personnellement je ne l’ai pas été)

Vous décidez et nous payons, drôle de conception du commerce.

 

« Selon votre configuration, il vous est proposé la version équivalente  en Flex. Si celle-ci est majorée, une réduction  est offerte afin de compenser l’augmentation de tarif.

 

Premièrement, merci de votre honnêteté ! Vous-même avouez que selon notre configuration, il nous est proposé une version équivalente en « Flex »

Dès lors, si équivalence il y a… pour quelle raison augmenter vos prix de 20% ?

Deuxièmement, une réduction est offerte afin de compenser l’augmentation de tarif…

Soyons sérieux ! Vous m’augmentez de 15€, vous m’offrez 10€ pendant 6 mois pour faire passer la pilule et je dois être heureux de m’être fait avoir car dans 7  mois je paierai plein pot ?

 

Sur vos conseils, j’ai revérifié si les/la option(s) sont toujours utiles.

 

Çà et là, quelques chaines qui composaient les anciens bouquets ont effectivement été rajoutées… Mais de manières intelligentes pour que les manquantes (bizarrement les plus souvent regardées) soient dans le pack pickx mix pour la modique somme de 10.99€ / mois.

Je dis bravo pour ce tour de passe-passe, je payais mon bouquet découverte 7.95 €/mois !

Je partage complètement l’avis de Noworries1977

Près de 20 ans que je suis client chez vous et voilà comment vous récompensez la fidélité ?

 

Avec votre substantielle augmentation, je passe de 71.40€mois à 84.99€/mois.

Orange me propose le même pack et option pour 1€ de différence et ce avec une connexion internet en 400mb/s …

La concurrence rôde !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous, les offres évoluent et Proximus adapte le choix de ses produits .

En effet, les anciens Packs que vous possédiez encore, n’étaient déjà plus commercialiés  depuis plusieurs mois .

Ils comportent une combinaison d’options qui ne sont plus mises à jour (Multi Fr) et /ou sont obsolètes.

C’est pourquoi vous avez reçu un courrier de changement vers les Packs Flex mieux adaptés .

Selon votre configuration, il vous est proposé la version équivalente  en Flex . Si celle-ci est majorée , une réduction  est offerte afin de compenser l’augmentation de tarif.

Je vous invite néanmoins à revérifier si la(les ) options vous sont toujours utiles ( certaines chaînes TV sont maintenant incluses dans l’offre de base ) et à contacter le service client pour l’adapter selon vos besoins.

En quoi c’est une evolution ? 

Vous forcez vos clients à prendre un pack plus cher de presque 25 € pour rien du tout…. Mon pack maxi avec mon Multi FR me va très bien et je n’ai besoin de rien de plus .. sinon je savais changer mes options moi même….

Belle politique de proximus qui comme d’habitude fait tout à l’inverse de ses prix…  C’est vraiment dommage, plus de 16 ans comme client … take it or leave it… 👎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous, les offres évoluent et Proximus adapte le choix de ses produits .

En effet, les anciens Packs que vous possédiez encore, n’étaient déjà plus commercialiés  depuis plusieurs mois .

Ils comportent une combinaison d’options qui ne sont plus mises à jour (Multi Fr) et /ou sont obsolètes.

C’est pourquoi vous avez reçu un courrier de changement vers les Packs Flex mieux adaptés .

Selon votre configuration, il vous est proposé la version équivalente  en Flex . Si celle-ci est majorée , une réduction  est offerte afin de compenser l’augmentation de tarif.

Je vous invite néanmoins à revérifier si la(les ) options vous sont toujours utiles ( certaines chaînes TV sont maintenant incluses dans l’offre de base ) et à contacter le service client pour l’adapter selon vos besoins.

Niveau d'utilisateur 2

Même courrier pour ma part.

J’ai téléphoné au service client qui me dit qu’aucun courrier n’a été envoyé …

C’est pourtant bien un courrier émanant de chez eux, je viens d’avoir confirmation via le Chat service client

Je leur ai téléphoné, et le service clientèle me dit qu’il n’y pas de tel courrier dans mon dossier… à mon avis c’est le gars responsable de la cantine chez orange qui fait des blagues… :(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je comprends très bien votre situation @MisterBibi , j’essayais juste d’annoncer certain avantage dans un pack flex ! 

 

Je vous propose d’attendre une réponse clair d’un modérateur :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, oui j’essaye d’être optimiste..

 

  1. je parle pas de la vitesse Max de 100 mb.. mais de la viteSse de reception
  2. c’est logique de supprimer un bouquet pour payer moins cher? Je disais juste que avant c’était gratuit donc « on s’en fichait » mais là vu le prix, regarder si je genre de bouquet vous intéresse 

 

Pour la réduction je trouve ça cool mais, c’est bien sûr pas « normal » qu’on vous change de pack ainsi 

 

flex est intéressant avec les multi mobiles :)

 

en étant en flex oui, je m’y connais

 

Re bonjour,

Ca fait plaisir qu’il reste des optimistes, ca devient rare ;-)

Habituellement, j’essaie aussi de l’être, mais quand vous vous faites avoir aussi grossièrement difficile de rester zen ….

Avec un peu de plus de finesse, j’aurais dit ok bien joué, mais là ce n’est pas le cas !!! Soit ...

Pour votre parfaite information, mon bouquet (Découverte) n’a jamais été gratuit, je l’ai choisi et je le paie 7.95€/mois. Donc oui il m’intéresse et l’idée n’est pas à l’ordre du jour de le supprimer. 

Par contre, pour 3€ de plus, on me le remplace par “Pickx Mix” avec une multitude d’autres chaines qui ne m’intéressent pas ! Et bien entendu, si je veux garder mes chaines “découvertes” me voila obligé de prendre le Pick mix…. Belle entourloupe ! 

Vous me dites que :”Flex est intéressant pour les multi mobiles” … Super, je n’ai pas mobile dans mon pack ! (Gsm de société) 

Au final c’est donc surtout intéressant pour Proximus qui propose plus pour faire passer la pilule( et on s’en fout si vous n’en avez pas l’utilité), mais surtout beaucoup plus cher !

Dans le même style, précisons que cette option est gratuite dans mon ancien pack, j’ai l’ “happy time” international en illimité après 17h00, et bien dans le nouveau pack on me le supprime car : “ mon utilisation démontre que cette option n’est pas utile dans mon cas”.

Bien évidemment, si à l’avenir je devais en avoir besoin, on me propose de réactiver mon service(qui, je le rappelle était gratuit)  pour la modique somme de 3.5€… Joli tour de passe-passe, non ?! 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Même courrier pour ma part.

J’ai téléphoné au service client qui me dit qu’aucun courrier n’a été envoyé …

pas mieux…. le service clientèle est inversement proportionnel à leur politique de prix :( 

Voilà, j’ai demandé une offre via le comparateur télécom que je vais certainement accepter.

Je me demande quelle est la motivation en matière commerciale de pratiquer de la sorte avec ses clients historiques, ça me dépasse, bref…peut-être à l’année prochaine quand Proximus fera des promos pour les nouveaux clients.

Ciao

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, oui j’essaye d’être optimiste..

 

  1. je parle pas de la vitesse Max de 100 mb.. mais de la viteSse de reception
  2. c’est logique de supprimer un bouquet pour payer moins cher? Je disais juste que avant c’était gratuit donc « on s’en fichait » mais là vu le prix, regarder si je genre de bouquet vous intéresse 

 

Pour la réduction je trouve ça cool mais, c’est bien sûr pas « normal » qu’on vous change de pack ainsi 

 

flex est intéressant avec les multi mobiles :)

 

en étant en flex oui, je m’y connais

Concernant la vitesse , l’upload est plus fort en Flex

 

pour les 10euros / pendant 6 mois je trouve ça bien .. Si vous stoppez un bouquet, le prix diminue (en fonction si les chaines vous intéresse ou non)

 

 

Cher Mallau_fvt96, j’adore votre optimisme !

L’upload est plus fort en Flex :  

Avec le confort je devais avoir “jusqu’à” 100 mbps, je n’ai jamais atteint cette vitesse, 75/80 mbps au mieux !

Remarquez la formule “jusqu’à” veut tout et rien dire …c’est un débit maximum, donc si j’ai 100mbps  tant mieux, et si j’ai 5 mbps,  ben tant pis pour moi car la tarification reste la même.  

Vous avez l’air bien renseigné, avec Flex, “jusqu’à” combien le débit max est il prévu ?

En mai, je vous communiquerai le résultat de mes mesures …

Les 10 euros pendant 6 mois vous semblent bien ???

J’ai un pack internet, téléphone, télévision avec 1 bouquet, sous la dénomination “confort”…  On m’oblige à prendre un pack avec la même chose sous le nom “Flex” et on me prend 20 % (15 €) au passage. Et ca vous semble bien ?

Comme vous dites si je stoppe un bouquet le prix diminue … Mr de La Palice en aurait dit autant ! 

Dans le même raisonnement, si je coupe la télévision ce sera encore moins cher, après je peux toujours couper internet…

Vous me direz qu’au niveau des énergies c’est comme ca et bien plus encore, mais vous imaginez si tous les commerçants agissent de la sorte ? Ca va vite devenir intenable ! 

Je persiste à dire qu’en ces périodes difficiles, je trouve ces manières de faire scandaleuses, abusives et irrespectueuses envers la clientèle !!!

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Concernant la vitesse , l’upload est plus fort en Flex

 

pour les 10euros / pendant 6 mois je trouve ça bien .. Si vous stoppez un bouquet, le prix diminue (en fonction si les chaines vous intéresse ou non)

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir le même courrier …

Mon abonnement passe ainsi de  71.40€ à 84.99 € !!! 

Pour me faire avaler la pilule, on m’offre un réduction de 10€ pendant 6 mois ... 

20% d’augmentation en changeant le nom d’abonnement (confort - Flex)

Réponse du service commercial :

  • Vous ne pouvez pas garder votre pack 
  • soyez content vous aller avoir plus … Je n’ai pas besoin du plus offert ! 
  • Votre vitesse de surf va augmenter … depuis toutes ces années, je n’ai jamais eu les “jusqu’à” 100mb/s promis et tout d’un coup ma vitesse va augmenter ? 
  • Si c’est trop cher je peux vous diriger vers notre filiale scarlet, moins cher mais qualité proximus … 

En ces périodes difficiles, je trouve ces manières de faire scandaleuses, abusives, ni plus ni moins qu’un holdup dans le portefeuille des clients !!!

Vu que la concurrence s’entend sur les même tarifs, il est donc quasiment inutile de changer…

Saint monopole à encore frappé !

Plus de 20 ans que je suis client, toujours plus de cadeaux pour attirer des nouveaux mais jamais rien pour les fidèles. 

Nonobstant je vous promets une étude de la concurrence et même à prix égal, j’irai voir ailleurs.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sauf si je dis une betise .. Logiquement les anciens packs ne sont plus proposé mais pas changé sans autorisation du client

Ils peuvent hélas tout se permettre…

La seule chose que le client peut faire c’est de résilier le contrat dans le mois s’il n’est pas d’accord.

Pour ma part, je pense que je vais profiter d’une promo chez la concurrence pour pourquoi pas revenir chez proximus l’année suivante quand on offrira des promos aux nouveaux clients, parce que les clients historiques ne comptent pas beaucoup pour eux visiblement.

Autant je suis content de proximus, autant sur le coup je trouve cela SCANDALEUX

Sauf si je dis une betise .. Logiquement les anciens packs ne sont plus proposé mais pas changé sans autorisation du client

Ils peuvent hélas tout se permettre…

La seule chose que le client peut faire c’est de résilier le contrat dans le mois s’il n’est pas d’accord.

Pour ma part, je pense que je vais profiter d’une promo chez la concurrence pour pourquoi pas revenir chez proximus l’année suivante quand on offrira des promos aux nouveaux clients, parce que les clients historiques ne comptent pas beaucoup pour eux visiblement.

Même courrier pour ma part.

J’ai téléphoné au service client qui me dit qu’aucun courrier n’a été envoyé …

C’est pourtant bien un courrier émanant de chez eux, je viens d’avoir confirmation via le Chat service client

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sauf si je dis une betise .. Logiquement les anciens packs ne sont plus proposé mais pas changé sans autorisation du client

Même courrier pour ma part.

J’ai téléphoné au service client qui me dit qu’aucun courrier n’a été envoyé …

Commenter