Répondu

achat d'un iphone ou Samsung au Portugal


merci de vos conseils expérimentés... et vécus... tel que : Pourquoi en achetant au Portugal un Iphone8 ou un Samsung8 ils sont BLOQUÉS.... ici on dit Bloqueado ....???et cependant les prix sont aussi chers que ailleurs...et, donc si je viens en BELGIQUE ou en FRANCE ça ne fonctionne pas...!!! on me dit que si je vais à un autre pays européen il suffit d'acheter une carte SIM pour la durée de mon déplacement et que cela devrait fonctionner mais aucune certitude ...avez-vous ce même problème..? on me dit aussi que si j'achète en BELGIQUE on BLOQUE aussi les mobiles ...?? donc effet inverse à subir...? si je viens au Portugal avec un achat similaire ...je viens de lire que en BELGIQUE on ne DÉBLOQUE PLUS LES mobiles...??? de ce fait .. ça ne fonctionnera pas ici au PT....et pas moyen de contacter PROXIMUS directement par e-mail pour une réponse ««responsable»» merci et bien cordialement
icon

Meilleure réponse par Tapedur 9 January 2018, 23:55

Afficher l'original

11 commentaires

Badge +4
avez-vous essayé la page contact?

Si votre gsm est bloquer chez un opérateur étranger, avez-vous demander un déblocage auprès de l'opérateur étranger?
vous indiquez que vous êtes belge et compté l'utiliser sur le réseaux Belge, tout simplement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour joaoportugal.

Si votre GSM n'est pas bloqué auprès de votre opérateur portugais, il n'y a pas de raison que celui-ci soit bloqué en Belgique ou autre pays étant donnée qu'il s'agit de GSM compatible dans nos pays.

De notre côté, un GSM acheté chez Proximus peut être utilisé sans aucun souci au Portugal.

Je vous invite à vous vérifier avant votre départ que votre GSM n’est pas bloqué pour l’étranger.

L'équipe Proximus
merci TAPEDUR je pense que ce libellé Tapedur....est necessaire pour bouger les choses chez PROXIMUS d'après les plaintes nombreuses que je lis avec déception...quel foutoir !!
merci de ton souci de mon probléme.... pour mon cas ... j'ai bien demandé au vendeur qui est un grand centre commercial le AQUAJUMBO mais il répond que le blocage est FIXE et ce pendant 18 mois... rien à faire même si je propose paiement supplémentaire pour ce faire.... tout vient de LISBONNE... ils ne sont que des vendeurs sans pouvoirs de faire autre chose... étonnant Portugal
Par contre je lis une réponse de Vincent O qui est le collaborateur du support qui me signale que si j'achète en BELGIQUE je peux utiliser l'appareil au PORTUGAL il suffit de vérifier si il n'est pas BLOQUÉ pour l'étranger.... si cela se révèle EXACT ok pour acha en Belgique bien cordialement â+ et encore merci
bien merci aussi à VincentO si pas de souci en achetant BELGIQUE ok je suivrai le conseil cependant j'ai lu quelque part que la BELGIQUE va aussi commencer à BLOQUER ses appareil futurs ...!! merci si tu as des infos complètes sur ce genre d'information que je ne sais pas savoir VRAI ou FAUX....et si positif quelle dates...?? merci m'expliquer comment si achat en Belgique ... comment voir et vérification PRATIQUE si le vendeur a bien débloqué l'appareil ...?? et quel magasin serait le plus adéquat pour le bon achat et si je peux en toute certitude continuer PROXIMUS où je suis client depuis des années mais petiti client vu mês consommations téléphoniques à mês passages en Belgique bien cordialement
Badge +4
que votre gsm soit bloquer au portugal serait valable uniquement pour un client portugais. Or vous êtes Belge. l'opérateur doit pouvoir vous le débloquer. sauf si vous résider de façon (semi) permanente.

Voyez si nécessaire avec le centre européen des consommateur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
joaoportugal quelle est la marque et le type d'appareils que vous souhaitez acheter chez Proximus ? Nous pourrons en fonction de votre réponse vous expliquer la procédure de désimlockage (pour que votre appareil soit prêt à être utilisé avec n’importe quelle carte SIM, peu importe l’opérateur téléphonique). Bonne soirée. Nick
merci du suivi Tapedur (marrant ce libellé ça fait boxeur...) je reside bien au PT..mais le règlement est ici un peu beaucoup jugulé...tel décrit auparavant impossible débloquer le Mobile ici appelé Tlm acheté...!!! cependant dans un grand centre commercial tel JUMBO et les ordres sont de la capitale LISBOA le venduer ne sait rien faire de ce fait il perde le cliente ça c'est NAT... et je suis sur VODAFONE ...!!! bien cordialement je vais voir si Vincent me trouverait une solution valable et durable en Belgique à+
bien merci NICO je ne suis pas vraiment décidé pour un mobile mais on me conseille le iPhone 7 ou 8 merci me conseiller si ce choix est le bon et que pas trop de complications à l'usage......? déjà ces problèmes imprévus de blocage inacceptables et la cause inconnnue ...??? sans doute concurrence des zones des clients....et les tarifs...? ou bien le SAMSUNG 8 mais avec un minimum de mémoire 8 ou 16 GB et mémoire 34 GB je ne suis pas professionnnel mais usage privé et pas vraiment intensif ici au Portugal je paie dès que ma cosommation arrive à fin au Banco classique ma carte PT et le numéro du Gsm merci de ton aide et ok apprendree la procédure de déblocage mais qui doit sans doute être effectuée où je vais acheter merci également de me conseiller où venir au bon magasin....bien cordialement
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Alors le mieux est de vous rendre dans une boutique Proximus officielle lorsque vous avez le temps afin de voir les différentes possibilities (ces 2 types d'appareils peuvent être obtenus à tarifs réduits en offres promotionnelles!). Pour plus d'infos voiçi un lien vers une discussion similaire sur notre Forum :

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/debloquage-iphone-pour-changer-de-carte-sim-en-dehors-de-l-europe-43162

Nick
bien merci NIcO ok dès que je passe en Belgique je vais voir les grandes chefes de PROXIMUS....
... par contre sur ton lien c'est la soupe d'informations multiples.... et on tombe même sur des attention arnaques si vous faites débloquage sur internet vous même ou bien des payants je me doute bien que faut êtree prudent....
....et aussi combien d'avis tous mélangés voire divergentes ou différents quant â la procéduree... on ne s'y retrouve pas.... je présume que le responsable de Proximus il verra cela avec facilité professionnelle ...?? qu'est que tu as comme mobile pour ton usage que conseilles-tu ? et si tu as eu des complications telles de BLOQUAGE bien inutile...bien cordialement
Badge +4
l'usage est propre a chacun evec ces affinités avec l'une ou l'autre marque..

Commenter