Question

Adresse mail ***@swing.be


Bonjour,
Je suis en train de revoir mes divers "logins" et "mots de passe afin d'y remettre de l'ordre.
J'ai oublié mon mot de passe sur plusieurs de ces sites et lorsque j'utilise la possibilité de récupération du "mot de passe oublié", les sites demandent en général de fournir l'adresse mail indiquée lors de la création du compte dans mon cas "fcastagne@swing.be". Et c'est là que cela ne va plus.
Le message de récupération semble donc bien envoyé mais je ne peux évidemment pas le récupérer.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour, les adresses email sur "SWING.BE" n'existe plus depuis déjà pas mal de temps. Une notification avait été envoyée à l'époque aux utilisateurs.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Alain,

Si je comprend bien le texte de Francis, il sait que les adresses @Swing n'existent plus et c'est là son problème.

Si sur certains sites il est possible de changer son login facilement avec une nouvelle adresse mail, d'autres sont lié à l'adresse introduite initialement et dans ce cas, en cas de tentative de changement, ils envoient le mail de confirmation sur l'adresse qui n'existe plus.

Je pense donc qu'il faut éplucher chaque site un par un pour voir ce qu'il est possible de faire au niveau du changement de login.
Pour ceux qui n'acceptent pas une autre adresse mail, voir s'il est possible de contacter le responsable du site et voir avec lui pour une correction des données clients; il est probable que pour certains sites, il faudra recréer un nouveau compte, mais c'est sans doute perdre son historique.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour info, je viens de faire le test sur l'interface webmail de Proximus avec mon ancienne adresse swing, j'arrive encore à m'y connecter, mais bien sûr la boîte de réception est vide.

Ceci dit, je doute que tu puisses encore y recevoir des mails...
Je viens de m'envoyer un mail vers swing et ai reçu un message d'erreur. En revanche, j'ai encore pu envoyer un mail depuis mon compte swing vers une de mes autres adresses. Bizarre, non ??? Ces comptes swing n'étaient pas censés "disparaître" ???

Pour le reste, les conseils de marcs me semblent judicieux.

Bonne soirée !
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Mon ancienne adresse email était sur swing, depuis des années. Tout mes comptes (sites, forums, plateforme de jeux etc...) étaient donc en rapport avec cette adresses. J'ai perdu des tas d'accès car je n'avais pas changé à temps, c'est très laborieux. J'ai eu le même problème ensuite avec une adresse skynet (retirée lorsque j'ai changé de provider). Maintenant, j'ai pris mon nom de domaine et je n'aurais plus ce genre de tracas.

Pour infos, on peu envoyer des emails avec n'importes qu'elle adresse (même bidon), même faire de l'usurpation et envoyer un email avec l'adresse de quelqu'un d'autre (en utilisant par exemple telnet). Donc ce n'est pas étonnant que sur swing, cela fonctionne toujours.
Bonjour et merci pour vos réponses,
je rejoins tout à fait les commentaires de Marcs (éplucher chaque site, correction des données clients, recréer un nouveau compte)
Effectivement, c'est un travail assez laborieux auquel je vais m'atteler quand j'aurai beaucoup de temps devant moi.
Bonne journée

Commenter