Question

Amélioration "factice"


Je suis nouveau et je découvre ! Bonjour à Tous
La province du Luxembourg et plus précisément La Gaume est le parent pauvre en toute matière et ici plus particulièrement en Internet ....Proximus pour ne pas la citer .En début de juin 2016 moi (et mes voisin) ont reçu un courrier de leur fournisseur d'internet (FAI comme disent les Français) annonçant une amélioration ....... triste déception ! J'ai concerté mes voisin eux ne perçoivent vraiment aucune amélioration - Un voisine abonnée en Télévision se plaignait amèrement de la pixellisation fréquente - Donc cela prouve très bien que rien n'a été fait
Les techniciens ont-ils fait le basculement adéquat ? On devait subir une coupure d'un quart d'heure durant l'opération - Ce jour tant attendu je me suis mis sur une chaine TV (via internet ) PAS LA MOINDRE INTERRUPTION ....donc comprenne qui pourra - Cela fait grosso modo 6 ou 7 ans que je suis chez Belgacom-Proximus et débit d'internet est sensiblement le même donc .....donc rien n'a été fait correctement
Je lance un appel pour que toutes les victimes se manifestent énergiquement si on a été oublié - Etonnant on est pas oublié pour la réception de la facture !

5 commentaires

Annulé j'ai pû parer mon oubli !

La province du Luxembourg et plus précisément LA GAUME est le parent pauvre en toute matière et ici plus particulièrement .......

Petit correctif j'avais oublié la localisation précise
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Idem pour moi dans la région de Ath 😠
Merci de ta réaction ; il en faudrait bien plus
On est en Belgique considéré comme des cochons payeurs ( dans tous les domaines ) : qu'on satisfait ou non Proximus n'en a rien à foutre
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
la problématique, c'est que les lignes téléphoniques ou les fibres optiques longent
-les voies de chemin de fer
-les autoroutes
-les nationales
Les autres voies locales ne sont pas suffisamment stabilisées(construction et accès) pour y placer sur les accotés ces précieux axes de télécommunications.
Pire encore : un village sur la nationale 4 du côté de Ciney voit la fibre passé le long de la route, mais il n'y a pas suffisamment de client pour prévoir un buget pour y établir une jonction(PRO) vers le village...
C'est donc un faisceau dont la tête se situe dans un autre village voisin qui pourvoit les lieux en communications cuivres anciennes datant des années 60.
Banzai !
lol ;-)
cochon payeur, avez-vous dit ? 😉
Bonjour Merci de ta réaction ( Excuse-moi je dis "tu" .........je suis septuagénaire et te présume plus jeune !)
Oui je comprends ton raisonnement , mais moi c'est le principe : ils annoncent une amélioration et n'est pas sensible pour dire mieux invisible
Jusqu'à ce jour on a fait avec (ou pluto sans performance) mais qu'ils ne viennent pas nous annoncer du soleil ....... et puis mon principe on donne du bon argent c'st au moins pour être un tant soit peu respecté - Comme les contributions on connait nos adresses pour juste qu'on ouvre notre porte-feuille
Il y a quelque année on a enterré un tuyau ( une gaine électrique ....vide depuis) je présume que c'était pour y faire passer un cable (donc plus même une tranchée à ouvrir )-Je suppose qu'à ce moment là il y avait un projet - on n'a même pas une borne (réseau internet !)
Bonne journée et merci encore

Commenter