Appels intempestifs de ... Proximus


Depuis près d'une semaine, je reçois des appels de Proximus pour me demander si je désire ajouter tel ou tel bouquet à mon pack. Ces appels ont lieu entre 08h00 et 17h00. Heures pendant lesquelles, je travaille.
Parfois je décroche et je demande gentiment qu'on me rappelle plus tard, après 17h00. Réponse Proximus: oui bien sur Madame, je comprends tout à fait, nous vous rappellerons après 17h00.
Ce jour, j'ai reçu 3 appels de Proximus ... c'est un peu abusé non ? c'est presque du harcèlement.
J'ai voulu tel. au 080033800, mais je n'ai pas entendu l'option 'plainte' dans leur menu 😀
Y a-t-il d'autres personnes parmi vous à recevoir ces appels de Proximus ?

13 commentaires

Badge +4
vous avez la possibilité dans votre compte my proximus de limiter ce type d'appel.
pour cela il faudra allez dans la section notification
https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/notifications
en bas de page vous trouverez:

L’utilisation de mes données
Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
vous avez la possibilité dans votre compte my proximus de limiter ce type d'appel.
pour cela il faudra allez dans la section notification
https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/notifications
en bas de page vous trouverez:

L’utilisation de mes données
Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté.


Le problème est que les appels ne viennent pas de Proximus, mais de sociétés indépendantes (les classiques OneTelecom, WertzTelecom, NGC, ED.com, ...) qui n'ont pas accès au refus ou non du client et qui s'en contre-foutent puisque la plupart n'ont pas de magasin et que leur seule source de revenus est le démarchage sauvage par téléphone ou à domicile!
Badge +4
ces société ont accès a la base de donnée de proximus. donc si nous bloquons ce type d'appel dans notre profil , il ne leur sera pas possible de faire de la pub.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Sabrina,

Je suis désolée pour les appels reçus consécutivement.

Il se peut que ce soit différents services clientèle qui vous appellent ou des partenaires externes avec des offres ciblées Proximus, sans aucun lien entre eux. De ce fait, quand vous êtes reprise dans une liste marketing ,le système informatique vous appelle automatiquement.

Si vous ne désirez plus des offres de notre part, je vous invite à le faire savoir en privé avec vos coordonnées via le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bon après-midi,

Sophie.
Bonjour sabrina D.
Si vous avez à nouveau ce type d'appel et si vous avez le temps/l'envie, pourriez-vous demander de quelle société il s'agit ? Si vous obtenez le nom de la personne, ce serait 'bingo'... mais je doute qu'on vous le donne facilement. Le nom de la société serait déjà une base pour leur passer un petit message.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Voir mon post précédent pour voir une desquelles sociétés que j'ai cité (mais il y en a plein d'autres) et les communiquer à SophieN qui fera remonter l'info!

Il sont tous censés se présenter comme Michel Dupont, de la société XXX, représentant Proximus! Mais 99% se présentent comme Michel Dupont de Proximus!

Si un(e) se présente chez vous, demandez une carte de visite et regardez le suffixe de son email (après le @) qui n'est pas proximus.com . Si, seul un n° de GSM apparaît, il peut-être possible de trouver la société aussi. Si pas de carte de visite, demandez-lui son n° de GSM!

Beaucoup de ces sociétés et leurs démarcheurs font leur boulot correctement ; ils n'ont pas de magasin et donc le démarchage par téléphone ou à domicile est leur seul revenu. Mais si il y a abus répété (c'est pour ça que les informations sont importantes), ils se verront retirer leur licence de vente et chercheront un autre boulot...
Bonjour sabrina D.
Si vous avez à nouveau ce type d'appel et si vous avez le temps/l'envie, pourriez-vous demander de quelle société il s'agit ? Si vous obtenez le nom de la personne, ce serait 'bingo'... mais je doute qu'on vous le donne facilement. Le nom de la société serait déjà une base pour leur passer un petit message.
Sophie, là il s'agit de Proximus.
Depuis lors, j'ai réussi à avoir quelqu'un de Proximus et les appels ont cessé.
J'ai parfois d'autres appels, où l'appelant n'a pas mes coordonnées, ne connait ni mon nom ni mon adresse, donc je me fais un royal plaisir de les envoyer paître 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Sabrina D.,

Vous pouvez vous inscrire sur le site https://www.ne-m-appelez-plus.be


afin de ne plus recevoir des appels publicitaires.

Abdellah de l'équipe Proximus
Merci pour votre retour sabrina D.
Tant mieux si les appels ont cessés ! et comme le signale Abdellah vous pouvez toujours encore en plus vous inscrire sur la liste si ce n'était pas encore le cas.
Badge +4
@sophie pour autant que cela soit des entreprise belge. A défaut il faut passez par le médiateur télécom.
Dois-je vous rappelé les post d'Harmonie sur le forum a ce sujet?.
Je n'ai personnellement pas connaissance que nous tavaillions avec des sociérés en dehors de Belgique pour ce sujet.
Mais peu importe, cela reste valable! Si des sociétés se présentent au nom de Proximus, elles se doivent de respecter certaines règles. Si tel n'est pas le cas, il faut essayer de savoir le nom de cette société et nous pourrons alors prendre une meilleure action que de somplement envoyer des rappels génériques vers ces sociétés, belges ou pas.
Badge +4
je parlais de manière générale avec la site ne m'appelé plus. toute entreprise étrangère mandaté par une entreprise belge ne sera pas concerné par cette liste.

ont peut faire valoir cette liste, mais il est a rappelé que cela ne concerne que les entreprise belge.

au niveau europée, il existe cette liste: https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/vos_droits/Listes_Robinson_dans_l_UE.pdf donné par le centre européen des consomateur (genre test-achat pour l'europe)

Commenter