appels intenpestifs


bonjour,
Depuis quelques temps, nous recevons sans cesse des appels pour nous proposer certains produits.
Mais ces appels deviennent du vrai harcèlement. Rien que samedi, de 9h à 12h, j'ai reçu pas moins de 10 appels du même n° (ce qui dure depuis plusieurs semaines comme je l'ai dit précédemment) donc le samedi10 juin, je n'ai même pas décroché! Mais les appels ont continués pratiquement toutes les 15 à 20 minutes. J'avais les nerfs à vif!!! Je voulais donc vous demander s'il était possible de faire en sorte que ce n° soit bloqué afin qu'il cesse d'appeler. J'attends votre réponse avec impatience et vous présente mes cordiales salutations
Michèle Dechmann

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Michèle_030,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément rencontrés suite à ces appels. Afin de ne plus recevoir des appels commerciaux, je vous invite à vous inscrire sur la liste "Ne m'appelez plus" depuis le lien https://www.ne-m-appelez-plus.be/.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Liste qui ne sert à rien JessicaR car la plupart des entreprises sont hors Europe et ne sont donc pas concerné par l'obligation de respecter "ne m'appellez plus".
Ensuite quand on leur demande le nom de la société ou sa localisation, soit c'est incompréhensible soit à chaque fois des infos différentes et inexistantes.

Le plus simple serait que Proximus prenne enfin les devant et permette au client de bloquer ce genre d'appels.
Badge +4
le mieux est de faire le nécessaire via le médiateur télécom. le médiateur introduira la plainte aurpès de proximus et Bics se chargera de bloquer les appel.

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-relative-a-des-appels-malveillants.html?IDC=51

ou encore de dire que l'abonné téléphonique est décéder.
Le plus simple serait que Proximus prenne enfin les devant et permette au client de bloquer ce genre d'appels.
Nous essayons... mais ce n'est vraiment pas évidents. rien que pour identifier le partenaire externe qui appelle ce n'est pas simple 😞
Néanmoins @Michèle_030, si cela arrive encore, essayez d'obtenir le nom de la société qui vous appelle, je le transmettrais pour qu'on fasse au moins un rappel de nos règles vers cette société.
Badge +4
Néanmoins @Michèle_030, si cela arrive encore, essayez d'obtenir le nom de la société qui vous appelle, je le transmettrais pour qu'on fasse au moins un rappel de nos règles vers cette société. et des règle européenne en la matière.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Liste qui ne sert à rien JessicaR car la plupart des entreprises sont hors Europe et ne sont donc pas concerné par l'obligation de respecter "ne m'appellez plus".
Ensuite quand on leur demande le nom de la société ou sa localisation, soit c'est incompréhensible soit à chaque fois des infos différentes et inexistantes.


D'accord pour "la liste qui ne sert à rien"!

Le plus simple serait que Proximus prenne enfin les devant et permette au client de bloquer ce genre d'appels.

Pas d'accord! Toutes ces sociétés étrangères passent par des VOIP et les numéros viennent de tous les pays avec des numéros de centrales fictives et passent par plusieurs VPN. Alors, comment veux-tu savoir qui appelle. Même bloquer les n° étrangers, ce qui porterait préjudice à certaines communautés, ne serait pas efficace, puisque la plupart exploitent un VPN final avec un n° belge d'un MVNO étranger!

C'est intraçable au moment de l'appel (le suivi du trajet prend des heures pour savoir son origine, quand c'est possible).

-> vu les milliers d'appels/jour, impossible!
Badge +4
Reste a faire valoir les règle européenne en la matière. qui a porté plainte aurpès de a société commendataire pour non respect de la liste "ne m'appelé plus" et des regle européenne.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Sophie N,
Bonjour,
Proximus pourrait prendre les devants. La volonté semble faire défaut.
Il est possible de limiter fortement les appels intempestifs si Proximus vendait ou louait des téléphones fixes qui filtrent les appels entrants. Les bidules du style "ne m'appelez plus" sont inefficaces. Pour beaucoup de mobiles, cette solution existe déjà.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
si Proximus vendait ou louait des téléphones fixes qui filtrent les appels entrants.
C'est pourtant le cas !
La plupart des téléphones modernes offrent la possibilité d'établir des listes "blanches" ou "noires" qui permettent de filtrer les appels entrants sur base du numéro.
Le "hic", c'est que le numéro appelant n'est pas présenté d'office : c'est une option payante chez pmus ! :-(
Mais personne n'oserait avancer que pmus profite encore une fois de la situation pour faire du fric ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
si Proximus vendait ou louait des téléphones fixes qui filtrent les appels entrants.
C'est pourtant le cas !
La plupart des téléphones modernes offrent la possibilité d'établir des listes "blanches" ou "noires" qui permettent de filtrer les appels entrants sur base du numéro.
Le "hic", c'est que le numéro appelant n'est pas présenté d'office : c'est une option payante chez pmus ! :-(
Mais personne n'oserait avancer que pmus profite encore une fois de la situation pour faire du fric ...


Bonjour,
Non, ce n'est pas le cas pour les tf fixes de chez Proximus. Proximus ne vend ou loue aucun tf filaires offrant la possibilité de filtrer les appels. Cette suggestion leur a été faite, il y a longtemps mais sans effet.
Evidemment qu'il faut activer l'option de l'affichage du numéro de l'appelant. Oui, c'est payant. C'est un choix. à faire si on veut limiter drastiquement les appels intempestifs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, ce n'est pas le cas pour les tf fixes de chez Proximus.
Et tu veux absolument acheter un tél chez pxmus ? Rien ne t'y oblige ! ;-)
Rien que chez Vanden Borre, je vois déjà 5 modèles disposant du blocage d'appels indésirables ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Non, ce n'est pas le cas pour les tf fixes de chez Proximus.
Et tu veux absolument acheter un tél chez pxmus ? Rien ne t'y oblige ! ;-)
Rien que chez Vanden Borre, je vois déjà 5 modèles disposant du blocage d'appels indésirables ...


Mais non, ca fait quelques années que j'ai acheté un tel téléphone en plus de celui de Proximus qui est à un autre étage.
Je regrette que Proximus ne vend ou loue pas un tel téléphone.
Ca limite fortement les appels intempestifs. Enfin, les appels sont toujours là mais la sonnerie est muette. Je possède un Siemens Gigaset acheté dans un médiamarkt, je pense.

Commenter