Arnaque


Comment Proximus essaie de m' (vous)arnaquer...me (vous) voler
Ils vous envoient des factures après date, ce qui occasionnent une amende de 15 euro
Vous payez pcq vous vous dites, c'est de ma faute, je n'avais qu'a payer à heure et à temps.
Sauf que vous vous dites, s'ils envoient après coup, c'est normal que vous ayez une amende. Ex montant à payer avant le 3, vous recevez la facture le 4
Vous téléphonez, et signalez le cas, ils vous disent effectivement, cela va être corrigé....mais payez les 15 euro, car la note de frais sera déduite sur votre prochaine facture.
Première arnaque, si vous téléphonez pas, vous payez.
Mois suivant, vous recevez de nouveau un surplus, plus les 15 euro qui devait être déduit qui ne sont pas déduit.
On téléphone, effectivement, une erreur est survenue, le collègue n'a pas correctement fait son boulot...moi je vais le faire...néanmoins payer les 15 euro d'amende du mois précédent, et les 15 euro de ce mois ci...la note de crédit de 30 euro sera déduite le mois prochain.
Mois prochain, surplus de 45 euro....on retéléphone, effectivement le boulot du collègue n'a pas été fait, mais cette fois-ci payer votre facture en déduisant 45 euro, je corrige, pour que cela n'arrive plus.
Aujourd'hui, téléphone bloqué, on téléphone au call center "Valérie", qui dit payez les 45 euro de note crédit, moi je ne vois pas de trace, mes collègues n'ont pas fait leur boulot, mais moi je vais le faire...Si vous n'êtes pas content portez plainte sur le site ou par chat.
Ce que je fais, discussion avec "Joelle", qui me dit effectivement, vous devez payez 45 euro, j'explique le contenu (texte ci dessus), elle me dit, effectivement et exceptionnellement, nous allons annuler votre note de crédit, vous ne devez donc plus rien payer et vous serez réactivé durant la journée.

En conclusion , si tu n'insistes pas, ne prends pas la peine de vérifier, de téléphoner, tu payes, ils te facturent des frais qui n'existent pas, du à leurs erreurs. Se rejettent la balle entre collègue à croire que tu ne téléphone pas au bon service.
Et cela doit certainement marché, puisque tout le monde, ne prends pas la peine, ou n'ont pas simplement la capacité de se rendre sur le "chat", et autres forums....et donc se font arnaquer.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
ces notes de crédit pour la prochaine facture c'est du bidon ! elles ne sont jamais passées chez moi. Seules celles fites en direct avec le helpdesk passent, dans la minute, je reçevais la note de crédit sur myproximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Damien d,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Proximus.

Suite à votre message et après avoir effectué une analyse complète de votre compte client j'ai le plaisir de vous confirmer que plusieurs corrections ont été effectuées sur vos factures en date du 14/05/2018.

Une note de crédit s'élèvant au total à 90€ sera déduite de votre prochaine facture.

D'avance un tout grand merci pour votre compréhension.

Jérémy de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
temp mieux si le problème est en passe d'être résolu . mais celui qui ne regarde pas c'est facture 😓

Commenter