Assistance technique bonjour..


Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant,
Depuis hier j’ai constament des coupures d’internet et c’est assez dérangeant quand on a besoin d’un flux d’internet constant.

Donc j’appelle l’assistance technique et je tombe sur une dame au bout du fil et donc je lui explique mon problème.
D’abord elle me dis « j’entend rien de se que vous me dite », donc je parle plus fort et ça va elle m’entend, je lui dis que j’ai des problèmes de connexions que j’ai déjà essayer le redémarrage de ma box ect.. elle me demande si j’ai vérifié le câblage ( c’est la première fois qu’on me demande ça) je dis que oui tout est à ça place. ni une ni deux elle me dis « ah j’peu rien faire pour vous moi, j’vais vous envoyer un technicien » Waw quelle assistance .. j’ai ris, et je lui ai dis non sa sera pas nécessaire merci pour le service et au revoir.

Je ne dis pas que tout les texhniciens sont comme ça, j’en ai eu des très competent d’autre un peut moin mais j’ai toujours eu une intervention de leurs pars et non juste un « j’peu rien faire pour vous « 

Je trouve qu’ il faut quand même avoir certaines qualités et connaissances dans le domaine, ça ne suffit pas de juste savoir répondre à un téléphone.

Enfin bref tout sa pour dire que je suis extrêmement déçu de cet appel.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Ilhan,

Pourquoi ne voulez-vous pas qu'un technicien passe chez vous pour vérifier votre installation?
Sinon, à quoi cela sert-il de téléphoner au service technique?
Bonjour Pierre,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Et bien à chaque fois que j'ai eu des soucis avec ma connexion, le service technique proposait des manipulations à distance et mon problème étais résolu, ou alors ci c'est un problème de ligne il me mettais au courant en me disant que ils avais des soucis avec leurs ligne et qu'ils arrangeais ça.
Or là, le service technique n'a entrepris aucune démarche pour vérifié l’état de quoi que ce soit.
Je ne me suis pas sentis entendu, le choix du technicien est en mon sens le dernier recours. En d'autres mots je n'ai rien contre le fait qu'un technicien passe chez moi si le travail a été fais correctement en amont. Ici je l'ai ressenti comme le choix de la facilité, celui de délégué son travail à un autre sans prendre le temps de faire le sien.
Bonjour @ilhan 🙂 je confirme ton impression .... c'est d'ailleurs assez bizarre , car les opérateurs ( du moins en Belgique ) disposent d'outils permettant l'analyse , et notamment l'historique des dé-connexions éventuelles , voire le débit si il semble insuffisant .. Faut probablement de la chance pour tomber sur une personne disposant des compétences / expertises nécessaires ....
Bon courage si ton problème persiste .
Vous savez pourquoi ils ne savent pas vous aider ? parce que comme la plupart des sociétés, ils mettent leur call center a l'étranger (Maroc, Algerie, etc....). Ces personnes sont formées pour répondre au téléphone et c'est tout !!! Le profit avant tout !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience, j'ai transmis votre remarque au responsable de l'opérateur en question.

Je constate effectivement les déconnexions dont vous parlez. J'ai réinitialisé votre connexion, si cela ne solutionne pas le problème, il faudra qu'un technicien vienne sur place...

PS : Nath_05 aucun de nos call center ne se situe en dehors de la Belgique

Commenter