Attention arnaque


Bonjour,

Il y a quelqu'un qui contacte en privé les membres du forum pour leur faire des offres d'abonnement chez Proximus. Elle donne un numéro 0471...... Ca n'a pas l'air honnête, méfiez-vous.

Serial Watcher

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
C'est normal, ne vous en faites pas, je viens aussi de recevoir un mp. C'est une représentante commerciale de proximus qui, je suppose, gagne sa vie au nombre d'abonnements vendus ou quelque chose comme ça. Justement 0471, c'est le préfixe de proximus. Ca arrive que j'aie un coup de fil. Maintenant, j'aimerais bien que les commerciaux de proximus comprennent que non les abonnements ne m'intéressent pas.
Bonjour,
Même si c'est sérieux, je ne trouve pas cela très normal... le forum n'est pas ouvert pour que les différents démarcheurs fassent leur popotte ici.
Pourriez-vous me renseignez le nom d'utilisateur svp?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je ne sais pas si c'est la même personne pour Serial Watcher.

Voici le message que j'ai reçu:

"
Leila Bargach
Leila Bargach
il y a 20 heures

Bonjour,

Je suis Leila, Representant commercial Proximus.

Etes vous toujours en carte prepaid? Savez vous qu'il existe des abonnements( bloqué ) a partir de 15,99€ seulement par mois ? ( 120min vers tout les reseaux, sms illimité et jusqu'a 3GB/mois ) et bien d'autres abonnement GSM et FIX..
N'hesitez pas a me contacter au 0471515605 pour plus d'info sur les abonnement gsm/fix de chez proximus.
Nous pourrions même nous rencontrer 7/7 a fin de souscrire un eventuel abonnement, cela vous evite les longue files en boutique.

Bien a vous,"

C'est ça que j'ai reçu.

Bonne journée!
Merci Chantal1966 !
J'espère que c'est la même et que nous n'avons pas plusieurs cas dans le genre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'imagine qu'il ne doit pas y en avoir des dizaines? 😂

Je préfère ça aux coups de fils incessants d'essent et au passage de deux inconnus venant soi disant d'une société qui vérifie internet et la tv. Ce n'était pas proximus. Mais bizarrement, à la fin, ils m'ont proposé une offre chez Essent (encore!). 😂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Seria Watcher,

Est-ce que vous avez eu ce cas récemment ?

Merci

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour AbdullahK,

C'était hier.

SeriaL Watcher
La même a contacté des membres du forum de Voo.

https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/proximus-messages-prives-11339

https://forum.voo.be/bavardages-16/j-ai-recu-ceci-en-prive-11345
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Elle va même chez les concurrents? Est ce bien légal d'ailleurs ce qu'elle fait. 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Apparemment, elle a été bannie chez voo.
A mon avis, les jours de sa brillante carrière sont comptés ...
Bon, il semble que ce ne soit pas une arnaqueuse mais quelqu'un qui a fait de l'excès de zèle. On ne va pas la lyncher pour si peu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La lyncher, sûrement pas mais des bourdes pareilles, ça peut te poursuivre ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La lyncher, sûrement pas mais des bourdes pareilles, ça peut te poursuivre ...

Elle pensait bien faire. Au moins, elle ne faisait la pub pour un autre opérateur!😒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[Elle pensait bien faire. Au moins, elle ne faisait la pub pour un autre opérateur!😒
Sur le forum de voo il s'agissait pourtant bien de pub pour un autre opérateur ! Elle y a d'ailleurs été bannie ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Serial Watcher,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre retour.

Après vérification si vous ne souhaitez plus recevoir d'appels commerciaux d'une société ou d'une organisation par votre téléphone ou GSM, vous pouvez vous inscrire sur la liste «Ne m'appelez plus». Vous pouvez le faire à l'aide du site web http://www.ne-m-appelez-plus.be ou en envoyant une lettre à l'Association Belge du Marketing Direct à l'adresse Noordkustlaan 1, 1702 Groot-Bijgaarden.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@JeremyM : si on comprend bien le premier message de Serial Watcher, il ne s'agissait pas d'appels téléphoniques mais de contacts par messages privés, directement sur le forum ! 😉
C'est bien cela, des messages privés avec invitation à appeler au 0471......
@ serial watcher:
Si vous ne voulez pas recevoir de messages privés de n'importe qui 🤔 sur le forum , vous pouvez cocher la case : recevoir les messages privés de: O Abonné dans vos Paramètres. Alors vous ne pouvez recevoir des messages que des personnes à qui vous êtes abonnés. 😉
Personnellement J'ai reçu plusieurs appel avec des numéros 0471 et des numéros inconnue et à chaque fois j'accepte les offres par téléphone ,et j'ai jamais eu un problème en plus les appels que j'ai eu de Proximus / Scarlet / Voo sont toujours avantageux je reçois a chaque fois une bonne nouvelle de leurs part et je change d'opérateur chaque 6 mois (les promotions concernent toujours les nouveaux clients) donc je profite bien de leurs appels et leurs propositions
Y a pas moyen d'arnaquer par téléphone mais il y a moyen de profiter toujours de leurs propositions (ne pas communiquer les cordonnées bancaires)

Commenter