Aucun geste commercial suite à des retards de connextion


Je suis locataire d'une maison neuve où les travaux de jointage n'ont pas été fait correctement.

Les travaux initiaux ont été commandés par la propriétaire et executés par un contractuel en Février 2017.

Déménagement fin Avril avec visite d'un technicien dès le 3 Mai...celui-ci nous indique que le cable est trop court de 150 mètres (!!) au moins et qu'une équipe de jointage doit passer.

2 semaines plus tard, un autre contractuel effectue des travaux (dépavage; ouverture de la chaussée, etc)...malheureusement la ligne n'est pas testée. Aucune communication de la part de Proximus.

Un technicien revient à notre domicile et constate qu'il n'y a toujours pas de signal. Pas de communication mis à part un sms informant d'une intervention.

Un jointeur Proximus (très sympathique et compétent, ça nous change) teste la ligne et s'aperçoit que les 2 maisons attenantes ont été bouclées l'une à l'autre (sic). De plus il manque une paire dans le boîtier centrale.

Il introduit une demande d'intervention près du boîtier situé à 600 mètres de là.

Les travaux sont enfin terminés le 30 Mai, le même technicien effectue le raccordement et vérifie que tout est en ordre.

Pendant cette période, je reçois tout de même une facture pour le mois de Mai courant dès le 17...je dépose une plainte et demande que celle-ci soit annulée (ce qui sera fait le 1er Juin).

J'appelle ce jour le service commercial pour demander un geste commercial mais l'opératrice me répond qu'ils ne peuvent rien faire.

Donc je récapitule, 3 semaines sans internet; tv ni téléphone. Plusieurs jours de congé pris pour être présent lors des interventions/visites et on n'a droit à rien? pas même un petit "nous sommes désolés pour le désagrément occasionné". C'est vraiment scandaleux.

Avez-vous eu ce genre d'expérience? Quels sont les éventuels recours?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Baka93, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé via le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Voilà c'est fait...en espérant un retour rapide de votre part
12 jours et toujours rien....il faut en rire ou en pleurer?
Badge +4
UP...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour baka93,
Je vous réponds de suite en privé.
Patrice

Commenter