Question

Barre de son


Bonjour,
Suite à un problème d’audition , je viens d’acquérir une barre de son pour mon téléviseur. L’appareil semble fonctionné assez bien sauf pour un programme émis en direct pour les chaines de la RTBF. (par exemple : le journal télévisé) En effet, apparaît alors un décalage entre l’image et le son et je dois dire que c’est assez désagréable. J’ai évidemment contacté le vendeur ainsi que la marque (SONY) de mon téléviseur. Tous deux m’indiquent que le problème pourrait provenir de PROXIMUS. Un membre du Forum ou un collaborateur peuvent-ils m’informer de ce qu’il en est ?
Merci d’avoir la gentillesse de me répondre
Pierre_0142

11 commentaires

N'ayant reçu aucune réponse à ma requête , je réédite celle-ci en demandant très humblement si un " Community Manager" aurait la gentillesse de me répondre.
Merci
Pierre_0142
Badge +4
Si votre barre de son est mis sur le décodeur, il ne devrait pas avoir de problème.

La seule community manager est SophieN qui ne sera pas vous aidé. Si certains collaborateur reste muet, c'est qu'il ne savent pas vous aidé. Pour d'autre, il faut prendre patience.
Je vous remercie Tapedur

Le téléviseur est assurément connecté au décodeur et la barre de son est mise sur le téléviseur donc, à mon avis, la barre de son est mise sur le décodeur.

Il est curieux de constater que ce phénomène de décalage se produit uniquement sur les chaines de la RTBF et de plus, le son doit être monté assez haut pour entendre correctement. Aucun problème pour les autres chaines .

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Pierre_0142,

Afin de bien comprendre, votre décalage son-image ne se fait que sur la RTBF ? ou sur toutes les chaines TV en direct ?

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Pierre_0142,

Votre barre de son est branchée directement sur le décodeur ou sur votre TV ?

Car à priori, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce décalage, et uniquement sur cette chaine ...

Pourriez-vous vérifier le branchement exact ?

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le téléviseur est assurément connecté au décodeur et la barre de son est mise sur le téléviseur donc, à mon avis, la barre de son est mise sur le décodeur.
ce phénomène de décalage se produit uniquement sur les chaines de la RTBF et de plus, le son doit être monté assez haut pour entendre correctement. Aucun problème pour les autres chaines .


Donc la barre son est bien connecté sur la télé et pas sur le décodeur.

Avez-vous testé en la branchant directement sur le décodeur ?
Merci ,
vous êtes vraiment sympa de bien vouloir m’aider.

En ce qui concerne le branchement, comme prévoit le mode d’emploi, la barrre de son doit être connectée via une fiche HDMI vers l’embranchement HDMI ARC du téléviseur.
Je ne pense pas qu’il reste de la place sur le décodeur Proximus pour y connecter la barre de son.

Je ne veux pas trop vous déranger avec ce problème d’autant qu’il me suffit , pour éviter le décalage son/image des émissions émises en direct de la RTBF, de couper la barre de son via sa télécommande .
Je me demande néanmoins pourquoi le son de le RTBF est plus faible que sur les autres chaines ?

Merci

Pierre_0142
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si vous avez 2 prises HDMI sur la barre de son, essayez décodeur----HDMI---> barre de son-----HDMI-----> TV.

@+ Gilbert 🆒
Je vous remercie euronamur mais, après vérification il n’y a qu’une seule prise HDMI sur la barre de son qui se présente comme suit : HDMI out
TV (ARC)
Pour info, il s’agit d’une barre de son de marque SONY HT-CT390

encore merci
Pierre_0142
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Alors peut être en câble optique , voir sur ce poste : Branchement barre de son

@+ Gilbert 🆒
Je vous remercie pour votre patience mais je dois bien reconnaître que là, je suis complètement largué et vous avouer que je suis absolument incapable de tout comprendre au niveau des connections
Excusez-moi

Pierre_0142

Commenter