Question

Clients fidèles


Bonjour,

Je suis client chez Proximus depuis , 1-2-3-4-5-6...... ah oui quand même 20 ans, que le temps passe vite, .

Donc je crois que je suis un client " fidèle", car je n'ai jamais été voir ailleurs, j'ai juste regardé les promos comme tout le monde bien sur. :8
Je disais donc, que j'étais un client fidèle,qui a TOUJOURS payé ses factures a temps et a heure, et je me rend compte que Proximus ne fait pas grand chose pour ses clients fidèle depuis si longtemps.
Peut-etre avoir créer le Proxi-club qui est devenu le Premium club ou tu peux accumuler des points grace a tes factures.
Quand je regarde de près , oui l'idée est bonne mais moi ma facture tourne dans les 90 a 100€ par mois, ce qui ne fait pas beaucoup de points épargnés +/- 250. Actuellement je n'ai que 5354 pt

Donc je trouve que Proximus pourrait récompenser ses clients fidèles , en leurs offrants des avantages, je ne parle pas de 5€ de réductions sur les 12 prochaines factures (comme on voulais me faire ) , non je parle ici de faire une offre digne du nom aux clients fidèles, j'entend par la faire une offre comme pour le moment, un S7 a 199€ ou moins 😳 tout en gardant les mêmes avantages et abonnements qu'ils ont dans leurs pack actuel.
Quand j'ai téléphonée tantôt au service client, on ma dit, mais Mr brice2, vous avez déjà 5€ de réductions par gsm dans votre pack, c'est déjà bien ... alors la, j'ai dit a la gentille dame, vous préférer quoi: 5€ de réductions pendant 12 mois ou un S7 a 199€ et la , j'ai comme qui dirais eu un blanc :? bon après elle a fait sont travaille, elle a vite changé de conversation.

Voila, le sujet est ouvert 😳

Si d'autres clients fidèles on reçu un beau cadeau de Proximus merci de le faire savoir, ou si quelqu'un de chez proximus lit se message j’espère qu'il pourra faire un geste ( même s'il doit passer par un supérieur) .

Et n'oubliez pas, un client heureux fait votre pub positivement, un client délaisser risque d'allez voir ailleurs et de faire votre contre-pub.

A bon entendeur, salut

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Un cadeau ? tu en demande trop je pense . Je ne suis pas intéresser par les smartphones alors une réduction de 5 Euro sur la facture je dis pas non perso ! Mais bon les avatanges son pour les nouveaux clients et non les anciens, la fidélité est devenue quelque chose que les entreprises on majoritairement oublier de nos jours .

Sinon j'aimerais déjà avoir une ligne de qualité pour le prix mais bon ce n'est pas le cas alors voila faut faire avec . . .
Bonjour bonjour,

C'est un sujet souvent abordé...
Sachez que les offres conjointes abonnement/smartphone sont, sous conditions d'analyse de votre cas personnel, disponibles pour nos fidèles clients également. Vous trouverez toutes les offres conjointes acutelles sur cette page http://www.proximus.be/fr/id_cr_device_finder/particuliers/produits/equipement/catalogue-gsm/boutique.html#/products/smartphone_with_subscription et en bas de page, sous le titre Conditions, vous avez les infos pour voir si l'offre est accessible à tous ou pas, car il est vrai que nous avons certaines promotions uniquement réservées aux nouveaux clients.

Et comme vous le savez peut-être déjà, vous avez également le Premium Club http://www.proximus.be/fr/id_cr_club1/particuliers/decouvrir/les-avantages-loyaute/premium-club.html oui, je sais, ce n'est pas "parfait", mais c'est tout de même déjà ça, non?
Bonjour SophieN,

Merci pour les infos, mais perso je trouve que Proximus pourrait enfin devrait faire un effort pour les clients fidèle depuis un certain nombres d'années.
Perso sa fait plus de 20 ans que je suis chez Proximus et je n'ai jamais rien demandé , les 5€ de réductions que j'ai reçu c'est juste pour dire qu'il font un "geste" commerciale.
Comme je l'ai dit a la personne que j'ai eu au bout du fil, un beau geste commercial serait de dire au client qu'il peux choisir un nouveau gsm (moyennant un petit payement) et de pouvoir garder ses acquis.
Dans votre lien , oui c'est ce que je demande a Proximus mais pas de changer de plan tarifaire, je ne veux pas payer 45€/mois.
Si on fait le calcul, achat 199€ + 24*45€ = 1279€
Mai actuellement, 199€ + 24*15€ = 559€
Ma "perte" serait de 720€
Autrement dit autant que je l’achète directement au prix plein???????

Merci quand même de votre intervention
Et si vous savez faire remonter ma réclamation a vos supérieurs sa serait aimable de votre part.

Bien a vous.
Badge +4
@brice2 Voila une personne qui réfléchis avec sa tête 🙂 beaucoup de personne sur le forum réfléchissent sur un coup de tête avec les promotion.

@Sophie, N'y avait-il pas un département spécifique au sein de ma société qui étudiait ce genre de cas pour les fidèles clients ou les règle aurait été changée récemment?
En effet, dans votre cas brice2, la promo n'est pas forcément intéressante.
Il faut tout de même aussi voir ce que vous comptez faire avec le smartphone de l'offre. Si vous souhaitez l'acquérir pour surfer / checker vos mails / communiquer via messagerie instantanée / etc... , cela peut aussi augmanter consommation, et alors un abonnement supérieur peut s'avérer intéressant.
Ceci dit, il est vrai qu'ici vous ne passerez peut-être pas de 15 à 45€.
Mais bon, vous bénéficiez déjà de la réduction de 5€, ce qui n'est pas négligeable.
Et donc pour l'instant, je n'ai rien d'autre à vous proposer que le Premium club, ce qui reste tout de même sympa (enfin perso, entre les bons d'achat, cinéma ou films VOD, je trouve ça encore sympa).

Et pour le reste, bien sûr qu'il y a un département spécifique. Ils reçoivent régulièrement les remarques / questions de nos clients et les offres sont adaptées quand possible.
Badge +4

Et pour le reste, bien sûr qu'il y a un département spécifique. Ils reçoivent régulièrement les remarques / questions de nos clients et les offres sont adaptées quand possible.


dans le sens d'étude, je voulais dire si les client fidèle pouvait bénéficier, hors abonnement conjoint, d'un smartphone gratuit que nous aurions choisis.
Je ne connais pas sur quoi travaillent ces équipes ou pas, et je ne pense pas que ce serait quelque chose que je pourrais communiquer ici vu que cela fait partie de notre stratégie, on ne va donc pas communiquer là-dessus à l'avance.
Ceci dit, nous avons déjà retravaillé le Premium Club cette année, ainsi que les offres conjointes... L'avenir nous dira si d'autres actions sont mises en place ou pas 🙂
Badge +4
il m'avais semblé qu'il y a quelque temps nous pouvions soumettre une demande pour recevoir un gsm et que cela étais étudié en interne.

il y a eu quelque sujet à ce propos depuis novembre passé. et je voulais simplement savoir si cela étais encore d'application.
qui fait quoi au sein des département, peut nous importe. mais est)ce que cette possibilité existe encore ou non est intéressante.

le premium club est bien, mais c'est un peut du menu fretin jusqu'il y a peut. reste a voir si cela devient intéressant ou non a l'avenir.

A quand le retour du movie monday? si vous avez connu cela.

Mais bon, vous bénéficiez déjà de la réduction de 5€, ce qui n'est pas négligeable.
Et donc pour l'instant, je n'ai rien d'autre à vous proposer que le Premium club, ce qui reste tout de même sympa (enfin perso, entre les bons d'achat, cinéma ou films VOD, je trouve ça encore sympa).

Et pour le reste, bien sûr qu'il y a un département spécifique. Ils reçoivent régulièrement les remarques / questions de nos clients et les offres sont adaptées quand possible.


Bonjour SophieN,

Merci pour vos explications.

Oui c'est vrai que 5€ c'est deja "bien" , mais vu que je suis un client fidèle, je reviens a mon message du début, Proximus devrait faire un effort.
Je serais curieux de demander a Proximus le nombre de clients qu'ils ont de plus de 20 ans de fidélité sans interruption, qui ont toujours payé a temps et a heure.
A mon avis ils ne doivent pas en avoir des tas.
D'accord je ne suis pas une grosse boite qui a un besoin énorme de télécommunication, mais ne dit on pas que les petits ruisseaux forme les grandes rivières?

Ceci dit, si vous savez faire remonter mes messages plus haut dans la hiérarchie...

Bien a vous brice2
il m'avais semblé qu'il y a quelque temps nous pouvions soumettre une demande pour recevoir un gsm et que cela étais étudié en interne.
A part les offres conjointes, donc avec abonnmenent, je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres possibilités, mais peut-être un trou de mémoire de ma part... Le mieux de toute façon, en tant que client existant, c'est de toujours faire la demande quand l'offre vous intéresse.

le premium club est bien, mais c'est un peut du menu fretin jusqu'il y a peut. reste a voir si cela devient intéressant ou non a l'avenir.
forcément, vous risquez de me juger partiale ^^, mais à titre purement personnel, de toutes les sociétés auxquelles je paye un service récurrent et "indispensable", Proximus est la seule à offrir un programme de fidélité (ou alors, je suis très très mal renseignée... toujours possible aussi). après oui, tous les cadeaux ne sont pas renversant, mais faut leur laisser que l'offre a bien été revue cette année ^^

A quand le retour du movie monday? si vous avez connu cela.
Pas connu... c'était quoi ?
Ceci dit, si vous savez faire remonter mes messages plus haut dans la hiérarchie...
Bien sûr Brice ! Les différents messages récoltés sur le forum sont régulièrement envoyés aux équipes concernées, et l'équipe du Club n'y échappe pas 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ceci dit, nous avons déjà retravaillé le Premium Club cette année, ainsi que les offres conjointes... L'avenir nous dira si d'autres actions sont mises en place ou pas :-)


sur que proximus a travaillé dessus...
sa ne vaut plus le coup...
avant un client comme moi pouvais se faire plaisir!
je garde mes point jusque a la limite!
mes point plus une somme et j'avait un cadeau sympas.
maintenant ont ne peut prend qu'avec des point, sa oblige les client a dépensé sur leur facture.
Bonjour SophieN,

Apres un petit tour sur le forum, je remarque que toutes les personnes de chez Proximus (Vincent PXS, DanielV, VincentO, LeilaM ou même vous SophieN), vos réponses sont souvent orienté dans le même sens..... ce qui ME ( moi uniquement) fait pensé que vous êtes soit une seul personne ou alors que l'on vous "dicte" ce que vous devez écrire.




Bien sûr Brice ! Les différents messages récoltés sur le forum sont régulièrement envoyés aux équipes concernées, et l'équipe du Club n'y échappe pas ;-)


La, j'ai difficile a vous croire, car après avoir parlé un peut du forum autour de moi, on m'a fait comprendre que c'etait juste nous jeter de la poudre aux yeux de nous faire croire que les infos étaient remontées plus haut.
Si ce n'est pas le cas tant mieux, mais j'attend de voir la suite, s'il y en a une .
Badge +4
Que les message soit orienté, c'est peut-être vrai, mais je ne suis pas convaincu.

les collaborateurs reste avec un langage très distant, ce qui n'est pas le cas de Sophie, ni de Denis. AntoineF n'est pas suffisamment présent pour faire une analyse. mais il est vrai que la plus part des collaborateur reviennent avec le même langage formaté. Cela est du à l'entreprise.

Si vous écriver a France télévision cela est encore pire, c'est presque un langage robot qui vous répond. Il y a des entreprise ou l'on vous répondra de manière tout à fait naturel, comme sur un forum, d'autre ou on vous prend un peut avec des pincettes. Que pouvons nous faire pour ce langage? rien, malheureusement.

On ne remarque rien aux sujet des remarque qui sont remontée, effectivement. quand a savoir si la direction en prend compte? c'est une autre affaire..


On ne remarque rien aux sujet des remarque qui sont remontée, effectivement. quand a savoir si la direction en prend compte? c'est une autre affaire..


Salut Tapedur,

c'est bien ce que je dit: j'attend de voir la suite, s'il y en a une.
Mais bon, je ne me fait pas d'illusion
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


On ne remarque rien aux sujet des remarque qui sont remontée, effectivement. quand a savoir si la direction en prend compte? c'est une autre affaire..


Salut Tapedur,

c'est bien ce que je dit: j'attend de voir la suite, s'il y en a une.
Mais bon, je ne me fait pas d'illusion



parsque tu pense vraiment qu'il en ont quelques chose a foutre ? ;-)
déjà si ont prend le nombre de client qui sont sur le forum et le nombre de client réel sa fait une infime partie sur le forum!
ils vont rien faire pour peut être 1 client sur 10 et encore...
un autre exemple ave le Samsung galaxy s5 mini proximus a un soucis de réseau.
oui oui monsieur ont regarde pour une solution...
nombre de client total
moins les client qui n'ont pas de s5 mini.
reste les client avec le s5 mini, qui ont final n'es pas connu par proximus reelement.
de la
moins les client qui ne savent pas d'ou vient le problème et qui vont le changé.
moins les client qui change de GSM tout les 3 jours.
moins les client qui vont le gardé et se dire m'en fous.
moins les client qui vont cassé le GSM et le changé.
moins les client qui vont se faire baladé par un incompétent au 6060.
= une infime partie de client qui attente réellement une solution en étant au courant...
alors sa vaut toujour le coup de se cassé le cul a trouvé une solution (ont appel sa une etude de cout et de rentabilité...)
Badge +4
l'étude de cout/rentabilité entre en jeux pour l'infrastructure.

pour les solution pour les mobile, ce n'est pas une question de cout/rentabilité, mais une question de priorité par rapport aux bug/ennuis que cela provoque.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
l'étude de cout/rentabilité entre en jeux pour l'infrastructure.

pour les solution pour les mobile, ce n'est pas une question de cout/rentabilité, mais une question de priorité par rapport aux bug/ennuis que cela provoque.


j'ai voulu dire sa, façon de parler.
dans le sens ou au final il se disent que sa ne vaut peut être pas la peine de se cassé la tète pour si peut...
Bonjour tout le monde,

Nos réponses ne sont pas "formatées"... mais ça me parait tout à fait normal qu'elles aillent toutes dans le même sens. Il serait beaucoup plus inquiétant si chaque intervenant Proximus vous disait quelque chose de différent, non?
Et je vous rassure aussi sur le fait que chaque personne intervant que le forum existe bel et bien... je ne suis pas tous les agents à la fois!

Les remarques sont belles et bien remontées vers les services concernés aussi!
Maintenant, chaque service a déjà ses activités et ses priorités en cours, donc quand ils reçoivent les remarques, elles sont confrontées au planning existant et aux possibles autres urgences que le service traîte actuellement.
Par exemple, le service qui s'occupe de Proximus TV est actuellement pleinement occupé entre les bugs à résoudre et la fin de la procédure pour passer tous nos décodeurs sur la dernière version; si entre temps ils reçoivent même des tonnes de demande pour une nouveauté aussi géniale soit elle, ils seront sans doute obligés de la laisser pour plus tard après les 2 priorités actuelles (ce n'est qu'un exemple bien entendu, ne spéculez pas sur quoi que ce soit au sujet de TV svp).

J'espère que cela vous rassure un peu quand même !
Badge +4
que les réponse aille toute dans le m^me sens, oui, mais est-ce pour cela que nous devons avoir a faire un petit peut a des langages de robot/machines.

Que les collaborateur mettent un peut de leur langage naturel, un peut plus "cool", comme vous le faite Sophie, Denis. Antoine aussi s'exprime de manière naturelle., cela viens de vous ce qui est écrit, pour les autres c'est quasiment du copié/collé entre eux.

nous sommes des êtres vivant, que ces collaborateur vive aussi, qu'il mettent leur touche personnelle à ce qu'il écrivent tout en étant dans les lignes de l’entreprise. pas comme des robots qui répètent souvent la même chose. VIVEZ

Concernant les services interne: Ne pourrait-on, pas avoir de temps en temps des info de ces service concernant l'une ou l'autre chose?

vous envoyé toute les remarques vers les services concerné, ce qui est normal, mais en échange il serait bon d'avoir des nouvelles sur l'une ou l'autre chose. prévue a court terme ou long terme, ce qui est en passe d'être résolus, ou les priorité du moment?

cela nous permet aussi de mieux Vous connaître. Voir ce qu'il nous attend. Pas besoin de dévoilé tout les détails en long large et en travers, mais suffisamment de quoi être nourris.

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ne pourrait-on, pas avoir de temps en temps des info de ces service concernant l'une ou l'autre chose?

vous envoyé toute les remarques vers les services concerné, ce qui est normal, mais en échange il serait bon d'avoir des nouvelles sur l'une ou l'autre chose. prévue a court terme ou long terme, ce qui est en passe d'être résolus, ou les priorité du moment?


Tu peux lire tout ce qui peut être dit là : Home Press Communiqués de presse
Pour autre chose tu ne sauras rien ( sur un forum public) c'est confidentiel .
Badge +4
les communiqué de presse ne sont pas destiné au client et tu n'apprendra rien de concret réellement.

je ne parle pas de secret de fabrication,
Au contraire, les communiqués de presse sont très concrets je pense.
En tout cas, comme le souligne Gilbert, on y communique tout ce qu'il est possible de communiquer.
Il faut aussi prendre en compte un aspect stratégique : on ne peut pas annoncer de nouveautés à l'avance non plus avec le risque que la concurrence saute sur l'idée et arrive à la développer plus rapidement ou que ça leur donne une autre meilleure idée... pas très intéressant pour nous.
Badge +4
les communiquer ne sont pas vraiment intéressant. ont en apprendrait plus par les département et ont en apprend nettement plus par le forum.

il y a certainement bien moyen de communiquer sans dévoiler les secret de fabrication.

ce que l'on retrouve comme renseignement sur le forum ce n'est pas les communiquer qui le dise. je pense même que le forum est peut-être parfois en avance sur les communiquer.
Bonjour a tous,

Cet après-midi j'ai reçu un coup de fil un peut..... bizarre .

Quand j'ai décroché, on m'a demandé si j'était Mr .... , j'ai répondu que oui .

Apres la personne m'a demandé si j'était content de mon opérateur GSM...... je lui ai dit que oui ( malgré que ce n'est plus tout a fait vrai).

Ensuite il me dit que ce n'est pas ce qu'il a reçu comme information me concernant :? ( bizarre non????)
J'ai demandé d'ou il tenait cette info erronée et la il m'a répondu qu'il ne divulguais pas ses sources ( normale) .

Malheureusement je n'avait pas trop de temps a lui consacré et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème , qu'il me recontacterais a ma convenance, donc on verra bien lundi après-midi :8

Commenter