Répondu

Code de réduction "Purchase Voucher" non reconnu. Quid ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Suite à un litige avec Proximus avec l'appui du médiateur des télécoms, j'ai reçu un code de réduction "Purchase Voucher" commençant par "PURC".

Lorsque je veux l'utiliser pour une commande, le site m'indique que le code n'est pas valide. Ce code n'a jamais été utilisé et s'il l'avait été, je recevrai le message "code déjà utilisé".

J'ai contacté le Call Center au 080033800 qui n'a pas su m'aider à part m'indiquer de téléphoner au service financier 1927.

Merci de m'aiguiller pour résoudre ce problème en sachant que le code est valable jusqu'au 24.10.2018.

A défaut, je devrais réintroduire une plainte auprès du médiateur des télécoms.
icon

Meilleure réponse par BouchraR 28 September 2018, 13:16

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Michael,

A partir du moment où vous demandez l'intervention du mediateur des télécommunications, nous sommes tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer une réponse à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement. Il recevra d'ici peu un courrier l'informant des suites données à votre dossier de plainte.
En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est dorénavant votre seul point de contact.


Merci de votre compréhension,





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Bouchra,

Merci pour cette précision.

Il a bien fallu que je passe par cette procédure étant donné que même "proximus.customer.care@proximus.com" n'a pas répondu à ma demande.

C'est quand même un comble que vu les problèmes que j'ai eus précédemment, il n'y a pas eu quelqu'un qui a jugé nécessaire d'encoder le bon dans votre base de données.

Meilleures Salutations,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La réaction du proximus ci-dessus me laisse perplexe … Je suppose que ce n'est pas le médiateur qui a envoyé ce "voucher....

Donc quand il n'y aurait plus de réaction Proximus, faisons un 2ème tour via le médiateur avec les éléments de ce forum en annexe de la plainte

Proximus quo vadis ?
Niveau d'utilisateur 1
Le médiateur des télécoms a accepté ma plainte.

Reste plus qu'à attendre la réponse de Proximus au Médiateur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour M_016F,

Merci pour votre réaction. En général si c'est un Voucher remis par Proximus et qu'il ne fonctionne pas, c'est possible qu'il ait arrêté sa transaction et afin d'éviter toute fraude, le voucher est bloqué dès qu'il est introduit sur le webshop.

Il y a 2 situtations à ce moment-là; Le client arrête la transaction AVANT de cliquer sur ‘Effectuer votre paiement’.
Le voucher est bloqué 24h.Le client arrête sa transaction APRES avoir cliqué sur ‘Effectuer votre paiement'. Il a confirmé son achat et est sur la page ‘ogone’ pour payer sa commande.
Le voucher est bloqué 5 jours

Mais comme Michaël_037 l'a dit le "code n'est pas valide", donc il serait mieux de demander directement au service qu'il lui a envoyé ce voucher.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Voici la réponse que Proximus a fourni au Médiateur des Télécoms :

Proximus informe le Service de Médiation que le montant de 320,00 € sera versé sur le compte bancaire du client dans la huitaine.

Proximus tient à présenter ses excuses auprès de Monsieur Renard pour les désagréments éprouvés.


En espérant qu'il ne se trompe de numéro de compte.

Et même pas une compensation pour les désagréments éprouvés. Mais bon c'est Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
"Cerise sur le gâteau", PROXIMUS m'a versé de l'argent : 225.50 € au lieu de 320 €.
De qui se moque-t-on ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Michaël_037,

Votre plainte auprès du Médiateur est bien clôturée ,comme vous le signalez, avec un remboursement de 320 €.

J'en informe le gestionnaire que vous n'avez pas reçu toute la somme entièrement pour qu'il fasse le nécessaire pour le solde.

.Excellente journée,

Sophie.

Commenter