Question

Comment déposer une plainte ?


Bonjour,

Comment déposer une plainte par mail contre une dame du call center qui oublie ce qu'est un service clientèle ?

Merci d'avance.

35 commentaires

Badge +4
Par écrit, via la poste a destination de la direction, peut-être aussi via le médiateur télécom..

Le problème est courant et est connus du forum.
Bonjour Tapedur,

Quand vous parlez de problème courant et connu du forum, vous parlez de l'impolitesse d'une dame du call center ?
Badge +4
oui, de l'impolitesse d'un agent.

le personnel ne sais tout simplement pas ce que c'est le mot "être au service" ou "rendre service"
le personnel ne sais tout simplement pas ce que c'est le mot "être au service" ou "rendre service"
Ce serait tout de même appréciable de ne pas généraliser à tout le monde. Je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes qui font de très bien à bien leur boulot et sont vraiment au service des clients. Maintenant, on n'est bien d'accord que ça ne couvre pas 100% cas et que c'est un problème. Cependant, merci de ne pas décourager ceux qui font et/ou essayent 😉

Le courrier est une option.
Sinon, il y a aussi la page de Contact qui en fonction de vos choix, propose différentes possibilités pour nous contacter, notamment pour déposer une plainte.
Bonjour SophieN,

Je voudrais les contacter par mail car travaillant 10 mois par an à l'étranger, je ne saurais téléphoner ou autre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Sophie:

Sinon, il y a aussi la page de Contact
contact.be est un domaine en vente :P
En fait, la rubrique Contact est accessible par le lien https://support.fr.proximus.be/app/contact qui figure d'ailleurs au bas de la présente page 😉
@ccol
Merci pour la correction... je ne sais pas trop comment j'ai fais mon compte là 😕
J'ai corrigé dans mon post initial quand même.

@Christophe.roland
Je n'ai pas d'email direct à communiquer. Je ne peux que vous orienter vers la fameuse page contact où en fonction de votre souci, vous serez orientez vers le meilleur moyen de le régler.
La page contact ne me sert absolument à rien.
Je trouve quand même triste qu'en 2017, on ne peut pas envoyer un mail à une entreprise comme Proximus.
C'est que nous recevons beaucoup trop d'e-mails... et il arrivait fréquemment d'accumuler du retard dans les réponses et les traitements, ce qui générait encore plus de frustration. Donc la page de contact a été mise en place afin d'orienter les utilisateurs vers le meilleur moyen de nous contacter en fonction du problème identifié.
Et vous pensez que je ne suis pas frustré de ne pouvoir envoyer un mail pour me plaindre de l'impolitesse d'une de vos collaboratrices ?
En clair, vous ne m'aidez en rien. Merci Proximus.
Je ne vous aide pas en rien, je vous demande de bien vouloir utiliser les moyens mis à disposition, en l'occurence la page de contact. Il y est proposé parmi les différentes options de déposer une plainte.
Je n'ai aucun e-mail à vous communiquer vu que la plainte s'introduit directement sur le site via un formulaire.
Bonjour

Voilà trois fois que je téléphone au service client pour savoir où en est l'avancement dans mon pack demandé le 30 décembre 2016 vu les avantage que vous donnez dans le pack tutimus .
Comme cité plus haut aucun moyen de déposer une plainte et la seule manière c'est de contacter le service client 080033800 qui ne bouge pas!que proposez nous comme autre solution ?puisque cette manière de marche pas non plus !
aujourd'hui j'ai à nouveau appelé le service client pour savoir où en étais ma commande .....J'ai demandé dans mon pack un abonnement avec un smartphone Apple 6S qui était disponible le 30/12/2016 ! Aujourd'hui on m'annonce que le 31 décembre le GSM n'était plus de stock
Quand on annonce au client qu'il est de stock .....on le réserve pour lui ....en tout cas c'est la vision de ce que j'ai du bon service donné au client !
D'après la personne que j'ai eu au téléphone,Depuis le 10 janvier 2017 on dois me contacter pour me le dire et aujourd'hui aucun appel ! Toujours les mêmes qui doivent courir .
Je suis hyper déçu de ce comportement et de la façon de traiter comme de la m.... le client


Ras le bol !
Bonjour SophieN,

Malheureusement aucune des options dans contact ne me permets de déposer plainte... Je viens juste de me faire traiter de "putain" par un de vos charmants collaborateurs :s :s :s il n'a jamais voulu me passer son supérieur... Merci d'avance,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
La liste des clients mécontents s'allongent de plus en plus chaque jour.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Malheureusement aucune des options dans contact ne me permets de déposer plainte... Je viens juste de me faire traiter de "putain" par un de vos charmants collaborateurs :s :s :s il n'a jamais voulu me passer son supérieur... Merci d'avance,

😞 😞 ça c'est très grave pour la personne concernée. Il ne va pas rester longtemps en place. Perso, je vous conseille d'adresser immédiatement une plainte via un message privé aux collaborateurs Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le contexte ainsi que la date, heure à laquelle vous avez appelé. Veuillez également préciser depuis quel numéro vous appeliez (fixe ou gsm).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bah, Proximus dira sans doute que la cliente aura probablement mal compris le collaborateur. Ou dira, que suite à un problème technique, l'enregistrement de l'appel n'a pu être récupéré.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bah, Proximus dira sans doute que la cliente aura probablement mal compris le collaborateur. Ou dira, que suite à un problème technique, l'enregistrement de l'appel n'a pu être récupéré.

Pourquoi tant de pessimisme que diable ... Si l'appel est enregistré et l'auteur identifié, il est viré. Si pour une raison quelconque l'enregistrement de l'appel devait être perdu, l'auteur sera tout de même identifié et confronté à la plainte. Il est de plus fort à parier que si les faits sont avérés, ce type de personnage ne tardera pas à récidiver ... mais cette fois-ci avec un monitoring de ces appels à la clé ! Et là, ce sera carc-boum-hue de toute manière.

La personne qui déposera plainte n'aura pas forcément un aperçu des sanctions appliquées à la personne concernée. Un suivi de la plainte sera par contre fait dans la "dentelle" 🙂 Faut pas hésiter à se palindre en tout cas.
Merci! Message privé envoyé via votre lien 🙂
Badge +4
dhusdens crois que toute l'entreprise est gangrainée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
dhusdens crois que toute l'entreprise est gangrainée :)
La faute à Confucius ! :8
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@tapedur et @oui mais non

Vous êtes du naïveté, c'est effrayant!!

M'étonne pas que cette société (je ne parle pas de Proximus) est complètement abrutie par les couleuvres qu'ont lui fait avaler.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@dhusdens
La seule naïveté de cette conversation serait de croire finalement que vous puissiez y apporter quelque chose de constructif.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En fait, votre pseudo résume bien ce que dit Proximus : Oui mais non...

Comme Proximus, vous donnez de l'espoir aux gens, en l'occurence porter plainte contre un collaborateur (bien que je trouve cela justifié dans le cas énuméré) mais croyez-vous vraiment que Proximus va en faire quelque chose???

A un moment donné, faut être un tout petit peu réaliste hein et pas naïf 😉
Badge +4
nous somme réaliste. ce n'est pas parce que l'orteil est gangréné qu'il faut coupé la jambe.
Concernant votre problème avec l'agent, il est certains qu'il sera entendu, soit en local soit au ou par le siège. quand aux sanction, tant que la personne ne sera pas entendue, il ne sera pas possible d'émettre un jugement et/ou une sanction.

quand a la société en général, être naïf, cela a toujours été comme cela. il suffit de consulté l'histoire pour ce dire que cela n'as pas changer. Du pain et des jeux, c'est tout ce que demande le peuple. voyez le temps des romains.
du temps des romain, les politicien demandais déjà de leur laissez gérez la politique.

Qu'est-ce qui a changé depuis 2000 ans?

mais ceci deviens du hors sujet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@dhusdens
La seule naïveté de cette conversation serait de croire finalement que vous puissiez y apporter quelque chose de constructif.


Pardon, la deuxième naïveté de cette conversation serait de croire qu'une société de service qui gère plusieurs centaines de milliers d'appels téléphoniques n'ait pas de procédure de contrôle de la qualité des appels. J'ai travillé dans ce genre d'environnement et je sais que Proximus est également très pointu sur la question et pas uniquement pour les appels.

Donc ... oui et oui j'engage quiconque se sentant laisé ou blessé a déposé plainte.

Commenter