Question

Comment échanger mes anciens décodeurs


Bonjour , j ai en location 3 décodeurs dont 2 V4 et 1 v5 .
Ceux-ci ne fonctionnent plus correctement , que dois-je faire pour en obtenir de nouveaux en remplacement ?
Car je devais recevoir un courrier de Proximus il y a plus d un an mais je n'ai jamais rien reçu .

Merci pour vos réponses .

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

Appeler le Support 0800 33 800 > introduisez le numéro de ligne fixe ou référence internet > voir facture 2 eme page,
un test et des vérifications seront alors effectué pour voir si il est nécessaire de les remplacer,

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et avant d'appeler, les débrancher tous les 3, les rebrancher, et voir si la MAJ n'apporte pas une amélioration.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, non pas dans cet ordre la...

si on as 3 décodeurs faut déjà se poser la première question

J'ai 3 décodeurs OK

Via câbles ethernet?
Via ruckus?
Via devolo?
Via wifi bridge ?
les 3 décodeurs sont tous pareil niveau connexion ? ou un seul, ou 2 sur 3

la est la question le client doit savoir ce qu'il a comme matériel en plus de la bbox 2 où 3 selon les cas et 3 décodeurs comme ça peut être 1 seul ou 2 .

2 , éteindre les 3 décodeurs totalement avec l'alim secteur situé a l'arrière des décodeurs , ensuite redémarrer le modem bbox , attendre que le DSL soit FIXE ,

3 si les décodeurs sont en câble ethernet j'ai dis SI bien lire ce que j'écris.. , mettre en route le décodeur 1 par 1 et pas tout en même temps ...

4 quand 1 décodeur fonctionne , faire la même choses pour le seconds , et pour finir le dernier.

il faut toujours partir de la source c'est à dire le modem ... et pas faire n'importe quoi dans la séquence de démarrage des appareils.

pour ce qui est des dévolos même principe,

si le client y arrive pas, AVANT d'appeler le 0800, préparer numéro de téléphone fixe, numéro de client car cela seras demander en pleins appel pour identifier le client.

Bien expliquer le problème et pas commencer : bonjour j'ai plus de TV ...

Fin voilà les principes de base
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Eric_0221,

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus correctement au niveau des décodeurs?

Vincent

Commenter