Question

Comment envoyer une plainte?


Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment on peut contacter le service Proximus pour une plainte?

Via le site (contact) il n'y a apparemment plus moyen d'envoyer une plainte par mail et ils invitent à contacter le 0800 33 800, hors via ce numéro il n'y a aucune option qui permette d'avoir une personne au bout du fil pour une plainte.

Merci.

10 commentaires

Badge +4
Il ne faut par cherchez dans le menu vocal l'option pour déposer plainte, mais tout simplement trouvé dans le menu la façon de contacté un agent.

Pour la plainte, soit vous l'écrivez sur papier et vous l'envoyé à la direction de proximus par voie postale, soit vous l'adressez au médiateur télécom ou encore via le menu vocal.
contact via e-mail, ceci est tout à fait possible en vous rendant sur notre lien
https://www.proximus.be/support/fr/personal/zwpr_support/cr_contact, «
Vous pouuvez rapidement trouver une réponse à votre question ici »,
"Je suis client et je connais mon numéro de téléphone »,
"J'ai un question technique »,
"Mon produit ne fonctionne pas correctement » v
ous sélectionnez alors l'onglet concerné et
pour finir "Introduire une plainte", "Ecrivez nous ».

Vous pouvez dès lors compléter un formulaire de contact par e-mail. Nous sommes évidemment à votre entière disposition depuis ce canal également.

Super bien caché pour que le nombre de plainte descende a mon avis. Une société professionnelle mettrait ce lien en évidence si elle avait confiance dans la qualité de son service !
Bonjour,

Merci mais je ne suis plus chez Proximus ni pour mon gsm ni pour la tv. Malheureusement j'y suis encore pour Internet parce que mon employeur ne paye que Proximus ou Telenet. Mais au moins je ne donne plus 1 centime de ma poche à Proximus.
Quelle choix judicieux mais en Belgique, il n'u en a pas un pour relever l'autre
Je me suis battu avec Vos et Orange pour au final décider de rester chez Proximus - pas trop le choix mais vu que ces sociétés ont le monopole, elle se comporte très mal 😞
Pour le Gsm je suis chez Orange. 15€ pour 4go de datas, 4000 sms et 1h d'appel, comme je n'appelle pas bcp, je défie Proximus de faire une meilleure offre.
Pour la tv, vu les programmes qu'on nous fournit, j'ai décidé de me contenter de Netflix. Pour d'autres programmes, il y a tjrs moyen de les avoir gratuitement sur Internet ex: rtbf

Sinon perso je n'avais rien contre la qualité Proximus (qualité de la ligne, du réseau 4g,...), mais le service client c'est horrifiant, surtout quand on t'enlèves un système prépayé intéressant, qu'ils avouent avoir fait une faute (enfin du moins la femme que j'ai eu au téléphone, car après en médiation c'était déjà un autre sons de cloches) mais ne savent pas le remettre car cette offre n'existe plus. N'ont pas une offre similaire à te proposer et te font perdre 240€ de crédits (cumulés) que tu avais sur cette offre. Même via le médiateur on n'est arrivé à rien. Le jour ou je payerai moi même Internet je compte bien passer chez Voo.
Badge +4
Même via le médiateur on n'est arrivé à rien. c'est un peut normal parce que ce sont les m^me collaborateur du forum qui s'occupe de traiter ce genre de cas. le mieux aurait été d'écrire a Dominique Leroy.
Je n'ai pas de temps a perdre avec une personne non technique qui n'en a rien a foutre de la qualité du service et qui est uniquement intéressée par les marges et ce qu'elle gagne !!!
Badge +4
et pourtant c'est le seul moyen que cela remonte au plus haut.

Ou bien vous devenez actionnaire, vous aurez droit de poser la question pertinente "est-ce que proximus compte améliorer son service à la clientèle par téléphone"?
Ou une meilleure solution, je change de fournisseur ! Ce n'est pas à moi de solutionner les problèmes de la CEO - les problèmes de qualité du service d'ailleurs qui n'ensont certainement pas un pour elle !
Badge +4
Changer de fournisseur ne permettra pas a proximus de comprendre votre résiliation sauf pour des clients de très longue date, parce que l'on essayera de les retenirs et de comprendre leur motivation de départ.

le vas et viens des client est une chose normale pour toute entreprise.

Si proximus venait a perdre 1/4 de sa clientèle, là il se poseront peut-être les bonne question a travers un sondage;
le mieux véritablement est que Dominique Leroy reçoivent DES sac de courrier pour son problème avec le callcenter; ou de poser la question publiquement lors d'une assemblé générale. et de poser la question sous forme interrogative.

Commenter