Comment se débarrasser des pub mail du serveur " .gq"


Bonjour, à tous,
depuis quelques semaines, après avoir filtré mes (très nombreux) indésirables de publicités mail, j’espérais être tranquille. Sauf que depuis environs deux semaines, ces casse-pieds sont revenus sous des noms de domaine propre à la pub, et suivi de " .gq", soit donc un serveur .gq qui se trouve .... où ?? et qui ne permet pas d'être éliminer de façon plus générale, vu l'adjonction du nom du produit en publicité. Par exemple, ".....@brol.gq ". L'entrée avant @ est souvent "contact" ou "mail" ou "belgium" etc ...
J'ai plusieurs adresses mail, mais celle de Proximus est uniquement réservée aux amis, famille et connaissances et depuis quelques mois, elle est continuellement spammée, malgré sa diffusion très restreinte. Bref, j'en ai marre de supprimer tous les jours plusieurs de ces pub. Je n'ose trop faire une règle générale sur " .gq" de peur de supprimer la réception de mail important qui utiliserait ce serveur ??
Bref, quelqu'un a-t-il une solution .....? Sauf évidemment en complétant la difficile liste des "expéditeurs autorisés" qui éliminerait définitivement tous les autres. Mais, aussi, si cette pratique est possible sur la messagerie du PC (live, ou outlook, etc ...) elle ne semble pas possible sur la messagerie Webmail. Et encore toujours, elle est risquée. Ce serait plus sécurisant de virer directement et uniquement " gq" ...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention.
Serge

134 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'en ai assez souvent ces temps-ci aussi... et je vois par ailleurs dans le corps que c'est envoyé "à" une adresse mail qui se termine par @skynet.be ! Et je viens à l'instant d'en recevoir encore un (depuis 3-4 jours, c'est en soirée que j'ai ces "merdes"... et toujours écrits en néerlandais en plus).


Bonsoir,
Il me semble qu'il y a un problème de compréhension. Est-ce envoyé "à" une adresse skynet.be ... ou "depuis" une adresse skynet.be ??

Voilà ce que ça donne quand je les mets dans mes "éléments supprimés" (voir capture d'écran).
Vu, et c'est bien ce que j'écrivais. L'adresse de l'expéditeur est bien sur un serveur "mm.cbc.be" et donc c'est bien celle du domaine du serveur qui doit être éliminé par une règle de filtrage. Donc, c'est bien le même serveur que celui que je viens de filtrer et éliminer.
Le "à" daniel.de.viron@skynet.be est soit ton adresse mail ou celle de celui qui a transféré le mail qui était à son adresse. Mais; il s'agit donc bien de l'adresse Skynet non pas de l'expéditeur, mais celle d'un destinataire transféré précédemment (en copie) ou plus probablement de la tienne !! Je trouvais, affectivement, le "à" suffisamment litigieux pour le faire remarquer et il semblerait que c'était productif.

A+ Serge
Hello,

Je viens effectivement aussi de recevoir un mail en néerlandais de @mm.cbc.be dont l'adresse est totalement cachée et remplacée par des espaces sans aucun caractère. Cela fout le système de règle de filtrage en l'air.
L'adresse de cet expéditeur est bien du nom de domaine ci devant, mais semble (vu dans les caractéristiques des propriétés du mail provenir également de "daniel.de.viron@skynet.be") Alors que l'expédition n'est pas du domaine de skynet !!!
Il semblerait que "Proximus" est en train de se faire pirater par des malfaisants flamants ou hollandais qui nous pourrissent la vie ... allez savoir dans quel but ??
Il me semble que nous devrions déposer une plainte chez Belgacom afin que leur serveur filtre directement à l'origine ce type de site pourriel et nous en débarrasse !!!

Comment les atteindre autrement qu'en râlant ouvertement sur Facedebouc ?? Qui a une idée ?

A+ Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Airparterre,

L'adresse mail daniel.de.virton a été bloquée pour SPAM dans nos systèmes depuis quelques jours..

Nous demanderons à l'utilisateur de cette adresse de changer son mot de passe.

Nous ne sommes pas titulaire des adresses mail @mm.cbc.be et donc n'avons pas de moyen d'action sur ces adresses.

Etienne
Oui, bravo pour l'adresse mail bloquée .... mais pas bravo pour le blocage du nom de domaine mm.cbc.be ....Car, même si Proximus n'en est pas "titulaire", ce qui est logique et normal, cependant, la gestion de la réception de ce nom de domaine dans les serveurs de Proximus est bien de leurs responsabilités et de leurs compétences ce qui permet d'espérer que si des serveurs (gratuits) tels que Hotmail, Gmail, etc ... n'en ont rien à foutre, que les serveur de proximus, EUX, devraient pouvoir faire un effort pour assurer la tranquillité de leurs abonnées PAYANTS ... Et c'est là que le bat blesse ... puisque notre CHER (voyez là '"couteux") Proximus ne fait rien !!! Combien de temps cette situation statique va-t-elle durer ??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Je reçois aussi pas mal de mails en néerlandais. Comme le titre de ces mails est 'attractif' (pour inciter les gens à les ouvrir...), j'ai mis en place, dans WEBMAIL (à partir de MYPROXIMUS), une série de règles de filtrage. Je supprime tous les mails contenant, dans le sujet, les mots tels que 'Gefeliciteer, proficiaat, winnaar, winnen, ontvang,etc'. Il faut mettre la possibilité OU (et non pas ET). J'ai ajouté aussi de supprimer les mails dont l'origine est 'CBC',AUVELA, etc'. Pour l'instant, je n'ai rien reçu depuis vendredi soir. J'ai expliqué comment faire plus précisément dans un autre post 'Spam incessant depuis quelques semaines).
L'avantage est que je ne reçois plus ces mails sur mon smartphone (qui n'intercepte pas les SPAM que je devais supprimer un par un). De plus je ne dois pas installer un programme supplémentaire.
Inconvénient : si, malgré tout, je reçois de nouveau des mails, je dois compléter ma liste de conditions de suppression mais cela permet d'éliminer automatiquement un grand nombre de ces mails pourris ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon c'est pas encore gagné car j'ai encore reçu des mails (dont le titre contient un des mots en néerlandais permettant d'identifier un spam). Mais je constate 3 choses bizarres:
1. Le mail (reçu d'abord sur mon smartphone) , date du 18 déc 2018 et vient de DELHAIZE !
2. Je ne m'explique pas comment mon programme de messagerie (outlook ) parvient, lui à mettre ce mail dans mes courriers indésirables ET QUE PROXIMUS NE SAIT PAS FAIRE CETTE OPERATION !
3. Un nouveau mail est arrivé (mais dans une langue inconnue -style norvégien ou danois). Je l'ai supprimé de suite.
J'espère vraiment que Proximus va trouver une solution !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Airparterre,

L'adresse mail daniel.de.virton a été bloquée pour SPAM dans nos systèmes depuis quelques jours..

Heu... c'est daniel.de.viron (et pas de virton, ni d'arlon, ni de messancy), hein !😁

Donc, j'espère que vous avez bien bloqué la "bonne" adresse... ce qui ne semble pas être le cas parce que j'en ai encore reçu aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon c'est pas encore gagné car j'ai encore reçu des mails (dont le titre contient un des mots en néerlandais permettant d'identifier un spam). Mais je constate 3 choses bizarres:
1. Le mail (reçu d'abord sur mon smartphone) , date du 18 déc 2018 et vient de DELHAIZE !
2. Je ne m'explique pas comment mon programme de messagerie (outlook ) parvient, lui à mettre ce mail dans mes courriers indésirables ET QUE PROXIMUS NE SAIT PAS FAIRE CETTE OPERATION !
3. Un nouveau mail est arrivé (mais dans une langue inconnue -style norvégien ou danois). Je l'ai supprimé de suite.
J'espère vraiment que Proximus va trouver une solution !

C'est vrai que ça m'étonne quand même que Proximus ne puisse pas bloquer ces mails directement sur leurs serveurs de mails.

Ce serait intéressant de savoir par exemple si les abonné VOO (qui ont donc une adresse mail de type @voo.be) ont aussi souvent ces mails ou pas.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je reçois également tous ces mails.. mais depuis quelques jours la situation s'est aggravée comme suite :
Chaque jour je reçois PLUSIEURS DIZAINES (et cela grossit de jour en jour) de Mail Delivery System comme si ces spams (dont il est question dans ce topic) étaient envoyés par mon mail skynet.. mais ce n'est pas moi évidemment...

Qu'est-ce que toi Proximus tu peux faire contre ça et me soulager ?
Cela devient de plus en plus lourd chaque fois que je lance Outlook !

Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Exemples de mail reçus sur mon smartphone. Les spam datent du 17 déc 2018 !!!! et sont rédigés avec une police de caractères non décelable par un filtre dans WEBMAIL.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
"U bent gefeliciteerd, geselecteerd"... même plus besoin d'apprendre le néerlandais, suffit de "néerlandiser" le français 😂 :
- ik profiteer van de zon en ik bronzeer😅 ,
- ik nageer🤣 in de piscine,
- ik annuleer mijn vakantie,
- ik mangeer😁 mijn steak-frites.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Aucun réaction de la part d'un membre de PROXIMUS ? Ce n'est vraiment pas normal qu'ils laissent passer des anciens mails (spam de toute évidence).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et j'en ai maintenant aussi en journée (avant, c'était principalement en soirée et fin de soirée).

Ceci dit, la plupart de ces mails vont directement dans le "courrier indésirable", mais c'est quand même chiant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Aucun réaction de la part d'un membre de PROXIMUS ? Ce n'est vraiment pas normal qu'ils laissent passer des anciens mails (spam de toute évidence).
N'y a-t-il vraiment pas moyen de "faire taire" ce daniel.de.viron une bonne fois pour toutes ?😣 😣 😣 😣 😣

Maintenant, en ouvrant Outlook toutes les 10 minutes, j'en reçois un (la plupart du temps, directement dans "courrier indésirable", mais quand même embêtant).

Qu'on ne vienne pas me dire que Proximus ne sait vraiment RIEN faire à ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
30 d'un coup 😡 😡 et pas de réaction de proximus en biens ou en mal . ça commence a biens faire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
30 d'un coup 😡 😡 et pas de réaction de proximus en biens ou en mal . ça commence a biens faire
30 d'un coup, ça ne m'est jamais arrivé... mais sans doute parce que j'ouvre souvent Outlook pour supprimer chaque fois qu'il y en a.

Mais c'est sûr que si je n'ouvrais pas Outlook avant la fin de la journée, j'en aurais beaucoup d'un coup.

La plupart des tiens, ils se mettent quand même directement dans "courrier indésirable" ?

Proximus doit faire quelque chose, les filtrer "à la base" (à partir de leurs serveurs mails), qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas le faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
30 d'un coup 😡 😡 et pas de réaction de proximus en biens ou en mal . ça commence a biens faire
30 d'un coup, ça ne m'est jamais arrivé... mais sans doute parce que j'ouvre souvent Outlook pour supprimer chaque fois qu'il y en a.

Mais c'est sûr que si je n'ouvrais pas Outlook avant la fin de la journée, j'en aurais beaucoup d'un coup.

La plupart des tiens, ils se mettent quand même directement dans "courrier indésirable" ?

Proximus doit faire quelque chose, les filtrer "à la base" (à partir de leurs serveurs mails), qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas le faire.


maintenant 24 , 1H après avoir poster sur le forum . qu’il réponde au moins .oui tous dans indésirable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Actuellement, ça semble s'être calmé (au moins 1/4 d'heure que je ne reçois plus ces merdes).

Mais... combien de temps ça va durer ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
42 minutes après avoir posté mon dernier post, toujours plus rien comme saloperies... un miracle se serait-il produit ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'était trop beau !

Ce "daniel.de.viron" s'est de nouveau réveillé (2 saloperies à l'instant).🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Un petit nouveau depuis ce jour !

Avec une adresse mail qui se termine par @mail.standaard.be🙄 (au lieu de ce "cher" daniel.viron).
Bjr je viens de téléphoner chez proximus je n' arrête pas d'avoir des mails de daniel de viron, le téléphoniste me dit pas au courant et je vois que je ne suis pas seul, y a t il une solution?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce mercredi, je n'ai plus rien reçu depuis plusieurs heures (encore un ou deux ce matin, puis fini).

Alors, solution trouvée par Proximus ? Ou bien les "expéditeurs" sont fatigués ? Ou n'est-ce finalement qu'un répis ?

J'attends de voir comment cela va se passer en soirée (car il y a quelques jours, c'était surtout en soirée que ça arrivait).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ATTENTION, CELA SEMBLE RECOMMENCER ! 😣 😣 🙄

Avec l'adresse mail "jean-pierre.vermeire@pandora.be" : déjà reçu 4 mails depuis cet après-midi.

Commenter