Comment se débarrasser des pub mail du serveur " .gq"


Bonjour, à tous,
depuis quelques semaines, après avoir filtré mes (très nombreux) indésirables de publicités mail, j’espérais être tranquille. Sauf que depuis environs deux semaines, ces casse-pieds sont revenus sous des noms de domaine propre à la pub, et suivi de " .gq", soit donc un serveur .gq qui se trouve .... où ?? et qui ne permet pas d'être éliminer de façon plus générale, vu l'adjonction du nom du produit en publicité. Par exemple, ".....@brol.gq ". L'entrée avant @ est souvent "contact" ou "mail" ou "belgium" etc ...
J'ai plusieurs adresses mail, mais celle de Proximus est uniquement réservée aux amis, famille et connaissances et depuis quelques mois, elle est continuellement spammée, malgré sa diffusion très restreinte. Bref, j'en ai marre de supprimer tous les jours plusieurs de ces pub. Je n'ose trop faire une règle générale sur " .gq" de peur de supprimer la réception de mail important qui utiliserait ce serveur ??
Bref, quelqu'un a-t-il une solution .....? Sauf évidemment en complétant la difficile liste des "expéditeurs autorisés" qui éliminerait définitivement tous les autres. Mais, aussi, si cette pratique est possible sur la messagerie du PC (live, ou outlook, etc ...) elle ne semble pas possible sur la messagerie Webmail. Et encore toujours, elle est risquée. Ce serait plus sécurisant de virer directement et uniquement " gq" ...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention.
Serge

134 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
ATTENTION, CELA SEMBLE RECOMMENCER ! 😣 😣 🙄

Avec l'adresse mail "jean-pierre.vermeire@pandora.be" : déjà reçu 4 mails depuis cet après-midi.


c'est reparti pour 1 tour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ATTENTION, CELA SEMBLE RECOMMENCER ! 😣 😣 🙄

Avec l'adresse mail "jean-pierre.vermeire@pandora.be" : déjà reçu 4 mails depuis cet après-midi.


c'est reparti pour 1 tour

L'adresse mail exacte est jean.pierre.vermeire@pandora.be (donc, c'est un "." et pas un "-" entre "jean" et "pierre").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ATTENTION, CELA SEMBLE RECOMMENCER ! 😣 😣 🙄

Avec l'adresse mail "jean-pierre.vermeire@pandora.be" : déjà reçu 4 mails depuis cet après-midi.


c'est reparti pour 1 tour

L'adresse mail exacte est jean.pierre.vermeire@pandora.be (donc, c'est un "." et pas un "-" entre "jean" et "pierre").

Et encore 2 à l'instant !

Bon... heureusement (si on peut dire) qu'ils vont directement dans le dossier "courrier indésirable", mais je crois bien que c'est effectivement reparti pour un tour ! 😫
Bravo Proximus !!!!!

A présent, ces vicieux d'annonceurs arrive à contourner nos filtres en plaçant dans leurs adresses d'expéditeur des "Caractères Unicodes" Comment Proximus peut-il accepter de laisser passer de telles adresses d'expédition sur son serveur alors qu'on sait (et eux devraient aussi le savoir) que toutes les messageries "HONNÊTES" donnent des adresses en caractères normaux !!!
Doit-on encore voir la preuve, là que Proximus comme tout autre serveur de messageries, se portent complices (peut-être payant) de ces annonceurs merdiques et emmerdants !!!!!
Pourtant, contrairement à Hotmail, Gmail, et consorts, nous, on paye pour avoir la paix !!!

A+ Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Airparterre,

Depuis ce matin 10h , j'ai désactivé toutes mes règles et pour le moment je n'ai encore rien reçu.😉

@+ Gilbert 😎
Sans être "oiseau de mauvaise augure", je suis tenté de dire (enfin d'écrire) .... - soit tranquille, cela viendra !! Mes mésaventures datent d'après 15h !! Mais la pratique avait déjà mis le bout du nez il y a plusieurs jours et semaines, mais moins généralisée.
Bref, on va peut-être devoir finir par changer d'adresse mail tous les mois pour avoir la paix. Alors, il suffira de le faire sur Gmail sans problème. Quand on voit avec quelle facilité les arnaqueurs inventent une nouvelle adresse mail pour rouler les gens sur les sites de ventes d'occases !!

A+ Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir Airparterre,

Depuis ce matin 10h , j'ai désactivé toutes mes règles et pour le moment je n'ai encore rien reçu.😉

@+ Gilbert 😎

J'ai créé une nouvelle règle cet après-midi (Expéditeur/de : contient cox.net), car j'ai eu 3-4 mails provenant de @cox.net.

Donc, tu as désactivé tout ce matin, et tu n'a plus eu d'underarmour et autres ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir brebis,

Je n'ai encore rien reçu depuis 12h que je les ai désactivées. 😉

Si ça revient , j'ai juste à cliquer pour réactivé la règle qui passe.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir brebis,

Je n'ai encore rien reçu depuis 12h que je les ai désactivées. 😉

Si ça revient , j'ai juste à cliquer pour réactivé la règle qui passe.

@+ Gilbert 😎

Je viens d'en recréer une : Expéditeur/de contient comprofiles.com (bon... j'en ai eu que 2 ce soir, ceci dit, et toujours dans "courrier indésirable").
Y en a marre, .... je ne sais si cette attaque vient de Voo ou d'un autre opérateur qui veut nous emmerder, mais, comme par hasard, depuis la publication de mon post il y a 4 heures, j'en ai reçu 18 ... bien lu, ...18 !!
Et tous évidemment sous les pseudo Delaize et autres conneries du genre ...
Si ces merdeux d'annonceurs flamands de mes deux veulent couler Proximus, ils s'y prennent bien, je vais finir par les virer également !!!!!!!
Je vous mets la liste dès que je l'ai répertoriée !!! Mais, cela commence à me monter la moutarde. J'ai un copain qui se débrouille bien pour remonter les filières, je lui passe les mails ... et il me promet de se charger de leur coller un gros virus de me..de !

A+ Serge
Ok, j'ai fait un tri pour éliminer les doublons et triblons pour ne dire plus et voilà ce qu'il reste non filtré

VITA LIBERATA grootste korting"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je viens de recevoir cette nuit , un mail Spam.😤



J'ai réactivé la règle .ga ;mx .cf .gp



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Je sais que je me répète, mais nous sommes vraiment en train de mobiliser le plus de ressources possibles pour régler cet insupportable problème. Nous sommes en ce moment même en train de "réparer" les filtres spams en rajoutant des nouvelles règles, sur bases des emails que vous nous avez signalés. Ces règles devraient permettre de résoudre le problème et recatégoriser ces emails en "spams".

Comme dit dans les autres topics, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Je comprends votre lassitude et croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir non plus. A nouveau, veuillez accepter nos excuses pour cette situation.
Bien, on peut ajouter :

" Award winnaar | Telenet " lemonde@info.lemonde.fr
3 mails de chez eux aujourd'hui pour "gagner" l'avantage de se faire emmerder .....

Pour Euronamur .... j'ai aussi reçu plusieurs fois cet "amazonbe.ga" ... mais je ne pensais pas que le contenu pouvait reprendre l'enseigne d' Amazon . C'est vrai que depuis ces spams, je n'ouvre plus les mails d'adresses totalement inconnues ou avec un pré libellé en fonture de caractères spéciaux visiblement Unicode. Mais c'est un fait que ma liste s'allonge ......
Samsung Galaxy S9"
Ho ho !! Texte tronqué .... j'ajoute
"Ventes Privées Du Jour"
"Lidl" .... 20 Minutes Sport" ..... 20 Minutes Sport" ...... "Outspot" ....."Swiffer"
"Ikea" Bizarre ... les adresses mails ne passent pas à la publication .... et elles se limitent à 8 lignes ?? Je n'insiste pas, je peux les expédier à tout qui m'en fera la demande, mais la liste fait une centaine d'adresses que je ne peux publier ici ....??
Le plus interpellant est quand même ces adresses provenant de comptes visiblement fictifs de chez Skynet ... qui réclament ou proposent des investissements en bitcoin comme les suivant :
rxdsmqarkkhnwju@skynet.be .... bitcoin
dnljlazigjbhroo@skynet.be .... bitcoin
gttwpyykfehrwyf@skynet.be ... bitcoin
Bitcoin Investor
iorujsifbangmaq@skynet.be ... bitcoin
ykoaxivvxbajswa@skynet.be .... bicoin
Certains arnaqueurs se prétendent hackers pour s'en faire verser !!!
Bonsoir, .... voilà la dernière production de la journée :
7/3/19
" Award winnaar | Telenet lemonde@info.lemonde.fr
"???????????"
" ?????? " no-reply@hootsuite.com
"Essential CBD Extract "
Et encore toujours post tronqué !!!! merde !! voilà la suite :
"Makro"
Bizarre, .... plus de suite possible !! On est muselé. Ostracisme !
"Colruyt"
Merde j'abandonne, plus rien ne passe !!!!!!!
Il faut m'expliquer où est l'astuce ? Hier je reçois 4 mail de "ne_pas_repondre@sfr.fr", je fais un filtre ce matin sur le webmail et j'en reçois encore 2 cet après-midi .... A quoi servent mes plus de 40 filtres installés maintenant ... marre !!
Je commence à penser que ce forum est méchamment PIRATé par les malveillants qui nous cassent les pieds. Parce que, comme par hasard, à peine le post précédent publié, j'écope de 3 nouveaux mails de ces casse-pieds. Cela devient bizarre !!!! Je pense prendre d'autres dispositions !
Bonjour à tous,

Je sais que je me répète, mais nous sommes vraiment en train de mobiliser le plus de ressources possibles pour régler cet insupportable problème. Nous sommes en ce moment même en train de "réparer" les filtres spams en rajoutant des nouvelles règles, sur bases des emails que vous nous avez signalés. Ces règles devraient permettre de résoudre le problème et recatégoriser ces emails en "spams".

Comme dit dans les autres topics, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Je comprends votre lassitude et croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir non plus. A nouveau, veuillez accepter nos excuses pour cette situation.


Bonjour à tous, ..... et à Maxime C :
Cela n'est actuellement pas possible, mais il serait intéressant de pouvoir faire un filtre permettant d'éliminer une adresse Return qui est contenue en entrée du contenu de "Détails" des mails expédiés.
En effet, la plupart des spams proviennent de "mail-team@corp.my.com" et de "@citylimits.info". Ces adresses n'apparaissant nulle part dans l'entête du mail, les filtres actuels ne peuvent les sélectionner pour les éliminer. Pourquoi ne pas, donc, chercher par un filtre cette adresse "return" et pouvoir l'éliminer. D'autant plus facile que dans le corps des détails du mail, ces adresses ne peuvent être en unicode et devenir "insélectionnables".
Certains autres proviennent de "xxx.el@skynet.be" et "xxx,el@proximus.be" où xxx est une suite de caractères majuscules totalement aléatoire ! Bref, l’interaction d'adresse en skynet et proximus devient interpellante ??? Ces adresses étant totalement fictives et donc ne devraient pas être acceptées par le serveur de skynet qui nous "bazarde" ces misères.
Bonne fin de W-E.
Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi je pense sérieusement a supprimer tout le bazars que j'ai chez proximus 😡 on se demanderais biens quoi niveaux sécurité !!!! et je n'ai plus très confiance dans le cloud non-plus

Commenter