Question

Courrier en double


Bonjour,
Je travaille en Win 7, messagerie WLM. Deux adresses : fc...@Skynet.be et nom.nom@skynet.be. Suite à une perte de mot de passe sur la 2e adresse (par défaut), j'ai adressé mes e-mails sur la 1e adresse (je ne sais plus comment). Le problème des mots de passe a été résolu. Toutefois, pour l'heure, je reçois mes e-mails aux 2 adresses et ne parviens pas à supprimer l'arrivée des messages sur ma boite fc...@Skynet.be. J'ai déjà tenté plusieurs solutions, sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci avec mes bons vœux.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Le coup classique ! ^^
En réalité, tu n'as qu'une seule adresse (boîte) : fc...@Skynet.be.
La seconde adresse nom.nom@skynet.be n'est qu'un "alias" qui n'est en fait qu'une sorte de lien "convivial", plus parlant que fc... mais qui dirige réellement vers la véritable boîte fc...@Skynet.be.
Télécharger tes messages depuis nom.nom@skynet.be ou depuis fc...@Skynet.be revient donc strictement au même, ce qui explique que tu les as en double 😉
ccol, merci pour ces renseignements techniques. Toutefois ce que je demande c'est "Comment faire pour ne plus recevoir mes mails en double, mais uniquement dans nom.nom@skynet.be tels que l'on me les adresse depuis plus de 10 ans". Merci pour la solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Eh bien, c'est pourtant évident ! Tu as renseigné les deux adresses au niveau de ton client de messagerie et par conséquent il rapatrie tous les messages deux fois.
Il suffit donc de supprimer une des deux adresses dans WLM ! 😉
Ok, si pas d'autre moyen. Opération effectuée. Un grand merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,

Tu peux aussi decocher la case:



Dans l'onglet General des propriétés de compte pour conserver l'alias creé.. :D

Bon 10manche

Commenter