Question

Débit ADSL descendue subitement il y a deux jours


Bonjour,
je n'ai jamais eu de soucis avec ma connexion internet jusqu'à il y a deux jours
avec la B-box 1 nous étions vu les lignes malheureusement à 35 mBits .
Après rénovation de notre maison,donc pas dans la maison à ce moment là, quand nous sommes rentrés à nouveau dans la maison et sachant que Proximus avait augmenté les lignes, nous avions des coupures d'internet sans cesse.
Nous avons donc suivi les conseils d'un helpdesk en demandant un bbox3
Génial le débit est passé à 52 mbits ce qui me permettait à moi et ma compagne de pouvoir surfer correctement et de travailler également
Depuis deux jours je me retrouve avec 2,5 Mbits ????????????
Pourrais-je avoir l'avis d'un technicien et savoir si cela vient de la ligne, travaux, b-box?????

merci déjà

7 commentaires

J'oubliais, ce débit est de l'ordre de l'époque des modems
je ne peux même pas regarder mes mails.....
c'est inacceptable en tout cas pour ma part, il y a certainement un soucis et j'espère qu'il sera résolu très vite car j'en ai besoin
Badge +4
si vous êtes encore avec une bbox1, elle peut bénéficié d'une retraite bien méritée.

nous somme a la version 3 de la bbox avec une norme wifi ac.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Faire un test de ligne en MyProximus - Mon Support - Testez ma ligne (y aurait-il une faute)
52 Mbps = VDSL2

P.S.
Eventuellemnt vérifier le débit sur votre adresse comme nouveau client
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Vitesse max. - Vitesse min. - Vitesse normale
Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.

lors de ma tentative de test sur ce lien

apparemment les lignes ne sont pas assez fortes pour le moment mais vous conviendrez avec moi que c'est inaceptable ce débit et le prix que l'on paie en plus tous les mois pour des services dont on ne sait se servir????
on ne sait rien regarder en streaming,télécharger,.......et ne parlons pas d'upload si nous voulons faire de la video....
;-(

c'est dingue tout de même
au boulot je suis à 50 mbps down et 7 en up
là c'est correct quand même je trouve
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et est-il possible de faire un test de ligne en MyProximus - Mon Support - Testez ma ligne (y aurait-il une faute)?

Je comprends que vous avez Bbox3

S'il n'y aurait pas de réaction des collaborateurs Px sur ce forum publique à court terme éventuellement
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/bienvenue-sur-le-support/contactez-notre-service-clientele.html
résolution immédiate - je connais mon n° - j'ai une question technique - mon produit ne fonctionne pas correctement - internet - connection internet - tout en bas de la page web écrivez nous

P.S. 0800 33424 = robot de test
Badge +4
P.S. 0800 [i][b]22[/b[/i]]424 = robot de test

@Gustin Dans my proximus vous devriez avoir la vitesse que proximus vous délivre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
"avec la B-box 1 nous étions vu les lignes malheureusement à 35 mBits " Cela n'est pas possible avec la b-box 1. La b-box 1 n'est pas compatible avec les fréquences VDSL2... Les lignes ADSL montent jusque 4.6 Mbps et les lignes ADSL2+ jusqu'à 9 Mbps (12 Mbps pour les lignes avec internet uniquement) Je ne vois donc pas comment vous avez pu atteindre un tel débit. D'ailleurs, d'après l'historique du débit qui va jusqu'au 11 octobre, il n'est jamais monté à plus de 3.3 Mbps.

Votre ligne est une ligne en ADSL à 3.3 Mbps. Je ne vois malheureusement aucun disponibilité du VDSL2 dans votre zone.

Commenter