Décodeur : pas contente du tout


Badge
Bonjour,

avant de me plaindre je vais tout d'abord accorder un beau 10/10 au technicien qui est venu raccorder mon installation suite à mon déménagement ainsi qu'aux personnes qui étaient au bout du fil les trois fois où j'ai contacté le service technique de Proximus par téléphone.

Par contre un énorme 0 pointé pour Proximus en tant que société qui n'a aucun respect pour sa clientèle !!!

Voici mon problème.

Pour cause de déménagement, le 25 avril j'ai débranché mon modem (bbox 2) et mon décodeur qui fonctionnait très bien avec ma vieille bbox.

Le 10 mai le technicien est venu à l'heure fixée, il a effectué son travail mais n'a pas pu tester le décodeur car ma TV n'était pas encore arrivée.

Le 12 mai j'ai allumé ma TV et grrrrrr décodeur bloqué sur welcome +. J'ai donc regardé les vidéos proposées par Proximus sur Youtube afin de tenter toutes les solutions.....sans succès.

Ne sachant pas si on pouvait me dépanner le w-e j'ai attendu le lundi pour contacter le service technique de Proximus. Après maints essais de dépannage on fini par me dire que le décodeur est en panne et que je vais en recevoir un nouveau.

Le 16 mai je reçois un sms me disant que mon décodeur est arrivé au point Kiala. Je m'y rend en bus puisque je suis sans véhicule et là on me dit non pas de décodeur ici. 5 euros dépensés en tickets de bus pour rien. J'y suis retournée 3 fois dont la dernière hier et aucun décodeur pour moi par contre 15 euros de frais de transport!!

J'ai donc recontacté le service technique et j'ai appris que selon le suivi mon décodeur était bien arrivé au point Kiala. Ah bon??????

Ce matin j'ai appelé le point Kiala en question. Ils ont fouillé et n'ont rien trouvé à mon nom. Me voilà donc pour quelques jours de plus sans TV.

Première question : est-ce à moi cliente depuis une dizaine d'années environ de courrir après mon nouveau décodeur? Ne serait-il pas plus simple d'aller échanger ses appareils en panne dans une télé boutique?

Deuxième question : lorsque je recevrai ma facture de mai je sais qu'il y aura 59 euros de frais d'installation à payer mais allez-vous aussi me facturer la location d'un décodeur qui est en vadrouille on ne sait où et un service tv dont je ne dispose pas depuis le 12 mai? De ça je doute!

Dernière question : pour qui nous prenez-vous nous vos clients. A +/- 80 euros l'abonnement par moi ne serait-il pas normal d'avoir un service clientèle irréprochable. Vous nous prenez pour des imbéciles.

J'ai dû déménager deux fois en trois ans et la première fois j'ai également eu des soucis. A l'époque je suis restée plus d'un mois sans raccordement alors qu'on m'avait certifié que cela se ferait après une dizaine de jours. J'ai donner à l'époque 129 euros de frais de raccordement et aucun geste commercial malgré mon mail.

Donc voilà je signale mon mécontentement sur ce forum puisque en privé Proximus ne prend même pas la peine de répondre. J'en ai ras le bol d'être obligée de payer pour un service qui ne fonctionne pas et j'attend que vous fassiez le nécessaire pour que mon décodeur me parvienne dans les plus brefs délais.Jj'espère aussi un geste commercial de votre part parce que ce n'est pas normal de promettre monts et merveilles à vos nouveaux clients, de leur offrir des cadeaux de bienvenue pendant que les anciens se débrouillent du mieux qu'ils peuvent pour avoir accès à vos services quand ils ont des problèmes.

J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement Proximus pour m'adresser à l'un de vos concurrents.

A bon entendeur.

2 commentaires

Badge
j'ai oublié de dire que ma bbox 2 a été remplacée par la 3 lors du raccordement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour odpiqsel04,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément, et vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette situation.

Il arrive malheureusement qu'un décodeur se perde, et il diffcile dans ce cas d'en acheminer un autre le jour-même.

Mais de mon côté, je ne trouve aucune trace de la livraison de ce nouveau décodeur :-S donc je ne sais pas s'il a été encodé sous le bon numéro de client ou s'il a disparu de mon système.

Sachez tout d'abord que vous pouvez joindre notre service technique de 8h à minuit, tous les jours de la semaine, le dimanche y compris.

Le plus rapide serait que l'on envoit un technicien sur place, afin de procéder à l'échange du décodeur, car il n'est plus possible d'échanger cet appareil dans nos Proximus Shop.

Pourriez-vous me communiquer un numéro de GSM de contact, et quelques disponibilités, afin que l'on fixe un rendez-vous au plus vite ?

Vous pouvez nous trnasmettre cela en privé, en cliquant sur le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance,

Antoine

Commenter