Dégoutée des services et promesse Proximus


J'ai souscris un abonnement Tuttimus le 5 décembre 2016 avec comme cadeau la tv Samsung.
Quand j'ai souscris mon nouvel abonnement je venais juste de démménager et la nouvelle adresse était bien inscrite sur le contrat.La personne qui s'est occupée de moi m'a dis qu'on enverrai un technicien endéans les 10 jours pour mon installation tv,et,j'ai reçu un peu après sur mon i phone qu'on me livrerai la tv le 2 janvier.Mais voilà il se sont trompé d'adresse pour l'installation.J'ai au moins téléphoné 15 fois chez Proximus pour leur dire que l'adresse était incorecte et à chaque fois on me dit qu'on va faire le nécessaire.Voilà seulement le 9 janvier qu'on m'installe ma connexion tv à la bonne adresse,incroyable ils ont compris.Maintenant de nouveau rebelotte pour mon cadeau la tv samsung encore la mauvaise adresse,en plus il m'envoit un message me disant qu'il livre la Tv entre 8h30 et 12h donc obligée de rester à attendre et rien.J'en ai vraiment marre de téléphoner chez Proximus je me demande s'ils comprenne le français faudrait peut-être parler en Japonnais et tout le temps tomber sur quelqu'un de différent.Je me suis rendue aussi à 2 reprises ou j'ai signée mon contrat à Bruxelles (Dock) là aussi pareil alors là j'attend toujours ma tv .Par contre 3factures en un mois et là il envoit à la bonne adresse.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
bonjour,
je peux te rassurer lolol tu n'est pas seul dans le cas.
j'ai déjà réagis à ces problèmes sur le forum (pack proximus tv Samsung) et nous sommes nombreux à ne pas avoir reçu les promesses de Proximus. Je n'ai jamais vu un service à la clientèle aussi médiocre.
Je commence à regretter solidement ma décision de changer de fournisseur.
bonne journée
radjadja
Le service après vente est un vrai " bordel" chez proximus.
Honnêtement, mieux valait ne jamais s'inscrire chez Proximus.
J'ai du appeler une bonne dizaine de fois pour une carte SIM (avec abonnement) jamais livrée mais qu'on me facturait quand même (45euros par mois tout de même).
Ensuite, au moins 15 appels pour convenir d'une date pour qu'on vienne nous installer internet et télévision avec chaque fois cette fourchette de temps de 8-12h30 ou même 8-17h sans que personne ne juge bon de nous prévenir que personne n'allait venir. Vraiment pitoyable.

Il faut juste tomber sur LA personne compétente chez Proximus. Je n'en ai jamais croisé qu'une qui savais ce qu'elle avait à faire. Les autres ne sont que des figurants incapables.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je comprends votre énervement !

Dernièrement, ça été un problème irritant avec BelgacomTV (https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/belgacom-tv-programmation-des-chaines-a-enregistrer-depuis-internet-38738) mais qui je l'espère est en passe d’être résolu (d'autant plus rapidement suite à mon intervention sur ce forum....)

Je pourrais écrire un bouquin gros comme l’annuaire téléphonique rassemblant tous les problèmes rencontrés depuis 35 ans. C’est parce que chez la concurrence ce n’est pas mieux que je reste malgré tout chez Proximus.

La perle revient à l’ancienne RTT (de quoi faire un sketch humoristique) :
Habitant il y a 40 ans à la campagne, j’ai eu en plein hiver (1978) fort neigeux une panne de téléphone ; ayant huit enfants sous mon toit (maison très isolée), j’ai de suite appelé la RTT ; ne voyant personne dans les jours qui suivirent, j’ai joint par téléphone le directeur de la RTT nivelles dont je dépendais pour lui dire en colère que sil’ arrivait quelque chose de grave à l’un des enfants et que par faute de pouvoir prévenir à temps les secours, je le tiendrais responsable personnellement de ce qui se passerait.

Moins de 24 heures après, une première équipe est venu pour faire une tranchée de 50 m vers le poteau téléphonique en commençant pas la maison. Ils n’ont pas voulu tenir compte de ma (judicieuse) remarque qui était de leur dire que des rats musqués avaient tendance à sectionner les câbles qui sortent du sol… Au lieu de s’y rendre, ils ont préféré entamer (inutilement) la très longue tranchée et dans de la caillasse…
Arrivant, au poteau, ce fut pour constater qu’effectivement le câble avait été sectionné par un rongeur !

Le plus malin de la bande m’a déclaré que c’était normal parce que le câble n’était pas blindé !
Une autre équipe est alors venu remplacer le câble ; m’enquérant que cela avait été correctement fait, j’ai été bien inspiré car sans rire, l’un des employés m’annonça que comme ils n’avaient plus de câble blindé de stock, il l’avait remplacé par le même type de câble que d’origine !

Une autre équipe est venue reboucher la tranchée…

Je vous le donne en mille : un an après tout état à refaire (câble de nouveau rongé !)

Commenter