Question

Différence entre "wifi+" et "smart wifi" ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
J'ai un smartphone et un abo "Mobilus S".

Si je comprends bien, le mode "wifi+" permet à mon smartphone de se connecter au réseau wifi qu'il détecte le mieux ?

Dans le cas du "smart wifi" (qui dans mon cas est proposé en option à 5 €/mois), si je comprends bien, c'est le passage automatique vers "données mobiles" quand du wifi n'est pas détecté, et repassage automatique à du wifi dès qu'un réseau wifi est détecté afin de ne pas consommer inutilement de "données mobiles" ?

Une petite question alors : cela veut-il dire que, pour que ça marche (si j'active cette option "smart wifi"), il faudrait que "données mobiles" reste tout le temps activé sur mon smartphone ?

Autre question : quand on parle de réseau wifi détecté, que se passe-t-il s'il s'agit d'un réseau "non gratuit" (car demandant l'introduction d'un mot de passe wifi - "wifi key"), mais qui ne serait pas un "Proximus_Auto-Fon" (auquel j'ai accès) ? Est-ce que mon smartphone va rester automatiquement connecté en "données mobiles" ?

2 commentaires

Badge +4
pour la dernière question, si vos donnée mobile reste active, oui.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour brebis,

Le principe est simple : Avec Smart Wi-Fi, votre smartphone passe automatiquement d’une connexion 3G ou 4G à une connexion wi-fi grâce à plus d’un million de Wi-Fi Hotspots en Belgique.

Le Smart Wi-Fi est gratuit et vous pouvez l'activer en un clic via la nouvelle App Myproximus. Un login et un mot de passe ne sont plus nécessaires.

La seule condition est soit d'avoir l'internet fixe avec le wifi hotspot actif ou bien le mobile dans le pack. Ensuite via l'App, vous devrez vous rendre sur Réseau puis Smart Wi-Fi. Si vous avez simplement le mobile dans le pack, il suffit d'appuyer sur "configure l'appareil" via l'App Myproximus.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter