dossier de déménagement


bonjour,
j'écris ce message dans l'espoir de débloquer la situation de notre dossier de déménagement chez Proximus.
j'explique:
le 25/03 j'introduit une demande de transfert de mon pack à la nouvelle adresse, je précise qu'il s'agit d'une nouvelle construction. au bout de quelques jours je reçois une lettre m'expliquant qu'on ne sait pas me donner de date pour le raccordement mais qu'on me tient au courant. la 1ère semaine passe, on déménage , puis 2ème semaine, puis 3ème.... pas de nouvelle, j'appelle au moins une fois le service clientèle pour avoir des nouvelles, je réexplique l'histoire, j'explique qu'on a absolument besoin d'internet, je suis en dernière année de formation , j'en ai absolument besoin pour mes études, et mon mari reçoit son planning de travail quotidiennement par mail!!! on me répond qu'on me comprend mais tout ce qu'on sait me répéter c'est que c'est bloqué, on ne sait rien faire à part attendre, qu'on va me recontacter, qu'on va m'appeler mais en vain!!! tjrs pas de nouvelle!!!
au bout d'un nième appel, on m'explique que la câble qui passe devant moi est saturé et qu'on doit repasser un autre, enfin une réponse claire!!!
2ème partie de l'histoire: une fois le problème de câble abordée, , je passe à une agence Proximus à Bruxelles (près de la gare du nord)croyant bien faire en étant sur place, je tombe sur une agent qui n'en rien à cirer de ce que je raconte, elle parle avec sa collègue de sa commande sur internet, de sa carte Visa... enfin aucun RESPET!! je rebrousse chemin car cette personne m'a répété la même discours depuis 1 mois déjà , elle ne sait rien faire pour moi car je suis venue un samedi, et me conseille tout simplement de changer d'opérateur !!!
je téléphone directement en sortant au service client, je tombe sur un agent qui m'explique qu'il y'a une demande qui a été introduite à la commune pour le fameux câble, et qu'il faut attendre un mois, ensuite , on pourra me donner une date pour le raccordement.
je prends mon mal en patiente, au bout d'un mois j'appelle, on est toujours au même point, toujours RIEN!!! chacun va du sien: désolé toujours pas réponse! on renvoie un mail au service technique, on relance le dossier! enfin bref;
un vendredi, étant sur Bruxelles , je suis repassé à l'agence Proximus à Bruxelles, on m'explique cette fois ci , que mon dossier est en étude, ça se pourrait que la réponse soit négative!!
et on me conseille de résilier et d'aller voir ailleurs!!!!!
Merci Proximus
je ne comprends pas, on est bien au 21 ème siècle, l'ère des technologies et des innovations, avec le plus gros opérateur de Belgique"Proximus: infiniment proche", et ça va faire bientôt 3 mois qu'on n'est nul part pour une demande de déménagement, heureusement qu'on est dans un petit pays!!
est ce que vous pourriez m'expliquer ce qui bloque exactement, car on m'a expliqué que ça prenait du temps à cause de la commune,et la nécessité d'avoir les plans des voiries , ce que je peux comprendre!! et là on me parle d'étude et que ça peut être refusé!! pour quel raison?? est ce plutôt trop cher d'investir pour la pose d'un nouveau câble pour une seule demande ??
autre point que je trouve désolant, c'est que pendant tout ce temps, on ne ma jamais proposé une solution alternative de dépannage , j'ai même posé la question mais non rien , pourtant je sais qu'il existe un système de mifi ou de clés 4G que Proximus met à disposition de ses clients en attendant de résoudre le problème d'internet.
je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ce genre de mésaventures??
je suis profondément désespérée !!!!
je tiens à préciser qu' à part cette mésaventure, j'ai toujours été satisfaite des services Proximus, et si j'ai attendu autant de temps, c'est que je tiens à continuer avec Proximus. mais bon, ça commence à faire long!!!

enfin, je m'excuse pour la longue histoire, mais il y'a eu tellement de coup de fil, en plus, ça dure tellement depuis un petit temps , que c'est difficile de faire autrement.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour majda ,
Je tiens à vous présenter toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments et pour la manière dont vous avez été accueillie dans un de nos proximus Center.
Il est vrai que dans votre cas, une étude approfondie est nécessaire et cela peut prendre plusieurs mois et j'en suis désolé.
Je tiens à vous faire comprendre qu'il s'agit d'un cas complexe où nous avons beoin de différentes autorisations pour pouvoir faire les travaux.
Il ne m'est malheureusement pas possible de vous donner plus d'informations pour le moment, mais je viens d'envoyer votre dossier en interne.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Patrice
Badge +4
@majda, pourquoi ne pas avoir introduit une demande de raccordement au moment de la construction?
merci Patrice W. pour votre réponse. en effet on m'a expliqué qu'il fallait une autorisation de la commune pour avoir les plans de la voirie, il y'a eu normalement un dossier introduit à la commune ou il fallait qu'on j'attende un mois, chose que j'ai faite, je trouve que le délai d'un mois est largement dépassé, je peux comprendre que ça soit un dossier complexe mais je trouve désolant les "presque " 3 mois d'attente et toujours pas de réponse ou de date précise!! et encore plus de nous rien proposer comme solution d'alternative!!
je viens d'avoir le service technique en ligne qui semble ne pas avoir plus d'informations non plus!! j'espère que la situation se débloquera d'ici la fin du mois, sinon je n'aurais pas d'autres choix que d'aller chez la concurrence !!
bien à vous
Tapedur,
bonjour, il s'agit 'une construction clés sur porte.
Badge +4
la clé sur porte demande aussi un certains délais, non? mais est pus rapide qu'une construction tradi. quoi que...

pour le reste, peut-etre qu'un recommander fera accélérer les choses
Bonjour
Oui naturellement là clés sur porte demandé un certain délai je tiens à préciser qu'on a acheté la maison déjà construite. On ne s'attend pas forcément à ce genre de problème quand on habite une localité à 5 km d'une ville et à 10 km d'une autre !! Et surtout ayant Proximus le leader du marché
En effet j'ai envoyé un recommandé pour résilier. Je trouve que j'ai été assez patiente. Et jusqu'à mon dernier appel qui date de mercredi passé on est toujours au même point!!! Rien !!! En sachant qu'on y travaille tous les jours ( d'après ce qu'on m'a dit) !!! Forte heureusement!!!!

Commenter