Elle est où la caméra cachée ?


Bonjour à tous,

Ce message pour vous relater mes aventures avec le 0800...
Attention, c'est du "lourd" et je me demande encore ou est la caméra cachée...

Vendredi dernier, j'appelle le 0800 pour demander un changement de décodeur Proximus TV afin de passer de la V5 à la V6. Je reçoit un sms me disant que le décodeur est disponible au point relais le lundi. Je constate toutefois qu'il y était disponible depuis le samedi 14h (pourquoi m'envoyer le message seulement le lundi ???) Bref passons...

J'installe le décodeur le lundi soir mais je constate qu'il ne fonctionne pas... Je me rends compte alors que ce doit être du au fait que j'utilise pour modem une FritzBox7490 et pas une Bbox3 (pourquoi le V5 fonctionne parfaitement sur la Fritz et pas le V6 ???, probablement un "bridage" mesquin qui ne se justifie pas... )

J' appelle le 0800 le lundi soir et je tombe sur un technicien (très sympa), je conviens avec lui qu'il m'envoie immédiatement une bbox3V+ (3V+ car j'utilise des postes fixes DECT). ...J'avais bien une vieille Bbox2 mais je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser car je suis en VDSL2 Vectorisé avec mon Fritz 7490.

Le mardi, pas de nouvelles sauf un appel du 0800 pour fixer un rdv avec un technicien... Ce n'est pas ce qui avait été convenu et j'explique que je n'ai pas besoin de technicien pour brancher 3 câbles...
Le doute s'empare de moi et je refait un call au 0800 qui me dit que c'est probablement un erreur et que la Bbox3V+ à bien été envoyée....

Le mercredi (hier), nouvel appel pour le passage d'un technicien.... Je (ré)explique que je n'ai pas besoin de technicien pour brancher 3 câbles...
Dans le doute, je rappelle le 0800 et l'opératrice me dit qu'elle ne voit pas d'envoi de bbox3v+, là, je ne comprends plus rien et je commence à avoir l'impression qu'on se paie ma tête... Néanmoins l'opératrice me signale qu'elle m'envoie une bbox3V+ par la poste à retirer au point poste le plus proche de chez moi.

Ce matin, je reçoit un SMS de Proximus me signalant que le colis est disponible au point poste avec un lien du tracking. Je me dis "enfin, je suis sauvé".... J'envoie mon épouse chercher la Bbox munie du SMS, de la référence de l'envoi et du numéro de tracking....

ET C'EST ICI QUE LES CHOSES PRENNENT UNE TOURNURE SURREALISTE !!!
Il s'avère que le colis porte le bon numéro mais est adressé à une dame que je ne connais pas... Bref, discussion avec le point poste (on imagine que c'est une erreur...) Je demande à mon épouse d'ouvrir la boite au point poste pour voir ce qu'il y a dedans et elle constate que c'est une bbox3 simple et non une 3V+, il y a également à l'intérieur un courrier adressé à cette dame que je ne connais pas... Bref décision est prise de laisser le colis au point poste... (on ne sais jamais que cette brave dame passe chercher son colis, enfin... si elle a bien commandé quelque chose... mais avec quel numéro de référence ?... bref à mon avis cette (pauvre) dame va aussi devoir appeler le 0800...)

Je rappelle(très très énervé) le 0800 ce jour, je (ré)explique le tout pour la Xeme fois... et l'opératrice m'informe finalement qu'elle m'envoie une nouvelle fois une Bbox3V+ cette fois par UPS au point relais UPS et que je la recevrai demain....

Bref, on verra demain... mais je suis plein de doutes car à cette heure, je ne vois pas de colis qui m'est destiné dans le système tracking UPS en y introduisant mon numéro de portable...

La suite de mes aventures demain.... que je ne manquerai pas de vous relater ici même !

Je trouve ceci complètement LAMENTABLE !, INCROYABLE, SURREALISTE, alors que je paie des factures qui tournent aux alentours de 200 euros/mois pour tuttimus et trois abos GSM...

... et depuis lundi je n'ai évidement plus aucune possibilité de regarder la TV avec un décodeur V6 qui ne veut pas fonctionner avec ma FritzBox...

7 commentaires

La qualité Proximus on vous dit, a part vous rabâcher le même refrain digne d'un perroquet et mentir à leurs clients en leurs faisant patienter un maximum, ils faut simplement changer d'opérateur quand cela est possible bien sûr...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pffff,

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer en message privé, votre numéro de ligne ou de client via ce lien svp: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Voici la suite:
BBOX 3V+ finalement reçue dans les délais impartis: Victoire ! Avec un bémol toutefois, une étiquette de RMA était fournie avec comme si je devais faire un échange... sauf que je n'ai rien à échanger (à part ma vieille Bbox 2 donc le premier courrier me disait de l'enmener au recyclage...)
J'analyserai avec grande attention ma prochaine facture car j'espère sincèrement que rien ne me sera facturé pour cet échange qui n'avait pas lieu d'être.... et j'espère maintenant un geste commercial pour tous les désagréments encourus !
@Etienne_PSX, je vous envoie mes coordonnées en MP comme demandé
Bonsoir,

Vous voulez entendre du lourd de la part de Proximus??? Je téléphone au 0800 lundi matin car mon modem/routeur (qui ne vient pas de chez eux mais ils sont quand même mon fournisseur d'accès internet) ne va plus, le 'bouton' dsl ne reste pas fixe, ce qui n'est jamais arrivé en 10 ans, donc j'en déduis que c'est mon cable dsl qui ne va plus, pas ma petite machine. On me dit "mais vous n'utilisez pas notre machine" je réponds "oui mais je paie qui internet??? proximus! mon cable dsl c'est vous!!!" on me répond "et bien madame, maintenant on va soi-même chercher un cable dsl en magasin!!!".

Ok, je vais au magasin Proximus dans le Cora de Rocourt (Liege) pour un cable dsl. On me dit le plus normalement du monde "ça ne se vend pas en magasin, madame, il faut appeler proximus" j'ai dit que j'ai appelé le matin et on m'a envoyé ici. Non mais, on se fout de qui?????????????? j'ai ensuite sonné à MediaMarkt où j'ai eu quelqu'un de super sympa qui m'a expliqué effectivement que ses cables ne sont pas vendus en magasin, si ça déconne c'est le problème du fournisseur (PROXIMUS!!!).

J'ai reteléphoné au 0800 pour dire ma façon de penser! Proximus se moque du monde c'est tout!

Au final, je me suis démerdée et c'était mon modem routeur qui était foutu, pas le cable dsl.
Impossible d'avoir une aide quelconque quand vous n'utilisez pas tout leur matériel de mer.. Moi mon modem routeur a été 10 ans sans aucun problème, curieuse de voir leur fameuse bbox et autre combien de temps ça fonctionne!!!!

juste pour la petite histoire! je compatis avec vos aller-retour en point relais pour votre machine qui n'était même pas la bonne et pas envoyé au bon nom!

HONTEUX!!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Miss D,

Je suis vraiment désolé que vous n'ayez eu le support que méritiez. Est-ce que c'est finalement complètement en ordre ou pas? N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide ;-)

NicolasF
merci mais non toujours pas, vous et Etienne m'avez dit ne pas pouvoir m'aider sur twitter avec mon vieux portable xp qui ne veut pas se connecter à votre bbox donc je suis toujours dans le chou à devoir me débrouiller toute seule
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MissD, vous avez un problème de connexion de votre PC à la BBox, s'agit-il d'une connexion par câble ou en WiFi. Si c'est en WiFi, veuillez bien verifier que votre système d'exploitation supporte le WPA. Sachez en outre qu'il n'y a plus de support de la part de Microsoft de Windows XP. Je vous invite à passer vers un système d'exploitation plus recent afin d'obtenir du support. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter