Question

erreur service technique : dépensé 50 euros pour rien !!!!!


Bonjour !
Vendredi dernier, j'appelle le service technique car l'image de Proximus TV tremble, est pixellisée et le son va et vient.
Tests, reboots, updates, etc... au bout d'une demi-heure, la technicienne me dit : "Le problème vient du Bridge, allez en boutique le faire tester ou le remplacer si nécessaire"
Donc hier lundi 19/6 après midi, je prends congé pour me rendre au Proximus Centre de Gembloux.
Une certaine Caroline C. me reçoit et me dit qu'ils ne savent pas tester mon Bridge.
Elle me propose donc d'en acheter un nouveau, puisque le service technique a dit qu'il était en panne.
Ce que je fais, dont coût : 50 euros.
Elle me propose de prendre mon vieux Bridge pour l'envoyer au recyclage.

Je rentre, je branche le nouveau Bridge et.... le problème n'est pas résolu, l'image sautille toujours !!
J'appelle à nouveau le service technique qui re-teste tout, reboot plusieurs fois, etc... elle me dit qu'elle relance une mise à jour, que lorsque toutes les led de la Bbox sont allumés, je peux relancer la TV et qu'elle me rappelle 1/2h plus tard.
Je fais tout comme elle m'a dit et.... pareil, pas de changements !!
Donc, puisque j'ai une autre TV et décodeur dans le salon, je prends ce décodeur-là pour voir ce que ça donne et là, tout refonctionne impeccable, image nickel, son etc...
Une autre technicienne me rappelle alors et me demande de rebrancher le décodeur original pour pouvoir à nouveau le tester. Ce que je fais.
Re-tests, reboots, etc, elle me fait même retirer le disque dur du décodeur...
Elle me dit que le problème c'est le décodeur et pas le Bridge. Elle remplit toutes les démarches et me dit que le nouveau décodeur me sera livré mercredi chez moi.

Très bien, mais en attendant, j'ai dépensé 50 euros pour remplacer un bridge qui n'était pas défectueux !!
La technicienne m'a dit que je peux aller me le faire rembourser. Mais mon vieux bridge est parti au recyclage, donc je fais quoi ?
Je voudrais récupérer les 50 euros que j'ai dépensés pour rien parce que je me suis fiée aux dires erronés de la technicienne et la vendeuse de la téléboutique !!

Je vous remercie

3 commentaires

Courage !
Badge +4
up...
voici la "conversation en MP sur leur page Facebook... de toute évidence, 1 des 3 personnes qui ont répondu n'a pas lu ma plainte.... mais quelle perte de temps !!!!!

Proximus
https://facebook.com/proximus/
Proximus

mar 17:09Brigitte
bonjour ! j'essaie de joindre le service clientèle car au 080033800 le monsieur à qui j'ai parlé dit qu'il ne comprend pas mon problème
auriez-vous s'il vous plait un numéro auquel je pourrais contacter quelqu'un au sujet d'un problème commerciel

mar 19:32Proximus
Brigitte, notre service commercial est disponible au 080033800. Néanmoins, je reste à votre disposition depuis ce canal. N'hésitez donc pas à me fournir de plus amples informations sur votr situation actuelle. Bonne soirée, Jessica

Brigitte
Bonjour !
Vendredi dernier, j'appelle le service technique car l'image de Proximus TV tremble, est pixellisée et le son va et vient.
Tests, reboots, updates, etc... au bout d'une demi-heure, la technicienne me dit : "Le problème vient du Bridge, allez en boutique le faire tester ou le remplacer si nécessaire"
Donc hier lundi 19/6 après midi, je prends congé pour me rendre au Proximus Centre de Gembloux.
Une certaine Caroline C. me reçoit et me dit qu'ils ne savent pas tester mon Bridge.
Elle me propose donc d'en acheter un nouveau, puisque le service technique a dit qu'il était en panne.
Ce que je fais, dont coût : 50 euros.
Elle me propose de prendre mon vieux Bridge pour l'envoyer au recyclage.

Je rentre, je branche le nouveau Bridge et.... le problème n'est pas résolu, l'image sautille toujours !!
J'appelle à nouveau le service technique qui re-teste tout, reboot plusieurs fois, etc... elle me dit qu'elle relance une mise à jour, que lorsque toutes les led de la Bbox sont allumés, je peux relancer la TV et qu'elle me rappelle 1/2h plus tard.
Je fais tout comme elle m'a dit et.... pareil, pas de changements !!
Donc, puisque j'ai une autre TV et décodeur dans le salon, je prends ce décodeur-là pour voir ce que ça donne et là, tout refonctionne impeccable, image nickel, son etc...
Une autre technicienne me rappelle alors et me demande de rebrancher le décodeur original pour pouvoir à nouveau le tester. Ce que je fais.
Re-tests, reboots, etc, elle me fait même retirer le disque dur du décodeur...
Elle me dit que le problème c'est le décodeur et pas le Bridge. Elle remplit toutes les démarches et me dit que le nouveau décodeur me sera livré mercredi chez moi.

Très bien, mais en attendant, j'ai dépensé 50 euros pour remplacer un bridge qui n'était pas défectueux !!
La technicienne m'a dit que je peux aller me le faire rembourser. Mais mon vieux bridge est parti au recyclage, donc je fais quoi ?
Je voudrais récupérer les 50 euros que j'ai dépensés pour rien parce que je me suis fiée aux dires erronés de la technicienne et la vendeuse de la téléboutique !!
Je vous remercie
Brigitte
Brigitte Salkin 010/62 01 84

08:53Proximus
Bonjour Brigitte, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Après consultation de votre dossier, je ne retrouve aucune facture concernant l'achat de ce wifi bridge. De ce fait, il m'est impossible de vous le créditer. Je vous propose à titre commercial, 50 euros de chèques cadeaux Proximus à dépenser dans le Proximus Center de votre choix. En attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition. Adriano

Brigitte
voici le ticket de caisse du bridge... je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir 50 euros de "cadeaux". Merci

10:59Proximus
Bonjour Brigitte,



Afin de pouvoir vous rembourser veuillez impérativement vous diriger dans la boutique concernée (Proximus Center à Gembloux) accompagné de votre ticket de caisse et de l'appareil en question.



D'avance un tout grand merci pour votre compréhension.



Excellente journée.



Jérémy
Brigitte
mais vous n'avez rien compris ?? relisez le début de cette conversation !! je suis allée acheter un nouveau Bridge parce que le service technique chez vous m'a dit que le mien était défectueux
je l'ai fait et à la téléboutique ils m'ont pris le vieux pour "recyclage"
il s'avère que ce n'était pas le bridge qui ne fonctionnait pas mais bien le décodeur (qui sera remplacé aujourd'hui si j'en crois les messages reçus)
et donc j'ai dépensé 50 euros pour rien. En attendant j'ai besoin d'un bridge, le mien est parti au recyclage alors qu'il fonctionnait très bien !
je veux donc qu'on me REMBOURSE CE BRIDGE !!
je vais balancer cette conversation dans le forum pour que tout le monde se rende compte que si, dès le départ, vous aviez consacré 2 minutes à lire mon dossier, le problème serait réglé depuis longtemps et votre réputation non entachée !! Merci de me répondre.

Commenter