Est-ce bien normal...?


hello tutti,

J'ai reçu ce jour plusieurs appels du numéro 069 54 62 62.
Une personne se présente comme représentant Proximus.
Ce doit être vrai car il a accès à mes produits.

Cette personne me démarche pour me vendre d'autres produits Proximus.

Quand je forme moi-même ce numéro, j'ai soit un message me disant que le numéro n'est pas attribué, soit personne ne répond.
C'est tout de même vicieux...ne plus mettre "numéro privé" quand il appelle pour que les gens décroche...avec l'impossibilité de les recontacter....

....jusqu'où iront-ils?!

Il y a quelques mois, même type de démarche avec un chamboulement non désirés dans mes abonnements.
Je ne conseillerai jamais assez d’enregistrer les conversations avec une app afin de se protéger...cela m'a servi à prouver ma bonne foi.

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour kptaindidj,

Je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément rencontré. Après vérification du numéro précisé dans votre message ce numéro appartient à un particulier et non à l'un de nos services.

Afin de ne plus être dérangé je vous propose d'inscrire votre numéro d'appel sur le site officiel Belge "Ne M'appelez Plus".

https://www.ne-m-appelez-plus.be/

La liste « Ne m’appelez plus » vous permet de ne plus recevoir des appels téléphoniques publicitaires. Si vous vous êtes inscrits, les entreprises et organisations enlèvent votre numéro de téléphone et votre nom de leur liste et ne vous appelleront donc plus pour promouvoir leurs produits, services ou promotions spéciales.

D'avance un tout grand merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

Jérémy de L'équipe Proximus
Bonsoir Jérémy,

Merci pour votre réaction rapide.

J'ai fait une erreur dans le numéro.
C'est le 069 54 62 82

J'ai enregistré la conversation.
Si cela vous est nécessaire, je peux vous la faire parvenir ;)

Merci et belle soirée,

Didier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
comment ce fait t'il qu'il a accès au produit ? 🤔
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour kptaindidj,

Le 069546282 est bien un des numéros qui appartient à notre service commercial, raison pour laquelle ce représentant a accès à vos produits 😉

Si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer votre numéro de client et votre numéro de mobile en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ainsi je pourrais faire le nécessaire afin que vous ne recevez plus d'appels de notre service commercial.

Je reste à votre disposition si nécessaire 😉

Bouchra de L'équipe Proximus
Ce sont des agents ou sociétés de sous-traitants, ils ont un accès limité au dossier, en consultation afin de savoir quels produits vous proposer, tentez de leur demander une modification quelconque, qui n'implique aucun payement, ils en seront incapables... Ces systèmes de délégation, voire de délocalisation se généralisent à tous les services, et nous avons de plus en plus souvent affaire à des intermédiaires qui 9 fois sur 10, ne maîtrisent rien de ce qu'ils vous proposent, ils sont là pour faire des $$$, pas pour vous aider
Bonjour,

@Bouchra: merci pour la réponse et les précisions. Je vous communique mon numéro en mp afin de ne plus être dérangé. En effet, ces derniers jours, j'ai eu 6 appels émanant de ce numéro...c'est quasiment du harcèlement!

@Arnaud.bo: je m'en doutais un peu. En avril dernier, un numéro 056... a pris contact avec moi pour les mêmes raisons. Je n'ai eu par la suite que d'énormes problèmes qui ont failli se terminer devant les tribunaux car ces sous-traitants (centre d'appel+ONE Telecom) ont tout chamboulé dans mes abonnements en mentant sur les produits et prix proposés. Heureusement que j'avais enregistré les conversations qui m'ont aidé à avoir gain de cause auprès su service de plainte Proximus et auprès du médiateur des Télécom.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour kptaindidj,

J'ai fait le nécessaire pour que vous ne recevez plus d'appels de notre service commercial.

Si vous ne voulez plus être contacté à des fins commerciales par d'autres sociétés, inscrivez-vous gratuitement sur la liste "Ne m'appelez plus". Pour ce faire, rendez-vous sur http://pro.ne-m-appelez-plus.be/fr





Je reste à votre disposition si nécessaire. Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
Merci Bouchra...je vais en avoir besoin car ce numéro m'a appelé 6 fois sur ces 3 derniers jours...une vraie plaie!
Je m'inscris de suite sur le site indiqué également.

Passez une très belle soirée,

Didj
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour kptaindidj,

A votre service 😉
Je fais de mon mieux pour aider les clients.



Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonsoir Bouchra,

Y-a-t-il un délai pour que ce service commercial reçoive votre message?
En effet, j'ai de nouveau reçu 2 appels aujourd'hui.

Cordiales salutations,

Didj
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Kptaindidj, vous êtes vous inscrit sur le site communiqué ? Dès la mise à jour de celui-ci, il devrait ne plus avoir d'appels intempestifs. Nadia
Bonjour Kptaindidj, vous êtes vous inscrit sur le site communiqué ? Dès la mise à jour de celui-ci, il devrait ne plus avoir d'appels intempestifs. Nadia

Bonjour Nadia,

En effet, inscrit dès la lecture du message de Bouchra.

J'espère que cela fonctionnera car autant d'appels en si peu de temps, c'est relativement indécent.

Passez un bon dimanche,

Didj
Bonjour Nadia, Bouchra,

j'ai reçu ce jour un appel du numéro suivant: 02 320 15 15
Une personne s'est présentée comme travaillant chez PROXIMUS.
Après insistance de ma part, cette personne, tout à fait sympathique, m'avoue travailler pour speed.be

D'une part, est-il normal qu'une société de télécoms s'annonce travaillant chez PROXIMUS?
D'autre part, il semble que le site "ne m'appelez plus" n'ait pris en compte ma demande sauf bien entendu si la mise à jour n'a pas encore été effectuée.

Pourrais-je avoir votre avis?

D'avance merci,

Didj
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour kptaindidj

Je suis navrée pour ce désagrément.

Je viens de créer un ticket technique pour cela car effectivement si vous êtes inscrit sur le site "ne m'appelez plus" vous ne devriez plus avoir ce genre d'appels.

Cordialement,

Rathore de l'Equipe Proximus
Bonjour kptaindidj,

Je suis navrée pour ce désagrément.

Je viens de créer un ticket technique pour cela car effectivement si vous êtes inscrit sur le site "ne m'appelez plus" vous ne devriez plus avoir ce genre d'appels.

Cordialement,

Rathore de l'Equipe Proximus


Bonjour Rathore,

merci pour votre intervention!

En outre, est-il normal qu'une société telecoms se fasse passer pour PROXIMUS?
Il serait plus honnête que la personne se présente en annonçant travailler pour Speed.be.

Ce n'est pas la première fois que je remarque cela.
Il y a quelques mois, j'ai vécu la même situation avec One Telecom.
Le résultat fût catastrophique et cela s'est terminé chez le médiateur des télécoms.
Un responsable de chez PROXIMUS avait alors pris contact avec moi , et à juste titre, était très mécontente car l'image de PROXIMUS était très mauvaise au travers des actions de One Telecom.

Peut-être serait-ce utile de faire remonter cela également?

Cordiales salutations,

Didj
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, merci pour votre retour. En effet la situation sera communiquée à qui de droit 😉 Nous restons à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Nadia, Bouchra,

j'ai reçu ce jour un appel du numéro suivant: 02 320 15 15
Une personne s'est présentée comme travaillant chez PROXIMUS.
Après insistance de ma part, cette personne, tout à fait sympathique, m'avoue travailler pour speed.be

D'une part, est-il normal qu'une société de télécoms s'annonce travaillant chez PROXIMUS?
D'autre part, il semble que le site "ne m'appelez plus" n'ait pris en compte ma demande sauf bien entendu si la mise à jour n'a pas encore été effectuée.

Pourrais-je avoir votre avis?

D'avance merci,

Didj


le site ne m'appelez ne sert absolument a rien c'est de la poudre au yeux , je suis inscrit sur le site depuis le début et je reçois toujour des appels . le mieux quand on vous téléphone , vous dite non merci tout simplement et raccroché .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour calimero,

A notre niveau nous pouvons vous désinscrire uniquement des appels de notre service commercial Proximus.

Pour les appels marketing en général, vous pouvez porter plainte auprès du médiateur telecom muni du numéro d'appel, de la date et de l'heure de l'appel reçu, le médiateur pourra faire quelque chose.

Lorsque vos droits en tant que consommateur n’ont pas été respectés, vous pouvez porter plainte sur le le site internet du SPF Économie qui transmettra votre signalement au Service de médiation





https://economie.fgov.be/fr/propos-du-spf/ou-et-comment-signaler-un





Bouchra de l'Equipe Proximus
Donc, si on se donne la peine de lire tout, dans un premier temps : non non non grands dieux ce n'est pas nous mais un particulier qui fait des farces !!!! Sacré particulier taquin hein !!!

Dans un second temps !!!! disons après réflexion (sssss) Ah si, le numéro c vient de chez nous !
Bah, surement un particulier qui vient sur le temps de midi consulter les dossiers clients de chez
notre CHER opérateur mmmh ! on va dire çà !

Perso, j'ai des appels réguliers de SCARLET !!!!! l'avant dernier, qd j'ai dit, dans la conversation, client
proximus, on m'a presque racroché au nez en me précisant juste avant : désolé on ne peut rien faire pour
vous ..... A préciser que 3 minutes auparavant on me promettait des euros et des euros d'économie !!!!!
Tu m'étonnes, la sucursale pauvre de belgacon ne va pas aller voler à sa mère un bon gros cochon payeur!

Un jour, problème technique, appel au service en ligne, j' explique mon soucis, le mec à l'autre bout se marrait genre foutage de gueule ! je lui ai même demandé si je le dérangeais !? Bon ok pas de bol, il devait être l'exception parce que les autres personnes étaient très compétentes et à l'écoute .... Mais bon ! au prix que c coute/mois !!!!

A noter tant que j'y suis que la facture à augmenter de 5€ depuis janvier sans même une petite lettre contenant un petit tube de vaseline !

Ah noter que sur le dénommé "club" vous pouvez soit disant épargner des points en échange de hum .... "cadeaux" .... mais si vous êtes un trop gros épargnant , un écureuil quoi ..... que vous épargnez pour un gros cadeau ..... ben non non ..... proximus vous dira STOP ! enfin non, il ne vous le dira pas, juste un sms pour vous prévenir que 1700 points partent en fumée !!!!!

Oui oui je suis finalement hors sujet et ce poste va très certainement ce faire zapper .... Mais il faut quand même mettre l'église au milieu du village un jour ou l'autre ! Et je pense très sérieusement à changer d'opérateur ! 102 €/mois j'attend autre chose.
Hello,

Quelle ne fût pas mon étonnement cette semaine lorsque j'ai reçu 2 appels émanant du numéro: 069 54 62 82 de nouveau.
Je suis pourtant inscrit sur la liste 'Ne m’appelez plus' depuis le 4 avril 18 et il semble que vous ayez fait le nécessaire au niveau commercial (je ne mets pas votre parole en doute, loin de moi cette idée).
La personne au bout du fil, eu demeurant très sympathique et compréhensive, ne s’explique pas pourquoi mon numéro demeure accessible pour ces démarches commerciales.

Pourriez-vous analyser cela?

D'avance merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour kptaindidj,

Aïe aïe aïe, je vous garantis que le nécessaire a pourtant été fait de notre côté !

Ici ce que je vous propose, si cela devient du harcèlement, vous pouvez déposer plainte auprès de la police locale.

Les Informations nécessaire pour porter plainte sont les suivantes :

  • la date et l'heure des appels (et le numéro d'appel à l'origine des appels si possible)
  • garder les messages voice.

Si le problème n'est pas résolu, je peux vous proposer également de changer de numéro, nous pouvons, selon les disponibilités, échanger vos 4 derniers chiffres de votre numéro d'appel, et l'activer par défaut en secret, afin qu'il ne figure pas sur les pages blanches annuaire téléphonique de Belgique.





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour kptaindidj,

Aïe aïe aïe, je vous garantis que le nécessaire a pourtant été fait de notre côté !

Ici ce que je vous propose, si cela devient du harcèlement, vous pouvez déposer plainte auprès de la police locale.

Les Informations nécessaire pour porter plainte sont les suivantes :

  • la date et l'heure des appels (et le numéro d'appel à l'origine des appels si possible)
  • garder les messages voice.

Si le problème n'est pas résolu, je peux vous proposer également de changer de numéro, nous pouvons, selon les disponibilités, échanger vos 4 derniers chiffres de votre numéro d'appel, et l'activer par défaut en secret, afin qu'il ne figure pas sur les pages blanches annuaire téléphonique de Belgique.





Bouchra de l'Equipe Proximus



et tout cela pour combien d'euros ? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.dncm.be/fr/faqs/
Cfr. :
Pourquoi m’appelle-t-on toujours, bien que mon numéro figure dans la liste ‘Ne m’appelez plus’ ?
&
Si j’inscris mon numéro à la liste ‘Ne m’appelez plus’, ma banque ou une autre entreprise dont je suis client(e) pourra-t-elle encore m’appeler ?

= ce n'est pas du tout normal et il serait en principe opportun d'introduire une plainte auprès de l’Inspection économique
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Calimero21, le changement des 4 derniers chiffres est gratuit 😉 Bonne journée, Nadia
Merci BouchraR!
Je vous recontacte le cas échéant.

Commenter