Répondu

Est-ce bien un partenaire de Proximus ?


Tout a commencé l'année dernière quand j'ai reçu un appel très courtois de la part d'une personne se présentant comme de chez Proximus et qui a "une toute nouvelle grille tarifaire qui n'est pas encore disponible" mais qu'on "veut me présenter", "sans obligation d'achat".
Il y aura juste un commercial qui passera et on discutera.
J'accepte car ça semble sérieux et même si je ne suis pas intéressé, on se dit "pourquoi pas".
Le rendez-vous est pris. On reçoit un mail de confirmation, en copie est inscrit le nom du commercial avec qui on a un rendez-vous. (Il s'agit d'un soi-disant Christian ****** qui donne même un numéro de GSM: 0475 ******).

[EDIT CM: Pour des raisons de confidentialité, le nom et numéro a été masqué. Un collaborateur va bientôt analyser la situation et vous répondre]

Bien entendu, jamais personne ne vient le jour-j, sans excuses ni même reprendre contact... étrange.

Il y a 1 mois, je reçois quasiment le même appel, avec les mêmes arguments "nouveaux tarifs" etc.
J'accepte à nouveau, en me rappelant du lapin posé il y a un an mais je me dis que ça peut arriver.
De nouveau, mail de confirmation, tout semble correct. Personne ne vient !

Depuis, maintenant 2 semaines, je reçois plusieurs appel, avec le même texte que l'on me récite. Si les premières fois les conversations étaient plutôt sympathiques, maintenant je tombe sur des personnes qui parlent très mal le français et sont stressées.

Je me suis fait avoir deux fois à attendre le prétendu commercial. Je ne me ferai plus avoir une troisième fois.

Les e-mails reçu sont signés d'une soi-disant société qui s'appelle ONE-TELECOM. Quand je vais voir le site, il est fait avec du HTML5, vieux graphisme, CGV mal écrites, tout semble faux. Je commence à douter de l'existence de l'entreprise et surtout, quel est son lien avec Proximus ???
Pourquoi Proximus serait partenaire d'une entreprise d'amateurs ?

Ce qui m'inquiète c'est que les appels se font maintenant de plus en plus proches. Deux appels aujourd'hui. Une fois avec un numéro qui a l'indicatif de Courtrai. Une fois en appel masqué. J'ai reçu un appel un jour avec un numéro de GSM 049... exprès dans le but que l'on décroche.

Si cette entreprise travaille avec Proximus, je vous conseille de faire attention avec quels escrocs vous vous associez !
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 26 October 2018, 10:03

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Nicolas 20213 ,
Je tiens tout d'abord à vous rassurer, One -Telecom est bien une société travaillant pour nous. Ce qui me parait par contre anormal, c'est la manière dont les différents contacts se sont déroulés. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Par contre, si vous désirez savoir si il y a des offres intéressantes pour vous, je vous invite à contactr notre numéro gratuit 080033800.
Patrice
Merci Patrick et merci à votre collaborateur qui m'a également contacté en MP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Avec plaisir! Ravi de voir que vous avez été recontacté.
Bon week-end!
Patrice
Bonjour,

J'ai également été contacté par cette société aujourd'hui, on a dû mal à savoir si c'est proximus qui nous veut du bien ou un partenaire qui essaie de reprendre le deal sous son contrôle dans l'espoir de gratter sa commission.
C'est un argumentaire commercial très étrange, dès le début on se dit vraiment qu'on va se faire arnaquer.
"Nous vous appelons pour vous offrir de nouvelles conditions bien plus avantageuses. Car je sais que vous payez environ 150€ mais je ne sais pas combien exactement, mais ce sera moins cher. Dites moi ce qu'il y a sur votre facture exactement"
Au bout de 6 minutes 30 à essayer de comprendre ce que j'allais réellement gagné (vraiment pas clair), j'ai simplement dit "Je préfère ne rien vous dire car j'ai l'impression que je vais me faire arnaquer" et bien la personne a vite raccroché, je pense qu'elle s'est effectivement dit qu'elle était à deux doigts de se faire démasquer.
C'est une technique de vente assez pushy, on a l'impression que sur un "oui" on est en train de changer sa formule d'abonnement. Ils prétendent qu'on dépasse son forfait et nous annoncent qu'ils vont nous vendre de l'illimité pour éviter de payer plus d'1€ la minute.

Bref, méfiez-vous de cette société, site internet ringard, call center qui récite un pitch, difficile de comprendre à quoi on s'engage sur un simple appel de leur part. En tous cas on ne doute pas une seconde qu'ils sont le seul gagnant de l'appel en surfant sur notre soif de réduction.

Commenter