Question

Facturation SMS internationales


Bonjour collègues,

Je suis vendeur Proximus au shopping de Nivelles.

Je te contacte suite à un problème de facturation sur mon compte client privé.. Je te donne le numéro de client ; [EDIT CM].

J'ai un problème avec deux numéros de GSM;

Je t'explique, la semaine dernière j'ai rajouté un numéro de GSM dans mon pack ([EDIT CM]), et, depuis lors ce numéro est facturé par des SMS internationales.. qui commencent par ''0044...'' J'ai contacté le service clientèle, et les collègues là-bas m'ont dit que c'était une arnaque.. Car je n'ai jamais envoyé de SMS à l'étranger avec ce numéro etc.. Et du coup je suis facturé à 4,00€ pour 10 SMS. le [EDIT CM] aussi est facturé par ces SMS là..
Peut-tu faire le nécessaire s'il te plaît pour bloquer ces numéros là et faire une note de crédit sur la facture qui va arriver ?.. Car je te dis pour le [EDIT CM] c'est facturé de 4.00€.. Alors qu'avant ce numéro était chez BASE et jamais ça été facturé par ce genre de numéros là..
A tout moment tu peux m'appeler sur mon numéro [EDIT CM] ou m'envoyer un mail à [EDIT CM]e pour plus de détails..

Mais s'il te plaît règle moi ce problème de ces numéros là et de me faire une note de crédit..

Bien à toi,

Bonne journée!

Carlos Covelli
Sales Assistant

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Omer Kopan,

Je doute que ce soit une arnaque. En fait, ce type de numéro est généralement associé à un serveur britanique par l'intermédiaire d'applications de communication présentes dans votre appareil. Par exemple, les applications Facetime et iMessages utilisent un serveur au Royaume-Unis après chaque interaction. D'autres applications comme Viber, Whatsapp, etc ... pourraient également être à l'origine de cette surfacturation.

Si vous inscrivez sur google le ou les numéros précis qui vous ont été facturés, vous devriez avoir plus d'informations et de témoignages d'autres clients.

Information importante également. Je vous suggère de modifier votre post et de cacher vos informations personnelles par sécurité.

Bonne journée.

Rayan
En effet, il vaut mieux ne jamais écrire ces données privées sur un Forum (ici ou ailleurs).
Un Forum reste un espace public accessible à tous.
J'ai édité le post pour y supprimer les données privées.

Commenter