Fin d'année, l'heure des bilans ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour,

Ne serait il pas un bonne idée de nous faire un petit bilan de fin d'année (j'avoue c'est un peu une idée fixe).

Chaque année on répond aux malheureux qui sont encore et toujours en adsl que les choses évoluent et qu'il faut juste "un peu" de patience.

J'aimerais bien voir un post qui reprendrait d'année en année l'évolution du réseau, ça pourrait être un truc tout simple sous forme de tableau tel que :


2015 2016
Couverture vdsl/adsl 82%/18%
Couverture 3G x%
Couverture 4G x%

ou mieux, la carte telle qu'elle existe pour la couverture gsm mais adaptée au vdsl/adsl et même avec une mise à jour mensuelle ou annuelle, on serait déjà content avec ça (il suffirait d'un code couleur différent pour les nouvelles ligne depuis la dernière mise à jour).

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La meilleur des chose pour connaitre la couverture de chaque réseau, vous pouvez la trouver complète sur le site de test-achats elle est très complète et reprend tout les réseau belge.
De plus les données ne sont pas faussées puisque la société est indépendante..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour JiBi,

Merci pour la réponse, mais sauf erreur de ma part cette carte ne concerne que les réseaux mobiles (je n'ai en tout cas pas trouvé une carte du réseau adsl/vdsl).

Ce que j'aurais souhaité et qui je pense est un bon outil d'information, est un genre de témoin de l'évolution de tout réseaux proximus confondus (fixe et net).

Sous forme de tableau, cela permettrait de voir de visu que la situation évolue et que "proximus investi chaque jour pour amélioré son réseau", en voyant que le pourcentage évolue, on a au moins une indication que "ça arrivera un jour" chez nous.

Sous forme de carte, cela permet aussi de voir le réseau s'étendre et peut-être prendre conscience que le vdsl est disponible sans devoir faire le test régulièrement et sans devoir continuellement harceler les collaborateurs, ils ont sans doute des choses plus utiles à faire.

Commenter