Question

Harcelement fréquents sur ligne fixe via no.de tel "écran" non assignés


  • Apprenti
  • 7 commentaires
Bonjour,
Depuis quelques mois nous sommes harcelés par de multiples appels téléphoniques sur notre ligne fixe. Ces appels sont récurrents, jusqu’à 3 à 5 fois par jour. Effectivement il s’agit de « call center » et lorsqu’on décroche, il y a un « temps mort », du bruit, des personnes qui parlent et si on répond, alors la personne commence son discours.
Le no au format belge (exemple : 065/009399) qui appelle n’est assigné à personne. En effet, si on utilise le service SMS 1234 en envoyant le numéro en question, la réponse est : « no result found for your request ». Pour chaque appel c’est un autre no qui s’affiche.
Comment et pourquoi Proximus autorise l’utilisation de no. « écran » inconnus ?
C’est particulièrement harcelant et intrusif. Quelle solution proposez-vous ?

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Sax, afin de stoper ces appels marketing, je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site:

https://www.dncm.be/fr/

Ceci est une première solution.

Malheureusement, il n'existe pas de solution propre à Proximus, afin de ne plus être contacté par des numéros visibles. Il existe une solution payante pour des numéros masqués mais pas pour les numéros visibles. Certains téléphones permettent de refuser l'appel si vous avez enregistré le numéro dans vos contacts. Dans le cas où le numéro est à chaque fois différent, cela pose effectivement un problème. La dernière solution serait de passer sur un numéro privé, mais cela signifierai de changer de numéro.

Bonne journée.

Adriano
Merci pour vos explications, j'avais déjà pris des mesures via https://www.dncm.be/fr/ mais comme expliqué, le grand nombre de no. différents empêche un suivi efficace.

Techniquement je ne comprends toujours pas comment Proximus n'arrive pas à bloquer ces numéros non attribués, c'est la moindre des choses pour la protection des clients abonnés.

Peut-être vais-je devoir envisager la coupure radicale du poste fixe ou changer de fournisseur.
Bonne journée

Commenter