Question

imap4


Bonjour,
Mon windows 10 a été mis à jour vers la version 1703. Depuis, ma messagerie thunderbird me laisse le message : le serveur courrier ............@Skynet.be n'est pas un serveur imap4. Désinstallé, puis réinstallé, rien n'y fait et je vais chercher mon courrier via le web. Moins convivial et moins rapide.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Mirose

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
le serveur courrier ............@Skynet.be n'est pas un serveur imap4.
Les serveurs pour l'imap sont :
- pour envoyer le courrier : relay.proximus.be
- pour recevoir le courrier : imap.proximus.be

Donc, quelque-chose qui se terminerait par "..@Skynet.be" n'est certainement pas un serveur mais plutôt une adresse mail.
As-tu vérifié la configuration de ton compte dans Thunderbird ?
Des zones n'auraient-elles pas été inversées ? (nom du serveur et nom d'utilisateur, par exemple ...)
A ccol,
Merci pour ta réponse.
La configuration du compte thunderbird est correcte. Il y a un soucis du côté serveur proximus: je reçois des mails au compte gouttes et je ne sais pas en envoyer...
Je vais montrer le PC à plus compétent que moi et demander l'aide téléphonique du service clientèle de proximus.
Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Mirose 2. Vous pouvez éventuellement essayer via le Webmail https://webmail.proximus.be/?new_lang=fr pour voir si vous avez le même problème. Mas.
Bonjour Mas,
Je n'ai pas le même problème en allant sur le web.
Merci et bonne soirée. Mirose
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mirose 2,

Avez-vous déjà essayé en désinstallant complétement Thunderbird, redémarrer votre pc et ré-installation de Thunderdbird en vérifiant que celui-ci soit bien à jour? Pour terminer, reconfigurer votre compte. Ce qui m'intrigue c'est que vous dites qu'il y a un souci sur les serveurs de Proximus mais vous dites en même temps que vous ne rencontrez pas de souci via le webmail.

Vincent
Badge +4
En principe cela ne devrait pas changé.

étant passé précédemment avec la 1703., je n'ai pas eu de problème avec earlybird. Actuellement j'ai la build 16257 de win 10.

ce qui pourrait être tenté, c'est installé un autre lociel de messagerie (outlook, incredimail) ou de tesster l'application courrier de win 10 afin de vérifié si le problème viens bien du serveur proximus.

Commenter