Incompétence ou failles chez Proximus?


Je suis depuis 20 ans chez Proximus pour mon internet et telrphone. Je suis passee en avril chez proximus pour mon mobile. Mal m'en a pris! Je ssuisen vacances àl'étranger. Proximus ma envoyé une facture puis un rappel papier alors que j'étais partie. Je précise que je n'ai pas choisi l'option facture papier au moment de mon passage chez Proximus. En retard de paiement (dont je n'avais pas conscience vu que j'étais partie) Proximus me coupe mon gsm. Sans avertissement par SMS. C'était vendredi 11 août. J'appelle Proximus depuis un gsm français que l'on me prête. On me dit la cause. Je donne ma carte Visa pour payer immédiatement. On le dit qu'à minuit ce sera rétabli. Le lendemain à 14h toujours rien. Je rappelle, une personne me dit qu'on m'a raconté des bêtises " pour vous satisfaire" (sic) et qu'il faut attendre 24 à 48h. Je rappelle plus tard et la on me dit que la visa n'est pas passée car pour les nouveaux clients ne peuvent pas payer par Visa et que vu le 15 août qui arrive, un virement ne me permettra pas de débloquer mon compte avant mercredi 16 août. Bref, je suis cliente depuis plus de 20 ans et l'opératrice ne le voit pas sur mes coordonnées ? Entre-temps je me suis connectée via un ordinateur pour retrouver ma facture, effectuer un virement et j'attends toujours. Je retrouve la bureaucratie de Proximus et une faille qui me met très mal à l'aise. Je ne me sens plus en confiance avec cet opérateur qui n'a pas l'air de me connaître et me coupe 5 jours de mon téléphone sans m'avertir. Est ce une expérience que vous avez déjà eue? Merci

11 commentaires

Badge +4
la coupure des communications se fait quelque semaine après l'échéance de paiement si la facture n'est pas payée. au bout d'un mois après l'échéance de paiement, si la facture n'est toujours pas reglée, vous passez en pay and go

il se fait que tout le monde est logée a la même enseigne et que la machine qui vérifie que tout les paiement soit en ordre avec les facture ne fait aucune distinctions dans les clients ancien ou non.

Il est préférable de ce soucié de ces factures qui arrive en retard et de vérifié sur son compte my proximus que tout soit en règle.

Vous pouvez vérifié dans votre compte my proximus le type d'envoi que vous voulez pour vos factures.
un fois l'argent arrivé sur le compte de proximus, en principe votre abonnement reprendra.

un collaborateur pourra certainement confirmé cela a partir de demain.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Quand on sait qu'un départ longue durée est prévu, il est possible de contacter le 0800/33.800 pour avoir un montant (moyenne des 3 derniers mois) et une communication structurée pour faire un paiement anticipatif, avec régulation positive ou négative sur la facture suivante pour éviter une coupure pour non-paiement.

Proximus (ou autre société) n'est pas censé savoir qu'une absence est prévue.
Merci pour vos retours. J'ai payé la facture samedi. J'ai appelé ce matin a 8h45 et une personne m'a répondu qu'on allait rétablir ma connexion dans les 5 minutes. 11h47 et toujours rien. J'ai éteint et rallume plusieurs fois. Ce qui le dérange profondément, c'est que depuis vendredi je veux rétablir la situation et payer ma dette. Tout d'abord visa est soit disant accepté et c'est au bout de trois appels que j'apprends que les collaborateurs que j'ai eu en ligne se sont trompes en me prenant mon numéro de visa. Je payé par virement il y 5 jours, mon compte est débite depuis lundi et toujours rien. Et ce matin, sur parole on me croit et on me dit que la ligne va être rétablie et rien! Entre-temps j'ai 30 euros de frais de réactivation. Il y a un réel disfonctionnement. En 20 ans de base je n'ai jamais eu ce type de problème. J'ai été allechee par l'offre Proximus mais le service ne suit pas. Merci pour vos réponses !
Si je comprends bien c'est proximus, le premier, qui a avancé l'argument : " la visa n'est pas passée car les nouveaux clients ne peuvent pas payer par Visa"... c'est pour ça que Mme parle de 20 ans d'ancienneté...
J'ai un problème avec mon wi fi en ce moment et cela a révélé une faille au niveau de mes comptes clients.
N'ayant pas pris tous mes abonnements en même temps j'avais plusieurs compte client..
Non, les collaborateurs au téléphone ne savent pas faire de recherche par nom....
Après avoir passé près de 3h au téléphone la semaine dernière avec eux, je n'ai peut être pas eu de chance, mais j'arrive à la simple conclusion que beaucoup de problèmes pourraient être réglés via téléphone si les personnes au bout du fil n'étaient pas incompétentes... Ils ne nous écoutent même pas.. la seule chose qui les intéressent c'est nous rappeler qu'après la conversation " nous vous invitons à répondre à une étude de satisfaction quant à l'intervention" C'est triste mais c'est comme ça..
Je partage votre avis.cest vraiment triste. J'ai appelé et j'ai eu 22 minutes d'attente. J'ai raccroche. J'appelle maintenant et le " service clientèle " est momentanément indisponible." C'est un cauchemar. Je suis à l'étranger avec mon bébé a essayer de joindre un service totalement défaillant. Ça me gâche mes vacances.
Badge +4
pour répondre au titre du message, il y a beaucoup (trop) de cruche au tel, rare sont les vase en cristal Val St Lambert. il sont trop bien caché par proximus de peur, je suppose, de devoir mieux les rémunérer.

maintenant il est a espérer que les collaborateurs passeront ici. en principe il aurait mieux valu posté dans la section téléphonie, parce cela saute plus vite aux yeux du programme des collaborateur que cette section ou, en principe, il ne sont pas abonné.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Jenka, pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge +4
@nadiac vous oublié de répondre ou prendre en charge Ceriseavril. encore un zappage?
Bonjour! Mon histoire devient burlesque. J'ai appelé hier matin une personne qui me raisonne pendant 5 minutes ( pas bien de pas payer ses factures à temps, délai entre le paiement et l'arrivée sur le comte de proximus à cause du 16 août etc) et je me rends compte qu'en fait elle n'a même pas mon dossier sous les yeux ! Elle finit par me demander mon numéro de téléphone et là, d'un coup, son ton se radoucit! Ah Madame oui l'argent est là et vous êtes revonnectee. Moi: ah non, je le saurai, j'ai mon telephone sous les yeux. Elle: mais si, c'est ce que le système m'indique. Moi: non... Bref ! Elle me dit que ce sera reconnecte avant midi. J'ai finalement été reconnectee à 19h quand mon train est entré en Belgique. Conclusion : 7 jours en vacances sans téléphone, 8 collaborateurs différents chez Proximus qui m'ont à chaque fois explique quelque chose de différent en mettant en cause leur collègue précédent. La dernière m'a dit au passage que Proximus n'autorisait plus les paiements par Visa depuis très longtemps. Et vous savez quoi? J'ai été debitee sur ma visa par Proximus ce matin de la facture payée il y a une semaine que j'ai donc payé deux fois ! Je préfère en rire, en attendant ma visite au point Proximus où ils vont vite comprendre que je ne suis pas contente du tout !
Badge +4
sachez que si le montant est important, vu que votre facture est payée 2 fois, soit il vous sera crédité, soit il vous sera remboursé.

Si vous n'êtes débitée que maintenant, ce n'est pas de la responsabilité de proximus mais de l'intermédiaire financier ou de votre banque.
Proximus a volontairement rendu difficile voir impossible de déposer une plainte facilement... devinez Pourquoi?
La réponse semble évidente: ils seraient noyés par le traitement des plaintes.
Les plaintes doivent être surement un KPI qui est mesuré dans leur contrat de gestion. Pour dissimuler la réalité, rien de plus facile de supprimer le bouton plainte qui existait auparavant.
Si vous voulez vous plaindre et avoir un suivit externe envoyer celle-ci au concilateur telecom ( indépendant) :
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50
(!

Commenter