Répondu

J'aurais besoin de petites infos par rapport au décodeur V5


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Sur le décodeur,je constate qu'il y à une sortie usb arrière et une avant,je voudrais savoir si ces usb sont fonctionnelles et que je peux donc en utiliser une pour visionner un enregistrement?

Puis une deuxième question:
Je suis abonné netflix hors proximus,et je me demande si j'active netflix via le décodeur,proximus risque 't'il de me facturer ce service (ce qui ferait dans ce cas un double paiement....et ça spaaaaabien)

Voilà,j'demande pas grand chose,mais ça m'aiderait bien d'avoir une réponse.

Merci d'avance pour les infos😎
icon

Meilleure réponse par rexton 20 October 2017, 09:52

Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour,
Pour Netflix je sais déjà vous répondre: moi aussi j'ai un abonnement Netflix 'hors' Proximus et je regarde via le décodeur Proximus sans devoir payer deux fois. ☺️ J'ai rempli mon nom d'utilisateur et mon mot de passe que j'ai chez Netflix sur le décodeur (ce qui prend un peu de temps avec le systeme Proximus 😥) et j'ai pu regarder tout de suite 😌
Pour le reste quelqu'un d'autre ici va certainement pouvoir vous aider.
BàV
En marge de cette discussion, je suis moi aussi abonné à Netflix sans passer par Proximus, je n'ai jamais essayé de passer par Proximus pour accéder à Netflix et je me pose la question : y aurait-il un avantage à le faire ?
Proximus va certainement dire que oui, et c'est le cas si vous prenez Netflix comme Bonus Tv, j'imagine (- 2€ dans le pack Familus/Tuttimus), mais pour le moment p.e. il y a des problèmes: plusieurs clients Netflix via Proximus ont eu leur abonnement annulé par Netflix à cause d'un soi-disant problème de facturation chez ... Proximus. ☹️
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour ma part,l'avantage du passage via proximus est que ma barre de son est branchée sur la sortie optique du décodeur,et qu'en passant via belgacom,je pourrais en profiter pour netflix.

- lorsque je branche ma barre de son en direct sur la tv,(a laquelle est raccordé mon apple tv et mes lecteurs usb)j'ai des légères pertes de signal son,je suis obligé de passer par le son TV.......c'est donc juste un souci mineur,et pas moyen de trouver d'où cela vient

C'est pour cela que je souhaitais savoir si les usb du décodeur étaient fonctionnelles,parce que dans ce cas,je ferais tout passer par là avec en prime le son Bose............😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir rexton,

Les ports USB des décodeurs peuvent être utilisés, mais uniquement pour charger un appareil tel qu'un smartphone ou une tablette.

N'est-il pas possible de relier votre Apple TV directement à la barre son ? Je suppose que c'est possible, mais pas pratique quand vous voulez utiliser une autre source vidéo/audio.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Antoine,

Il est effectivement possible de raccorder ma barre de son à l'Apple tv, mais comme vous le disiez c'est très peu pratique.
J'ai donc pratiqué comme suit:

-raccordement barre de son sur le décodeur via la sortie optique, ce qui me fait un son nickel sur tous les programmes TV, j'ai ouvert Netflix via proximus, comme ça je profite du même son puisqu'il sort du décodeur (je n'ai donc plus besoin de l'Apple TV qui fait double emploi avec la smart TV)

-le seul "souci" est celui de la lecture d'une USB qui elle passe impérativement via la TV ,et comme la tv ne peut être raccordée à la barre de son (puisque l'optique est déjà prise par proximus) j'écoute avec le son tv.....qui même s'il est bon, n'égalera jamais celui d'une barre de son.😎
-----------------------------------------------------------------------------------------------
-Il m'est impossible de mettre la barre de son en direct dans la tv, comme je le faisais auparavant, vu que j'ai des coupures de sons aléatoires(et que je ne trouve pas d'où cela pourrait provenir?????
Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur,:
il s'agit d'un TV Samsung 6 séries, d'une barre de son Bose solo5,et du décodeur V5
Voilàààààà

Merci pour vos réponses éventuelles
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir rexton,

En effet, ici il faut chercher du côté de la TV proprement dit. Sans doute d'autres clients ayant le même type de TV pourront vous aiguiller sur ce problème. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rexton,

voici la procédure pour activer Netflix comme bonus TV. Il est également expliqué la marche à suivre lorsque vous avez déjà un compte Netflix directement chez eux.

Il suffit, dans cet outil d'entrer votre configuration actuelle.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_activate_netflix/particuliers/produits/television/options-tv/proximus-et-netflix/activer-netflix.html

Bonne soirée,

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci pour vos réponses...........................

-Je chercherai un forum Samsung,pour l’histoire de la TV,j'devrais trouver au moins une personne qui est confrontée au même problème....

-Pour Netflix,j'ai ouvert via le décodeur,et je me suis connecté avec mon compte existant chez Netflix,ça devrait le faire......on verra à la prochaine facture,vu que dans Myproximus,je ne vois rien qui correspond à l'activation de Netflix,je ne devrais rien voir sur ma facture non plus......😎

Commenter