La boucle de l'absurdité est bouclée ....


Bonjour,
concernant mon problème exposé précédemment j'ai eu le service technique de Proximus au téléphone ... Ils ne peuvent pas me garantir le rétablissement de la ligne fixe, d'internet et de la télévision pour le 29 juin. Après ce sont les congés du bâtiment qui commencent et on pourrait tout à fait se retrouver en septembre ... Quand la question a été posée de savoir ce qu'il en était de la compensation en deviant tous les services sur la 4G, le service technique m'a renvoyé vers les service commercial (ce qui en soit est logique). Quand je reçois le service commercial pour la cinquième fois, ce service n'est pas au courant du problème et me renvoie vers ... le service technique. J'ai beau rester désespérément poli mais j'en arrive à me demander à quelle solide bande de c..s incompetents j'ai à faire ... Est-ce délibéré? A savoir: les réparations devant être faites par Proximus sont - elles trop chères et ne vaut - il pas mieux perdre un client (je suis effectivement le seul sur cette ligne)? Petit corrolaire: ne vaut - il pas mieux perdre un client et tout de même profiter de la situation en lui faisant payer un maximum (l'emploi de mon forfeit data qu'on ne sait pas me promettre gratuit en compensation)? Le silence assourdissant des joyeux animateurs de ce forum est une démonstration claire de ce qui se passe. Je pense qu'il est urgent d'alerter les associations de consommateurs, les pouvoirs publics au niveau Min Fed Economie et tous les citoyens sur de telles pratiques ... Tout cela devient très très très nauséabond ....

11 commentaires

Badge +4
le problème est que votre brique est placé noamment dans la mauvaise section.

en principe proximus a une équipe qui se charge des urgence comme la votre. mais est-ce que seulement le call center est au courant?

les collaborateurs savent qu'il existe une équipe pour cela. peut-etre vous faudrait-il téléphoné au service "info travaux" de proximus.
le problème est que votre brique est placé noamment dans la mauvaise section.

en principe proximus a une équipe qui se charge des urgence comme la votre. mais est-ce que seulement le call center est au courant?

les collaborateurs savent qu'il existe une équipe pour cela. peut-etre vous faudrait-il téléphoné au service "info travaux" de proximus.


Bonjour Tapedur,

il est évident que je laisse sortir mon mécontentement sans être passé par le call center car c'est vraiment plus facile ... Puis - je vous demander de relire mon post? Si je parle de service technique, de service à la clientèle alors c'est que OUI et plus d'une fois OUI j'ai appelé le call desk .... Si je parle des conges du bâtiment et du fait que ce ne sera peut -être même pas réparé pour le 29 juin c'est que OUI et plus d'une fois OUI j'ai eu le service Info travaux ...

Merci pour votre réponse mais elle ne résoud pas mon problème tout en confirmant que Proximus tourney en rond
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Citoyen Responsable,

Il y a en effet un rendez-vous prévu pour la ligne 010xxxxxx dans notre système pour le 29/06. L'intervention doit être faite par une équipe de jointeurs ce qui explique le délai de la réparation. Je peux très bien comprendre votre mécontentement, concernant ce délai d'intervention, raison pour laquelle j'ai pris contact avec le service des rendez-vous pour voir si une date plus proche peut être proposée ou en tout cas avoir une explication concernant cela.

Il se trouve que certaines zone dans la région de Charleroi ont été fréquemment touchées ces derniers temps par des câbles sectionnés. Les jointeurs sont donc très demandés et il nous est impossible de programmer le rendez-vous à une date moins éloignée.

Une fois le dérangement terminé, nous transmettrons cette conversation au service clientèle qui se chargera de vous attribuer une note commerciale sur base du nombre de jours au quels vous n'avez pas pu utiliser nos services. Il est donc inutile de les contacter dès maintenant vu que le dérangement est toujours en cours.

Je vous souhaite une bonne journée,


Daniel
Bonjour Citoyen Responsable,

Il y a en effet un rendez-vous prévu pour la ligne 010xxxxxx dans notre système pour le 29/06. L'intervention doit être faite par une équipe de jointeurs ce qui explique le délai de la réparation. Je peux très bien comprendre votre mécontentement, concernant ce délai d'intervention, raison pour laquelle j'ai pris contact avec le service des rendez-vous pour voir si une date plus proche peut être proposée ou en tout cas avoir une explication concernant cela.

Il se trouve que certaines zone dans la région de Charleroi ont été fréquemment touchées ces derniers temps par des câbles sectionnés. Les jointeurs sont donc très demandés et il nous est impossible de programmer le rendez-vous à une date moins éloignée.

Une fois le dérangement terminé, nous transmettrons cette conversation au service clientèle qui se chargera de vous attribuer une note commerciale sur base du nombre de jours au quels vous n'avez pas pu utiliser nos services. Il est donc inutile de les contacter dès maintenant vu que le dérangement est toujours en cours.

Je vous souhaite une bonne journée,


Daniel


Bonjour Daniel,

merci pour votre réponse mais elle ne résoud pas mon problème. A savoir (comme je l'ai déjà mentionné à un de vos collègues) :

1. Il s'agit d'indemnités à posteriori et je n'ai toujours AUCUNE solution de remplacement pour mon problème jusqu'à la date du 29 juin (réparation possible mais non garantie suivant les services de Proximus). De plus je n'ai aucune vue sur la façon dont sera calculée cette note commerciale.
2. Je n'ai toujours eu AUCUNE réponse quant à la possibilité de continuer en data mobile sur mon forfait sans frais de dépassement. Si je choisis de me passer de cette autorisation, je dépenserai environ 200 mega par jours (excédentaire à mon forfait) ce qui fait 20 euros de supplément par jour, cela étalé sur 15 jours (depuis le 15 juin) me fait un total de 300 euros. Ce total excède clairement le montant de l'indemnité proposée par vos documents contractuels. Bien sûr, je me passe dans ce cadre de l'application TV de Proximus pour éviter d'arriver à des sommes astronomiques.
3. Je ne dispose que d'un nombre de jours de congé limité, mes e-services mentionnaient un rendez-vous pour ce lundi et le fait que je devais être present, personne n'a sonné à ma porte et je n'ai pas été prévenu. Quels sont les dédommagements pour un jour de congé perdu? Et non je n'irai pas chez le médecin me faire établir un certificate de complaisance.

N'ayant absolument plus AUCUNE confiance en Proximus, je suis allé hier au Mc Donalds de Wavre pour que les enfants puissant faire leur préparation d'examen sur un WiFi. Il est vrai que je n'ai pas telephoné à Proximus pour savoir si la société dispose d'un expert capable de me rédiger un texte sur le conflit du Sahara de l'Ouest (ce n'est ni une blague ni une métaphore) et un texte sur le différence entre les genres littéraires du romantisme et du réalisme. J'aurais peut-être du essayer. Il est égalemment vrai que je n'ai pas essayé de "chipoter" pour leur faire passer leurs examen en juillet. Ceci pour vous montrer jusqu'où vont les conséquences du défaut de service Proximus et de l'absence de réponse à une simple et légitime question.
Vous m'excusez si je vous repose ma question en "criant"? PUIS - JE OUI OU NON EMPLOYER MON FORFAIT DATA MOBILE SANS COÛTS SUPPLEMENTAIRES LE TEMPS DE LA REPARATION PUISQUE LE RESPONSABLE DE MON PROBLEME EST PROXIMUS? Cela fera peut-être un peu moins vox clamantis in deserto ...
Je suppose que vous vous rendez compte que vous poussez vos clients mécontents à chercher inévitablement d'autres solutions. Proximus n'est rien qu'un fournisseur d'internet, télévision et téléphone comme il y en a d'autre mais n'est plus un fournisseur de services internet, téléphonie et télévision.
Quant à ne plus contacter le service commercial, je continuerai à le fair jusqu'à ce que j'obtienne une réponse à ma question ... Pour ce qui est d'attirer l'attention des consommateurs sur différents forums à propos de ce type de pratique je reste libre de pouvoir le faire tout comme de m'adresser au SPF Economie ... Pourtant cela fait plus de 20 ans que je suis un inconditionnel de Belgacom d'abord (j'ai même eu un numéro 0475) et puis de Proximus jusqu'à il y a peu, pour tomber maintenant dans une forme de dégoût et de répulsion complete.

Bàv et merci d'avoir pris la peine de répondre, d'avoir tenté de trouver une solution même si ....

PS: je prends sur mon temps de travail au bureau pour vous répondre car je n'ai aucun moyen de faire autrement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour le point 1 : Proximus ne prévoit pas de solution temporaire lors de travaux ou dérangement pour les clients résidentiels.

Je peux cependant vous assurer que cette intervention aura bien lieu et que cette intervention a pour but de résoudre la panne.

Concernant le calcul du dédommagement, celui se fera à partir du jour ou vous nous avez signalé la panne jusqu'à la date ou le dérangement prendra fin.

Point 2 : ce genre de solution n'est malheureusement pas possible. Maintenant, vous pouvez toujours demander au service clientèle si vous pouvez recevoir une garantie que tous les frais liés au dépassement du forfait data seront déduits mais je doute que ce genre de choses soit possible.

Pour le point 3 : c'est une question que vous pourrez poser au service clientèle pour le calcul du dédommagement.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je ne peux que m'excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Daniel
Badge +4
Dans ce cas si ne pourriez-vous pas voir en interne ce qui serait possible d'offrir comme solution, moyennant (peut-^^etre) une petite location, pour Citoyen Responsable?

tout cas exceptionnel ne pourrait-il pas faire l'objet d'une solution +/- offerte par proximus qui serait étudiée par proximus? Comme le système d'agrégation des flux mobile en flux wifi? ok il est en test, maisopur combien de temps? ne pourrait-il pas etre testé par Citoyen resposable le temps de la réparation?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout cela devient très très très nauséabond ....Bonjour. Bienvenue chez Proximus. Bienvenue chez un service merdique facturé au prix fort. Bienvenue en Walbanie, région sinistrée gérée par des entreprises flamandes. Vous arrivez encore à être surpris?

en principe proximus a une équipe qui se charge des urgence comme la votre. mais est-ce que seulement le call center est au courant? Je vous présente Tapedur: il est omniprésent sur les posts des clients mécontents. Il va vous dire (au choix) que vous n'êtes pas au bon endroit, que vous devriez devenir votre propre fournisseur d'accès à internet (comment? il vous suffit de le taper dans Google, tout est expliqué* ;)
Il n'est pas méchant. Par contre, vous pourriez avoir des trolls qui vous demandent d'arrêter de vous plaindre, que si vous n'êtes pas content, vous pouvez aller voir ailleurs (même si cela vous est impossible), j'en passe et des meilleures.

Bref, bienvenue sur le forum de Proximus !

vous pouvez toujours demander au service clientèle si vous pouvez recevoir une garantie que tous les frais liés au dépassement du forfait data seront déduits mais je doute que ce genre de choses soit possibleN'espérez RIEN, NADA, SCHNOLL de la part de cette société en guise de compensation pour absence de service ou pour services catastrophiques. En fait, dans ce genre de cas (chez Proximus ou ailleurs), la seule solution qui "parle" à votre interlocuteur, c'est : avocat et mise en demeure.

* www.forum.hautdebitpourtous.be
Badge +4
vous pensez qu'avec des avocat votre situation s'amméliorera? j'en doute fortement.

prennez a bras le corp, pelle pioche et autre outils pour votre vdsl. l'union fait la force. cela sera un beau pied de nez a proximus. pour un coup certainement moindre que la société fait valoir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PUIS - JE OUI OU NON EMPLOYER MON FORFAIT DATA MOBILE SANS COÛTS SUPPLEMENTAIRES LE TEMPS DE LA REPARATION PUISQUE LE RESPONSABLE DE MON PROBLEME EST PROXIMUSMême pas en rêve ! Si c'était le cas, Proximus devrait fournir des forfaits mobiles à énormément de monde !

Petite question : je suppose que vous n'avez aucune concurrence vers qui vous tourner (Voo ou autre) ?
La réponse sera très éclairante sur le degré de bonne volonté de Proximus de vous aider.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
prennez a bras le corp, pelle pioche et autre outils pour votre vdsl. l'union fait la force. cela sera un beau pied de nez a proximus. pour un coup certainement moindre que la société fait valoir. 😂 😂 😂 Je vous l'avais bien dit, Citoyen Responsable 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
vous pensez qu'avec des avocat votre situation s'amméliorera? j'en doute fortement. Dans mon cas, menaces d'avocat + intervention "interne" (via relation pro) + courrier au bourgmestre + FW au ministre (ça ne bougeait pas assez;) = une date d'activation de service qui apparait soudainement et une bobine de fibre qui surgit tout aussi soudainement dans le paysage -> je pense en effet que la menace fonctionne mieux que la gentillesse, par ex., dumoins dans ce genre de cas.

Pour la faisabilité de votre rengaine habituelle, je n'y crois personnellement pas, mais je ne demande qu'à avoir tort.

Commenter