Le forum est actuellement "pollué" dans les sous-forums BAVARDAGE, INTERNET et TELEPHONIE


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Dans les 3 sous-forums que je signale (dont dans celui-ci), y a des topics vraiment bizarres (je n'ai même pas cliqué dessus pour aller voir, mais manifestement ce sont encore des gens ou des "robots" qui viennent polluer ce forum).

Exemple : "Tech number @... + Support HP Printer...".

12 commentaires

Bonjour Brebis,

En effet, nous sommes actuellement en train de bloqué l'indésirable.

Merci de nous l'avoir signalé.

Cordialement, Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

En effet, nous sommes actuellement en train de bloqué l'indésirable.

Merci de nous l'avoir signalé.

Cordialement, Christophe

Apparemment, il y en aurait même plusieurs (à voir leurs pseudos différents).

Et également dans le sujet NEWS, à présent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je viens de supprimer et bloquer les auteurs en questions. N'hésitez pas à signaler les messages en questions, les Community Managers en sont directement informés, et peuvent alors prendre action (mais nous ne sommes pas actifs 7j/7 et 24h/24 😅)
Cependant, Euronamur est très réactif, et nous aide déjà grandement 😉
Donc depuis presque deux semaines, des petits malins s'amusent à pollués notre forum. Nous avons bloqués certaines adresses IP (provenant de l'étranger), mais cela n'est pas suffisant pour les arrêter.
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien le but dans tout ça, il n'y a pas toujours un site web dans le message, ou un numéro de téléphone complet. Si c'est du hameçonnage, ces gens là ne sont pas très doués... 😁
Mais comme brebis le dit, ce sont probablement des bots qui font cela, il va donc falloir renforcer notre système de "sécurité" et/ou ajouter un système anti-bots.
Affaire à suivre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@AntoineF : A ce propos, comment se fait-il que la référence des messages supprimés reste magré tout visible sur la page d'accueil ?
Pour l'instant, il existe encore une telle référence en regard du forum "News" et la seule solution accessible à notre niveau pour la faire disparaître serait de créer un nouveau message "bidon"... 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ccol : En effet, c'est un bug connu du côté de notre fournisseur, que nous avons déjà signalé à plusieurs reprises 😒
Cela se met à jour après un certain temps, mais cela reste trop longtemps visible à notre goût et la solution la plus rapide est alors de commenter ou publier une nouvelle discussion dans la section en question...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour AntoineF,

Tous les commentaires, postés depuis 60 minutes , sur le forum ne sont plus accessibles.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour euronamur,

En effet, il y a des petits problèmes, mais ça semble assez aléatoire, car une fois cela fonctionne et une fois non. Je signale cela de suite!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour AntoineF,

C'est en ordre pour le moment.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En effet, je n'ai pas eu de retour, mais cela a l'air de fonctionner à présent 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de tester des filtres pour bloquer les messages de SPAM qui polluent le forum. En attendant, je vous invite à ignorer leurs contenus et comme l'a déjà dit Antoine à nous les signaler, via Options, Signaler, en bas de chaque message.

Vu que nous testons plusieurs options, il est possible que le désagrément dure encore quelque peu sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela se met à jour après un certain temps,
Comme le temps de refroidissement du fût du canon de Fernand Raynaud ?🤣

Cela dit, la référence est toujours présente....
Moi, un fournisseur aussi peu à mon écoute, je vire illico ! 😇

Commenter