Question

Led "REC" décodeur V6


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum. Il y a quelques semaines, un technicien est venu m'installer un décodeur V6 en remplacement d'un V4.
J'avoue que je suis un peu déstabilisé car sur le V6, il n'y a plus d'affichage indiquant la chaine et son n° que l'on regarde. J'espère que sur le prochain modèle (V7) une fenêtre fera apparaitre au minimum le n° de la chaine.
Sur le V4, lorsque je programmais un enregistrement sur le HDD, un voyant "rouge" indiquait le début de l'enregistrement.
Sur le V6, il y a bien une Led "REC" mais elle ne s'allume pas lorsqu'un enregistrement programmé démarre.
Est-ce normal ? ou y a t-il un bug ?
Cordialement
Hyonique

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Chez moi aussi c'est pareil ...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ces boutons sont présents !

Quand j'éteins le décodeur, le soir (en veille) parfois le bouton est soit rouge ou rouge et bleu (pourquoi? Aucune idée)

Bien à vous
Bonjour Hyonique, bonjour MFiévet96,

Effectivement, la Led "REC" ne s'allume jamais sauf lors d'une mise à jour.

Les enregistrements ne se font plus physiquement sur votre décodeur (il n'y a plus de disque dur présent) mais bien sur nos serveurs.

Bonne journée,
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour et merci pour la réponse. Je savais qu'avec les décodeurs V6, les enregistrements se faisaient sur le "Cloud" puisqu'il n'y a plus de disque dur comme sur les décodeurs V4.
Maintenant pourquoi y mettre une Led "REC" si elle ne sert pas à indiquer un enregistrement en cours mais uniquement lors d'une mise à jour ?
Bonne journée
Hyonique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Simplement parce que ce modèle dispose bien de cette LED, mais que Proximus a choisi de ne pas l'utiliser.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour et merci. C'est comme l'USB présente sur la façade des décodeurs V4, elle ne servait à rien. Pour clore le sujet, je dirais que Proximus régresse dans la modernité 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Hyonique,

Le bouton "REC" ne s'allume jamais sauf lors d'une mise à jour.

Pour info:

"Power" : Pourpre lorsque le décodeur démarre/bleu quand il est fonctionnel et bleu clignotant quand il reçoit une commande de la télécommande

"SIG": Bleu lorsque le décodeur est en fonction/Rouge au démarrage

"HD" Bleu lorsque le signal reçu par le décodeur est en HD et Pourpre quand il reçoit du UHD

Etienne

Commenter