Question

Limitation one-drive ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour,

Je profite de ce nouveau topic "bavardage" pour aborder un "hors sujet" par rapport à Proximus.

J'ai découvert par hasard une info non vérifiée qui parle d'un bridage du volume disponible sur one-drive (le cloud de Microsoft).
Il y a jusqu'à présent un volume gratuit de 15 Go (bien pratique pour qui a besoin de place pour sauvegarder des trucs en ligne et parfois en complément d'autres clouds disponibles gratuitement aussi) il semble que ce volume passerait à 5 Go début 2016.

J'ai donc cherché à en savoir plus, et posé la question sur le forum Microsoft http://answers.microsoft.com/fr-fr/onedrive/forum/odfeatures/futur-de-one-drive/431e028b-5245-4eba-abc1-9430fb0e64a9?tm=1450174249631 sans grande réaction pour l'instant.

Un second message a été déposé sur le forum adsl.org http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=26&p=1517717#p1517717 car le sujet avait été abordé.

Cette info si elle se vérifie risque d'en surprendre pas mal lors de son application, car je pense que cette nouvelle est quasi restée confidentielle et bon nombre d'utilisateur n'en ont pas entendu parler, d'autant qu'il semble qu'il soit désormais possible de garder les 15 Go de départ, il suffirait d'en faire la demande (le lien pour ce faire https://preview.onedrive.com/bonus/ semble être une vrai page Microsoft).

Je ne sais pas encore si c'est du délire de journaleux comme il m'a été répondu sur le forum Microsoft, ou si on a tout intérêt à réagir avant début janvier.

Quelqu'un a t-il vu ou entendu une info fiable à ce sujet ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut marcs,

Il y a eu plusieurs billets à ce propos sur le site "Les Numériques" ("généralement bien informé", selon l'expression consacrée ...) :
OneDrive : Microsoft rabote les capacités de stockage
Microsoft revient en partie sur la baisse des capacités sur OneDrive

Sur le dernier lien, on apprend que les titulaires actuels de 30 Go pourront conserver la totalité de leur espace à condition d'en faire la demande expresse ...

Quoiqu'il en soit, cet épisode illustre bien la fragilité de ce genre de solutions soumises aux caprices des sociétés tierces (cfr pxmus TV ... )

Vive le disque dur perso, nondidjâle !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sur le dernier lien, on apprend que les titulaires actuels de 30 Go pourront conserver la totalité de leur espace à condition d'en faire la demande expresse ...
C'est également l'info que j'avais vu, on peut garder les 15Go (de base) ou 30Go (par le jeu des parrainages ou en couplant la sauvegarde des photos sur le cloud) gratuit acquis précédemment à condition d'en faire la demande, or c'est ce point qui est passé sous silence; quand les gens découvriront que leur cloud est amputé d'au moins les deux tiers, il sera trop tard pour réagir et Microsoft se retranchera derrière le fait qu'il suffisait de le demander.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai également c'est info cette après-midi.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Bon à savoir, ceux qui veulent garder les 15 Go de l'offre gratuite doivent en faire la demande avant le 31 janvier 2016.



En cliquant sur "keep your free storage" vous arrivez sur une page qui signale quels programmes sont en interaction avec OneDrive, il suffit ensuite de confirmer ou non la demande.

Commenter