location d'un décodeur acheté


Client depuis 2014 j'avais 2 décodeurs achetés et donc aucun frais de location.

Après une panné d'un des décodeurs j'ai reçu un V6 et j'ai donc payé 8 eur de location car il n'est plus possible de l'acheter.

Mais depuis proximus me compte aussi 6 eur de location pour le second décodeur qui m'appartient et la réponse donnée est que le décodeur V5 n'a jamais pu être acheté ce qui pourtant est totalement faux puisqu'en 2014 on pouvait l'acheter 225 eur.

Etant donné cette réponse donnée par 2 personnes différentes de mauvaises fois, plainte a été introduite auprès du médiateur des télécoms

Quelqu'un a-t-t-il déjà eu ce problème

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
De mémoire, le père d'une connaissance avait acheté son décodeur à l'époque et il fonctionnait très bien. Il a du changé car sa version de décodeur n'allait plus pouvoir fonctionner.

1) Proximus voulait qu'il ramène l'ancien décodeur ce qu'il n'a pas fait
2) Il a contesté la location du décodeur ayant a changé le sien uniquement parce que Proximus a changé de son propre chef la liste des décodeurs accepté.
3) Il est donc devenu propriétaire du nouveau décodeur après discussion

Je lui avais conseillé de réclamer la location vu qu'il avait le choix à l'époque, location ou achat du décodeur. Ce qu'on avait omis de lui dire c'est la durée de validité du dit décodeur. D’où la contestation qui fut acceptée. Sans oublier qu'il était client de très longue date et n'a jamais eu de problème de retard de paiement et autres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


.....................Mais depuis proximus me compte aussi 6 eur de location pour le second décodeur qui m'appartient et la réponse donnée est que le décodeur V5 n'a jamais pu être acheté ce qui pourtant est totalement faux puisqu'en 2014 on pouvait l'acheter 225 eur.....................


Bonjour ,

En 2015 j'en ai acheter un aussi de V5 mais c'était 125 € (sans Disque Dur)😉





@+ Gilbert 😎
Bonjour,
Jusqu'en octobre 2015, je crois, on pouvait acheter les décodeurs: d'abord le V5 avec disque dur à € 225 et plus tard le V5 mini/compact à €125.
Proximus a décidé qu'à partir de novembre 2015, date exacte à vérifier, seule la location serait encore possible, ce qui a d'ailleurs mené à pas mal de discussion.

Commenter