Question

Mail suspect


Bonjour
J'ai reçu ce jour un mail provenant de proximus intitulé "Confirmation de votre modification" et rédigé comme suit : "Vous trouverez le détail de votre demande dans le fichier PDF ci-joint.
Lisez attentivement cette annexe ! Elle contient des informations importantes."
Vu que je n'ai fait aucune demande de modification, je crains un mail malveillant et n'ose pas ouvrir le fichier joint...
D'autres dans ce cas?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Par exemple via Proximus/Skynet webmail
Si vous êtes sur ce mail vous pouvez éventuellement choisir "afficher code source" (en haut option à droite de archiver ou en bas à droite de supprimer); y aurait-t-il une origine proximus (from)?
Si vous n'avez rien demander il y aurait une forte probabilité qu'il s'agit d'une arnaque
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Anne F ,
Je remarque qu'une demande de modification de votre pack en pack Familus a été introduite dans nos systèmes le 25/09.
N'avez-vous pas pris contact avec nos services dernièrement pour demander la modification de votre pack?
Patrice
Bonjour Patrice

Merci pour votre message.
Non, je n'ai rien demandé...
Est-ce possible que ça ait été fait automatiquement, car du coup j'ai ouvert l'annexe au mail et je constate que le coût du pack Familius correspond à ce que je paie actuellement (67 euros).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Anne F,

Il semble que la modification demandée a fait suite à votre passage au Proximus Center de Saint-Gilles. En effet, je vous confirme que votre prix mensuel restaera inchangé. Isabelle.

Commenter