manque d'informations


Bonjour , j'ai supprimé le téléphone fixe de mon abonnement dont je ne trouve pas le nom sur mon contrat. A mon grand étonnement car je n'en étais pas été mis au courant , mon débit montant (upload) à été diminué de 3 fois soit 5mb/s au lieu de 15 ce qui dans mon cas est insuffisant. J'ai donc été obligé de reprendre le téléphone fixe dont je n'ai aucunes utilités.

Je n'ai plus vraiment confiance en proximus , c'est bien dommage qu'il est impossible de contacter le service concerné. je voulais juste poster mon "coup de gueule" et exprimer mon mécontentement . Je reste abonné non par choix mais par obligation.(je sais que le système est différent).

De plus, à votre service technique un de vos collaborateurs c'est permit de me raconter une histoire à dormir debout en me disant c'est un problème de dlm ou dsm (jamais entendu parler de ça) devait faire une mise à jour concernant un ratio entre le up et le down , de belles foutaises...Des mensonges... Encore bien que ce jour un de vos technicien trés compétant m'a expliquer le pourquoi du comment. je m'attends à une suppression de mon post entre-temps mais mon mécontentement sera peut être vu.

9 commentaires

Badge +4
Le fait de ne pas avoir la téléphonie dans votre abonnement ne devrait pas changer la vitesse de votre ligne tel.

il est tout a fait possible de contacté le service technique, il faut simplement connaitre votre numéro "virtuel" dans le cadre de votre abo internet seul.

Concernant le dlm, faite donc une recherche, vous verrez que ce qu'as dis le technicien est VRAI. Le Dynamic Line Management permet effectivement d'augmenter la vitesse de votre ligne.

il y a quelque sujet qui parle du dlm sur le forum et vous trouverez certainement plus d'info sur le net.
Bonsoir , généralement on commence par là .

Renseignez vous également au sujet des vitesse de transfert et des abonnements qui s'y rapportent...

On vous change d'abonnement sans rien vous signaler...

Votre réponse n'était mais vraiment pas obligatoire ! Sachez le !


Amicalement votre 😜
Badge +4
Si je dois me renseigné sur les abo ansi que sur la vitesse, il faudrait au moins que vous décriviez ce que vous avez comme produit. ou sont cout ce qui permetterais de faire une recherche.

sur base des fiches standard qui sont ici, https://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/produits/r-orphans/fiches-d-information-produit.html la vitesse maximale avec internet start est de 50mbps en dowload et 4 en upload.

donc votre problème viendrait plus de votre type de profil.

concernant le dlm, je vous invite a lire: https://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/le-dlm-(dynamic-line-management),-cest-quoi-exactement.html cela comblera vos lacune afin de croire que ce que racontais le tech n'étais pas des foutaises.

concernant le changement d'abonnement, je ne sais rien faire a cela personnellement, un collaborateur pourra vous aidez a ce sujet.

ma réponse étais nécessaire afin de rectifié votre ignorance en certaine matière, la communauté pourra certaienemnt prendre le relais si vous avez des question plus précise ou pointue sur la vitesse internet auquel je ne serait pas nécessairement répondre.
Re bonjour , oui c'est un souci de profil, je n'en ai jamais douté. A partir du moment ou le dlm est invoqué suite à un changement d'abonnement , il aurait suffit de regarder son écran. Ce n'est pas la que je voulais en venir . il m'ont repassé en (peut être proxi start au lieu d'un 20 mégas) et cela sans me tenir au courant que mon débit ascendant allais diminuer fortement . c'est sur ce fait là que je suis un peu embêté . Avez-vous déjà envoyé un dossier de plus de 15 gigas sur un serveur avec 4 mbps en ftp ? ça prend environ 10 à 12 heures...Alors si vous utilisez un vpn pour une question de sécurité je ne vous raconte pas le débit...Je ne voulais vous être désagréable mais comprenez que j'ai perdu pas mal de temps et si j'en avais été averti je n'aurais pas supprimé ma ligne fixe.
Badge +4
je vais me répéter, mais l'absence de ligne fixe n'as rien avoir avec la diminution du débit seul votre abonnement avec la distance par rapport a la borne de rue détermine la vitesse, que cela soit avec ou sans la téléphonie..

connaissez-vous donc la vitesse que peut vous délivrer proximus a votre domicile?
avez-vous consulté les fiches info produit?

je comprend que c'est râlant de faire passé un gros dossier via vpn avec une vitesse lente, mais rien ne vous empêche de le morcelez avec 7zip, winzip, winrar ou autre logiciel de ce genre.

en principe l'absence de téléphonie fixe, n'aurait pas du avoir de conséquence. vous êtes la première personne depuis 2, 3ans qui aie fait remonté ce problème sur le forum. pour moi ce n'est qu'un concours de circonstance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
je vais me répéter, mais l'absence de ligne fixe n'as rien avoir avec la diminution du débit seul votre abonnement avec la distance par rapport a la borne de rue détermine la vitesse, que cela soit avec ou sans la téléphonie..

Bien sûr que si!

Un pack Familus (téléphone fixe-internet-TV) a un internet Maxi (le plus rapide). Supprimer le fixe revient à passer en pack duo avec internet Comfort, d'où la diminution de la vitesse d'upload...!

Il n'existe plus de pack TV-internet Maxi!

Infos : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html
Merci pour cette réponse ! et pour Môssieur pas de bonjour , à malin , malin et demi! Quand on ne sait pas on en parle pas ! Je suis mort de rire 🤣
Badge +4
je vais me répéter, mais l'absence de ligne fixe n'as rien avoir avec la diminution du débit seul votre abonnement avec la distance par rapport a la borne de rue détermine la vitesse, que cela soit avec ou sans la téléphonie..

Bien sûr que si!

Un pack Familus (téléphone fixe-internet-TV) a un internet Maxi (le plus rapide). Supprimer le fixe revient à passer en pack duo avec internet Comfort, d'où la diminution de la vitesse d'upload...!

Il n'existe plus de pack TV-internet Maxi!

Infos : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html


pas dans son cas. c'est un concours de circonstance. sa ligne peut allez jusqu'as 50mpbs, donc son problème n'est en rien lié avec sa ligne fixe.

ok avec un pack ont peut allez avec 100mpbs, mais ce n'est pas le fait qu'il supprime sa ligne fixe qu'il vas passez de 50mbps a 25mpbs pour prendre un exemple.

maintenant que dis proximus concernant la vitesse dispo a l'adresse?
J'ai une ligne 100 mb/sec et le problème est résolu. il n'existe pas d'abonnement tv + 100 mb/s. J'ai donc repris le téléphone !

Je vous remercie.

Commenter