Question

Message privé à Proximus


  • Etoile montante
  • 20 commentaires
Bonjour,
Il s'avère que l'on peut envoyer un message privé, de façon a recevoir c'est fameuses étiquettes
Toujours pas de réponse, et j'ai un délais jusqu'au 18, et je tiens pas a payer pour un matériel dont je n'en ferais rien
A quand une réponse a ce message
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

58 commentaires

Pas de nouvelle, Bonne nouvelle comme on dit, solution cela me coûteras 6,60 € je renvoie mon colis chez Proxi
en espérant qu'il comprendrons
Badge +4
@max, vous prenez des risque a envoyé votre colis au siège, 1) pour une question de réceptions, 2) pour une question de facturation de plein droit du matériel sur une prochaine facture, vu que le matériel n'est pas retourné au dépot.

Envoyé des message privé au collaborateur est peut-être plus facile pour certains, mais .... étant donné qui sont dépendant d'un logiciel, il n'est pas certains que vous puissiez avoir une réponse en direct.

Si vous n'obtenez pas de réponse a votre demande faite sur le forum, 3 possibilité s'offre a vous,:
soit vous répondez a la suite d'un collaborateur sur un autre post en l'invitant a vous répondre a votre demande sur votre post,
soit vous essayé de faire remonté votre post,
soit vous demander (via le bouton signaler) a SophieN d'intervenir auprès des collaborateurs, afin que ceux-ci puissent vous répondre. ce qui fonctionne assez bien.
Merci, j'ai renvoyer le tout a Proximus Distribution Center qui se situe a Courcelles
Suite a avoir lu différents sujet dans le forum, c'est comme cela que j'ai eu la bonne adresse
Seul différence j'ai payer l'envoie mais rien a comparer avec les 248 € réclamer
Badge +4
reste a savoir si votre paquet sera bien enregistré dans le système proximus..
Oui d'accord, mais bon j'ai joint un document avec le n° de client, les raisons de la résiliation, je voie pas pourquoi cela n'irais pas, en plus le colis est parti à la bonne adresse , il en est aurais été de même via Kiala
Vous tiendrais au courant
Merci de vos réponses
Voila, colis renvoyer ( a mes frais mais comparer à la somme de 248 € que Proxi réclamais !!!!)
Pour 8,50 € pour ceux qui sont dans le cas, [EDIT CM]
Bonjour Max53
Je suis désolée que tout ne ce soit pas passé tel que prévu et que vous n'ayez pas reçu les étiquettes de retour à temps...
Je vais demander à un collègue de vérifier ce qu'il en est pour le statut de votre résiliation.
Par contre, j'ai supprimé l'adresse, de un de je sais pas si c'est la bonne adresse de retour, de 2 même si ça l'est, c'est en dehors de toutes nos procédures et si tout le monde se met à envoyer son matériel là, ça ne va pas.
Je comprends néanmoins que comme vous n'arriviez pas à obtenir une info de notre part, vous ayez cherché un plan B.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@SophieN,

Bonjour,
Bien que vous ayez raison sur le principe, je ne comprends pas les "cachoteries" concernant l'adresse du PDC vu qu'elle se trouve ouvertement sur votre site:

https://www.proximus.com/sites/default/files/Documents/Suppliers/Toolbox/Proximus%20Distribution%20Center%20-%20instructions%20de%20livraison.pdf

Mais alors, il faudrait veillez à ce que tout fonctionne impeccablement, et, lisant ce forum, il y a quand-même beaucoup de ratés.

Bien à vous
Merci de vos réponses, j'ai a ce jour reçu une lettre de Proxi, un délai jusqu'au 18 pour les 248 € et de plus un mail de rappel pour éviter 15 €, de toute façon mon matériel est a Courcelles depuis le 09/08/2017 preuve a l'appuie , N° de suivi de l'envoie (codes barre) donc je n'ai plus a payer cette somme, que Proxi s'en mordre les doigts ils n'ont qu"a faire leur boulot convenablement. Tiens qu'a vous de voir le suivi du colis
09/08/2017 08:25 Envoi distribué COURCELLES MAIL
09/08/2017 06:45 Envoi en route pour distribution COURCELLES MAIL
08/08/2017 17:00 L'envoi a été trié Charleroi X Parcel Sorter
08/08/2017 11:13 Enregistrement manuel informations envoi au guichet PROFONDEVILLE
Code-barres de bpost
323281223640921008
Badge +4
Votre paquet a été livré le 9 août à 08:25. bpost a livré votre paquet en 21 heures et 12 min.
Badge +4
@sophieN Pierre a raison en disant qu'il y a beaucoup de couac a la lecture du forum.

d'autre part, il serait bon que nous soyon informé si la procédure de retour change ou si il y a une hierarchie pour les retours dans le sens ou si il n'y a pas d'étiquette de retour, qu'il n'est pas possible de les avoir aussi bien par tel que par mail ou via le forum, que faire? le rapporté quand même en magasin au risque qu'il soit refuser ou l'envoyé a nos frais a l'entrepôt logistique?

puisque vous êtes un peut plus libres dans vos écrit pourriez-vous nous informé correctement de la procédure?
Par quoi commencé, par quoi continuer et par quoi finir?

parce qu'as la lecture des propos des collaborateur, il est difficile a savoir si la procédure change ou non, même si il y en as une prioritaire.

@Pierre et max, a la lecture du document cité pour le pdc, il se peut que le traitement mette plus de temps et que cela devrait faire l'objet de frais supp.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On va en rajouter une couche ...
Je tiens à témoigner également de la complète défaillance actuelle de ce système d'étiquettes ! (pourtant, je l'ai déjà utilisé dans le passé, avec succès !)

Moi non plus, je n'ai pas reçu ces étiquettes malgré la confirmation de résiliation que pxmus m'a fait parvenir le 24/07 avec effet au 2/08.

Le 9/08, j'ai donc téléphoné au support 0800/33800 où mon interlocutrice a dû me mettre en attente pour se renseigner sur la suite à donner.
Dans un premier temps, elle m'a informé qu'elle relançait la procédure de résiliation afin de provoquer la génération des fameuses étiquettes.
Cependant, quelques minutes après la fin de notre entretien, elle m'a retéléphoné pour me dire que, tout compte fait, il valait mieux que je rentre moi-même le matériel dans un proximus center.
(ironie, j'ai un point Kiala à deux minutes de chez moi tandis que le pxmus center le plus accessible pour moi se trouve à 10 km !)

Je me suis donc présenté au pxmus center du Cora d'Anderlecht (Drève Olympique) où on a refusé de reprendre le matériel car, soi-disant, mon dossier n'était pas encore clôturé (WTF ???).
Lorsque j'ai demandé des précisions quant aux délais, il m'a été répondu qu'on n'en avait pas la moindre idée.
Il m'a été précisé qu'on ne me préviendrait pas et que c'était à moi de revenir régulièrement avec le matériel pour m'enquérir de l'état de mon dossier.
On croit vraiment que je n'ai que ça à faire ?

Pas découragé pour autant, je me suis alors rendu au Basilix (Berchem-St-Agathe) où, là au moins, on m'a repris le matériel et produit un accusé de réception sans difficulté.
Le préposé n'a pas semblé étonné par cette histoire d'étiquettes mais a tout de même levé les yeux au ciel en entendant mon récit...

Le pire, c'est que tout ça n'est qu'une pécadille dans la gestion désastreuse de ma résiliation.
Dans "Easy Switch", il y a "easy". Ce mot est visiblement un blasphème aux yeux de pxmus.

J'ai longuement hésité avant de résilier.
Aujourd'hui, devant tant de flou et d'amateurisme, j'ai acquis la certitude que cette résiliation a été une des meilleures décisions de ma vie !
Bonjour,
puisque vous êtes un peut plus libres dans vos écrit pourriez-vous nous informé correctement de la procédure?
Par quoi commencé, par quoi continuer et par quoi finir ? La procédure, la poste, une boîte toute simple, 8,50 de frais d'envoie et le suivi du colis, maintenant voir la suite, j'ai joint dans mon colis une lettre explicative concernant la résiliation, mon n° de client et mon adresse y compris n° de Gsm, reste a voir, tant qu'a moi je ne bouge plus au niveau de chez Proxy
Et de toute façon, on vous réclame 240 pour un décodeur et un modem, le décodeur je l'ai payer a raison de 8 € par mois en location, faîtes le compte sur autant d'année que j'étais client, en plus dernièrement c'est décodeur devais être changer pour un autre modèle, alors ou vont les anciens ? payer pour aller au recyclage ? La seule chose que j'ai fait, c'est envoyer un courrier chez Proxi en leur signalant le problème et les preuves de mon renvoie en date du 08/08/2017 comme quoi laa facture et le rappel je n'ai plus a me tracasser pour cela. Et vive mon nouvel Opérateur ou la pas de problème et beaucoup moins chères. Vous tiendrais au courant de la suite.
Cependant, quelques minutes après la fin de notre entretien, elle m'a retéléphoné pour me dire que, tout compte fait, il valait mieux que je rentre moi-même le matériel dans un proximus center.
(ironie, j'ai un point Kiala à deux minutes de chez moi tandis que le pxmus center le plus accessible pour moi se trouve à 10 km !), les propos de ccol et je tiens avec lui, oui on vous dis au Call Center que l'on peut aller en boutique mais sans savoir si cela passeras ? et quand on a un point Kiala pas loin de chez soi beaucoup plus simple, ou est ce une question d'argent du fait que je suppose Proxi perd 248 € ??????
@sophieN Pierre a raison en disant qu'il y a beaucoup de couac a la lecture du forum.
Il n'y a pas de Couac, simplement que Proxi ne suis pas la procédure, il sont plus rapide pour augmenter leur prix que de rendre service au client même s'il y a résiliation
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pierre 14099,

Dans le cas d'un retour, nous envoyons généralement des étiquettes UPS à nos clients; c'est plus facile pour eux et pour nous aussi.

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,
Veux bien, mais les étiquettes, il faut une éternité pour les avoir ?
Proxi lui n'attends pas pour les facture et rappels, comme si le matériel serais de l'Or
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Max53,

Je viens de vous envoyer les étiquettes en PDF à votre adresse gmail.

Est-ce que vous pouvez vérifier ?

Merci

Abdellah de l'équipe Proximus
Merci, je n'ai encore rien reçu, est ce bien la bonne adresse
cl*********re@[EDIT CM]
Et de toute façon , un peu tard car le matériel a été renvoyer, dommage que vous n'avez pas intervenu plus tôt
Enfin avec des si on vas a Rome
Badge +4
Cependant, quelques minutes après la fin de notre entretien, elle m'a retéléphoné pour me dire que, tout compte fait, il valait mieux que je rentre moi-même le matériel dans un proximus center.
(ironie, j'ai un point Kiala à deux minutes de chez moi tandis que le pxmus center le plus accessible pour moi se trouve à 10 km !), les propos de ccol et je tiens avec lui, oui on vous dis au Call Center que l'on peut aller en boutique mais sans savoir si cela passeras ? et quand on a un point Kiala pas loin de chez soi beaucoup plus simple, ou est ce une question d'argent du fait que je suppose Proxi perd 248 € ??????


Max53, il semble que vous oublier de mettre les balise de citation
code:
 [quote] citation[/quote] 


la bbox et le décodeur sont toujours a la propriété de Proximus du fait d'une location. ce n'est pas comme si vous achetiez une fritzbox ou autre modem. et effectivement c'est une perte pour proximus si le matériel n'est pas rendu.
@SophieN,
Bonjour,
Bien que vous ayez raison sur le principe, je ne comprends pas les "cachoteries" concernant l'adresse du PDC vu qu'elle se trouve ouvertement sur votre site: [EDIT CM]

Mais alors, il faudrait veillez à ce que tout fonctionne impeccablement, et, lisant ce forum, il y a quand-même beaucoup de ratés.

Bien à vous


Bonjour à tous,
Nous ne faisons pas de cachotterie, de ce qu'on peut voir dans le document que vous renseignez, cela ne concerne pas le renvoi des décodeurs des personnes privées, mais la livraison de marchandises a priori depuis d'autres sociétés vers Proximus.
Est-ce que les décodeurs finissent bien dans ce centre ? Je n'en sais rien.
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas possible que chaque client renvoi son matériel où il a envie. Nous avons des procédures... qui en effet, n'ont pas l'air d'être point et de cela je m'en excuse. Mais s'il vous plaît, n'envoyez tout de même pas votre décodeur ou modem vers ce centre, je pense qu'il y a plus de risque à perdre votre colis qu'autre chose.

Je vais faire remonter l'information sur le problème des étiquettes qui n'arrivent jamais, et à toute fin utile pour les éventuels suivants sur ce topic, il y a ici une page dédiée pour les différents cas de retour : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-ou-renvoyer-un-appareil.html
Badge +4
pour la page dédier aux différent retour, la procédure est la même pour tout les retours.

Après avoir résilié votre abonnement, vous recevez les documents (par e-mail ou par courrier) vous permettant de renvoyer gratuitement votre appareil.
Vous n'avez pas encore reçu ces documents après 2 jours ? Ou vous ne les retrouvez pas ? Contactez notre service clientèle.
Placez l'appareil dans une boîte en carton en y joignant le document "Liste de renvoi".
Fermez la boîte et collez dessus le document "Proximus restitution de matériel".
Déposez la boîte dans les 14 jours dans un point d'enlèvement près de chez vous.

sauf que quand cela ne marche pas, il serait quand même possible de le rendre en boutique (Dixit Vincent), mais toute les boutique ne sont pas d'accord pour le rependre non plus ou tout le personnel du magasin ne donnera pas le même son de cloche.
Je ne peux que lire comme vous, et il n'est pas fait mention de retourner l'appareil en boutique même si certaines l'acceptent.
Bref. Il vaut mieux s'en tenir à la procédure décrite.
Comme je le disais auparavant, j'ai envoyé un e-mail pour signaler ce souci avec l'envoi des étiquettes. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose, mais c'est peut-être un souci d'e-mail mal renseigné ou plus à jour 😕
Bonjour Sophie.
Je me permet de m'initier dans cette publication.
Ce matin j'ai envoyé un message privé à l'équipe Belgacom, comment savoir si cela a été lu?.
Merci bon mercredi.

Commenter