Question

Message privé à Proximus


  • Etoile montante
  • 20 commentaires
Bonjour,
Il s'avère que l'on peut envoyer un message privé, de façon a recevoir c'est fameuses étiquettes
Toujours pas de réponse, et j'ai un délais jusqu'au 18, et je tiens pas a payer pour un matériel dont je n'en ferais rien
A quand une réponse a ce message
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

58 commentaires

Bonjour GuyGus,
Il n'y a pas de moyen de le savoir malheureusement, mais logiquement tout devrait être lu.
Il y a un certain délai, dû au fait que les agents traitent différents types de messages et comme nous sommes le lendemain d'un congé, ils commencent la journée avec les messages d'hier.
En fonction de l'urgence de votre requête, il vaut peut-être mieux appeler.
Badge +4
Je ne peux que lire comme vous, et il n'est pas fait mention de retourner l'appareil en boutique même si certaines l'acceptent.

quand un de vos collègues du forum dis qu'en l'absence d'étiquette et du timing restant, nous pouvons le rendre en boutique, peut-on le croire, ou faut-il douter des écris de vos collègues ou d'un en particulier?

pour le warehouse, parce que PDC est un entrepôt logistique, mais pas propre a proximus, il est difficile effectivement de connaitre le statu final dans le système.
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à l'information de la FAQ car c'est apparemment la bonne et dernière information.

Je ne sais pas quand le changement de procédure a été fait ou pas, ce qui pourrait expliquer que tous les agents ne sont pas encore à jour... L'équipe en charge va refaire un rappel vers les agents pour ré-insister sur ces procédures.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne peux que lire comme vous, et il n'est pas fait mention de retourner l'appareil en boutique même si certaines l'acceptent.
Bref. Il vaut mieux s'en tenir à la procédure décrite.

Désolé mais comme je l'ai déjà répété dans plusieurs topics, le retour en boutique est préconisé par le support 0800/33800 himself depuis que ces foutues étiquettes semblent impossible à produire !

Alors, la FAQ, moi je suis pour et j'ai toujours été le premier à y renvoyer les membres de la communauté depuis les nombreuses années que je traîne mes lattes par ici mais force m'est de constater que j'ai largement perdu mon temps puisque proximus se révèle incapable de respecter ses propres règles ! 😡
Je comprends bien ccol, mais pour l'instant on me dit que la FAQ est la bonne info... donc "don't shoot the messenger" stp 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sophie, je ne t'en veux bien sûr pas personnellement mais étant confronté au même problème, en plus d'une résiliation catastrophique qui me prive de services chez mon nouvel opérateur, tu comprendras que pour l'instant je ne sois pas vraiment d'humeur à porter proximus aux nues !
Et quand ccol pas content, il le fait savoir !
Badge +4
@sophie il y a la théorie et la pratique.

tant que le problème des étiquette n'est pas résolus en amont, la faq, n'en est pas pour autant a jeter, il faut bien trouvé une alternative. Attendre le bon vouloir des étiquettes qui doivent venir au risque de devoir payé le matériel ou le rendre en boutique avant que la douloureuse arrive, même si il est possible de se faire remboursé ensuite?

A lire le forum, beaucoup préfère éviter la douloureusement salée pour du matériel qui est censé être retourné, mais qui ne sais pas ce faire par manque d'étiquette de ce fait, il ne reste plus que rendre le matériel en boutique.

il manque quelqu'un en interne pour prendre ce problème a bras le corps. or a lire le forum cela manque de personne de ce genre. surtout vis a vis du service a la clientèle ou RIEN ne VEUT se faire parmi le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Complément d'information : Patrice W. m'a répondu ceci dans un autre topic :
Je vous confirme que la procédure de restitution du matériel est bien de le ramener dans un point UPS.
Cependant, suite à un souci informatique, il ne nous est pas possible de suivre cette procédure et de vous envoyer ces étiquettes. Je vous invite donc à vous rendre dans un Proximus Center.

Voila qui paraît en effet plus clair ! 😉
Badge +4
VincentPxs l'avait expliquer suite a ma demande concernant le changement de procédure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela fera donc une confirmation de plus ! 😉
@SophieN : pourrriez-vous, svp, me joindre en MP? : j'ai changé mon ancien pack pour un tuttimus le 18/07 et à ce jour, rien n'est encore fait... sauf la facturation qui monte 😞. forum, 0800, shop, twitter : aucune réaction et encore moins d'explications crédibles, fiables, ....
Badge +4
Cela fera donc une confirmation de plus ! 😉

la primeur en revient a vincent

@yves, le mieux que vous puissiez faire si sophie n'intervient pas en privé, c'est au choix, soit d'interpelé un collaborateur sur un autre post récent en le redirigeant vers le vôtre, soit faire un signalement. (ce qui fonctionne assez bien)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[la primeur en revient a vincent
Rolàlà, mais c'est quoi ces gamineries ? 🙄
Faudrait tout de même essayer de mûrir un peu, hein !

Et évite de balancer tes conseils pourris qui sont le meilleur moyen pour semer le chaos sur un forum !
Des collaborateurs t'en ont déjà fait la remarque !
Je cite notamment AntoineF :

@Tapedur,

Si c'est un moyen pour nous signifier que nous devons intervenir sur un post, ce n'est pas la meilleure manière de procéder, bien que cela vous arrange certainement pour vos badges.

Pouvez-vous plutôt rajouter un commentaire dans la discussion en question, ou encore envoyer un message privé à l'Equipe Proximus, afin de ne pas polluer de messages inutiles, les discussions qui n'ont rien à voir avec cela ?

Merci.

Quant aux signalements, prière de lire la note qui accompagne l'écran de saisie :

Attention: Servez-vous uniquement de cette option pour signaler le spam, les publicités et les messages inappropriés (contenants un langage grossier ou des insultes).

Tu serais bien avisé de suivre les directives des modérateurs sinon ce forum va dégénérer en vrai foutoir !

Du reste,ce forum ne t'appartient pas.
Si tu veux vraiment jouer le modo, crée ton propre forum et amuse-toi !
Badge +4
c'est un moyen pour aiguillé les collaborateurs vers une nécessité qui ne leur apparait pas avec leur logiciel. Le terme qui serait +/- approprié serait le poisson pilote ou facilitateur.

en temps que modo je ne viendrais pas a poser des quesiton vis a vis des collaborateur, ni d'indiquer que le call center est remplis de pot de chambre. ni a faire réfléchir certain dans leur propos.

si nous devons attendre le bon vouloir du logiciel certain attendrais facilement 1 semaine sinon 15 jours pour espérer avoir une réponse.

quand a les contacté en privé pour ces message, j'ai pu constater que cela ne servait a rien, pas de retour, ni de réponse sur le sujet en question.

avec du contenus du qualité il est certainement possible de m'améliorer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tapedur, la vie sereine sur un forum, comme dans la vie courante, repose sur un ensemble de règles (souvent de bon sens) que chacun se doit de respecter et que chacun est en droit de voir respecter par les autres.
Sans règles, c'est l'anarchie et le chaos garanti !

Si ces règles ne te conviennent pas, tu n'as pas pour autant le droit de les transgresser comme bon te semble mais tu peux faire part de tes suggestions à la modératrice qui est seule habilitée en la matière !
@Tapedur merci pour les conseils

@ccol je comprend le principe mais quand il n'y a aucune réaction face un problème créer par le fournisseurs de service, des mesures original peuvent être entreprise. Maintenant, afin d'éviter d'engendrer le chaos, il serait surement plus simple de la part du fournisseurs de service de résoudre les problèmes de ses clients dans un délai raisonnable 😉 et qui certains problèmes sont récurrents, d'y réfléchir pour y apporter une solution pérenne au lieu de jouer les pompiers.
Aujourd'hui, ça fait un mois qu'ai commandé un "Tuttimus" et toujours rien... par contre, pour facturer des services pas demandés, aucun délai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
quand il n'y a aucune réaction face un problème créer par le fournisseurs de service, des mesures original peuvent être entreprise. Maintenant, afin d'éviter d'engendrer le chaos, il serait surement plus simple de la part du fournisseurs de service de résoudre les problèmes de ses clients dans un délai raisonnable 😉 @Yves : Il y a deux jours, le collaborateur Ryan t'a invité à le contacter en privé via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .
L'as-tu fait ?
Lui as-tu communiqué ton numéro de client comme il te le demandais ?
As-tu indiqué la référence de ton sujet sur le forum ?
L'as-tu déjà relancé sur le lien ci-dessus ?

Je suis le premier à déplorer la lourdeur générale des procédures proximus et du support client en particulier (surtout depuis que j'ai découvert l'efficacité redoutable du système de tickets d'Edpnet ! 😉).

Tu auras peut-être d'ailleurs constaté dans mes posts récents que moi aussi, je viens d'en être victime !
Cependant, je ne suis pas persuadé que c'est en sabotant le système actuel et le boulot des collaborateurs comme préconisé par l'inénarrable tapedur que tu feras avancer les choses ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Yves_033, pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé afin que je vérifie svp via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
En début Juillet j'ai demandé une installation internet, le technicien est venu sans pouvoir réaliser le travail. Une autre équipe devait venir un mois plus tard. Cette équipe reporte à nouveau le rendez vous. Etant médecin et ne pouvant rester sans internet je vais faire annuler l'installation dans une boutique proximus qui me remet un document.
Depuis je vis l'enfer. Chaque jour un technicien me téléphone pour confirmer le rdv et chaque jour je retéléphone à proximus pour annuler le rdv. On me dit que c'est ok et le lendemain ca recommence.
Comment es ce qu'un service peut être aussi dysfonctionnel et harcelant?
Badge +4
Cependant, je ne suis pas persuadé que c'est en sabotant le système actuel et le boulot des collaborateurs comme préconisé par l'inénarrable tapedur que tu feras avancer les choses ! 😉 quel sabotage? je ne sabote rien, les message qui sont signalé sont vu par Sophie et transmis ensuite a un collaborateur.

je pourrait le faire avec via la messagerie privée, mais généralement le plus rapide c'est soit de faire un signalement pour des réponses qui se font attendre depuis un certains temps, ou d'aiguiller un collaborateur.vers les post concerné.

Je vais prendre l'exemple du contributeur Audison, je n'ai pas répondu a son message, parce que généralement les message qui n'ont pas eu de réponse directe le reçoivent généralement le lendemain par un collaborateur. il se fait qu'un mois après il reviens sur son post et toujours pas de réponse. d'autre post l'on été aussi a une moindre fréquence.

il y a 2 semaine aucun collaborateur n'étais passé dans la section facturation pendant 5 jours, que fait-tu dans ce cas? tu laisse vide? c'est un peut gros, non quand tu sais qu'il réponde journalièrement.
@ccol oui j'y ai répondu en suivant le lien et en donnant mon numéro de client.
Non, je ne l'ai pas relancé car, si proximus utilise une sorte de soft de ticketing, quand tu t'assigne un ticket, tu le suis... : je n'ose imaginer qu'il en soit autrement :-)
Je ne vois pas où se trouve la référence du sujet.

@NadiaC je vous l'ai communiqué par mp
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
que fait-tu dans ce cas? tu laisse vide? c'est un peut gros, non quand tu sais qu'il réponde journalièrement.
Tu peux éventuellement manifester ton étonnement à Sophie par mp.
Le signalement n'est pas destiné à gérer les posts normaux.
Si tout le monde commence à faire à sa guise comme tu le fais, le forum deviendra inutile puisqu'il suffira de passer uniquement par le signalement !

Encore une fois, tu n'as pas à manipuler ce forum selon ton bon vouloir !

Alors oui, détourner des fonctionnalités pour leur donner un usage qui n'est pas prévu et perturber ainsi le fonctionnement du forum, cela s'appelle du sabotage !

Mais si Sophie est d'accord avec ça, alors amen !

Après tout, moi je ne suis plus client et tout ça ne me concerne plus ! 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne vois pas où se trouve la référence du sujet.
Son url, son adresse si tu préfères (autrement dit le lien qui apparaît dans ta barre de navigation 😉)
Badge +4
@yves il y a effectivement un système de ticketing, mais...
@ccol merci

@Tapdur ils ne savent peut-être pas comment l'utiliser 😁 😉

Commenter