Question

Modification du pack sans aucune demande !!


Voici mon problème ...
Au mois de septembre, nous préparons notre déménagement, nous contactons donc Proximus afin de faire SUSPENDRE pendant 1 mois notre abonnement car nous serons dans les travaux de la future maison et n’auront donc pas l’utilisation Des services pendant ce temps ..
Fin septembre nous emménageons donc dans notre nouveau bien et ne faisons appel à Proximus que ce début de mois !

Le 2 novembre je fais donc appel à Proximus afin de RELANCER notre abonnement et donc pouvoir bénéficier de l’internet Au moins.
La personne du Call center (très aimable et polie, cependant j’aurais préféré une malpolie compétente ...) m’indique qu’il n’y a pas de souci pour la ligne internet mais que visiblement pour la Tv un technicien doit passer..
Je lui fais part qu’etant Encore dans les travaux, le problème de la télévision peut attendre et que je ferai appel plus tard au technicien à ce sujet, tant que j’avais internet ça ne me posait pas de problème ..
La dame du call center me demande également si je suis satisfait de mon abonnement et si je ne veux rien changer ... j’insiste sur ce point !!
Je lui dis que non nous sommes très satisfaits et que j’aimerais simplement déménager mon abonnement à la nouvelle adresse pour y réactiver l’internet.

Après un échange assez long , la dame me dit que tout est en ordre sauf bien entendu pour la télévision (mais encore une fois ce n’etait Pas un problème pour moi)

Le soir même je reconnecte donc le modem et m’apercois qu’internet fonctionne bien.

C’est ici que les choses commencent ...
ce mercredi, ma compagne reçoit un mail de Proximus, demandant de renvoyer le décodeur et nous signalant une modification d’abonnement... suppression de la télévision modifiant ainsi le pack de base !!!
Mécontent, je téléphone de suite à Proximus (au début de l’appel , on me signale que j’ai rendez vous avec un technicien le mardi 12 novembre ... euh ok j’ai rien demandé ...) où on me répond qu’en effet il y a eu un problème visiblement , erreur humaine ou bug informatique peu importe ... et qu’afin de Modifier de nouveau l’abonnement un technicien doit absolument passer ..
après accord, j’arrive à avoir un rendez vous pour ce matin.

Le technicien vient bien ce matin et m’explique que c’est bizarre que j’ai déjà internet alors qu’il devait passer pour relier le numéro de téléphone à la borne.. (non mais on est où là ? C’est un sketch?)

J’explique donc au technicien tout ce que j’ai écris plus haut.
Celui-ci ne peut forcément pas m’aider..

Le problème étant ...

Nous avions un abonnement Internet + Télé + 2 numéros mobiles pour 59 euros.
1 abonnement mobilus S
1 abonnement mobilus M

A l’epoque avec une promotion double ,Ce pack comportait l’avantage d’avoir 10 GB !! De data sur le mobilus M et 3 sur le mobilus S !!

Aujourd’hui, suite à cette erreur de Proximus a avoir modifier mon contrat SANS AUCUNE DEMANDE. Je perds ces avantages et retombe à 5Gb et ma compagne 1,5Gb...
Pour retrouver nos avantages, la seule solution apparente serait de mettre le téléphone fixe pour passer en Tuttimus et don payer 10 euros de plus par mois pour un téléphone dont nous avons pas besoin !!

Alors je vous le demande ?! Ou suis-je responsable de quoi que ce soit dans ce problème ?! Pourquoi devrais-je payer plus pour quelque chose que j’avais déjà et qui n’aurait pas dû se passer ?!?
Franchement tellement de problème pour une dame de call center qui a encodé n’importe quoi ..
quelle solution attendre ?!
Merci du temps allouer à la lecture

4 commentaires

C'est toujours comme ça chez Proximus. C'est la seule solution pour faire payer plus cher le consommateur final! C'est une pratique courante! Bonne chance pour obtenir gain de cause car Proximus va se cacher derrière sa phrase magique préférée: la formule tarifaire n'existe plus...
Oui c’est exactement ce qu’ils m’ont déjà répondu ..
au call center on m’a même offert de me mettre la ligne téléphonique dans le pack avec une remise de 10 euros par mois pendant 1 an ..

Et après 1 an ?!
C’est déjà bien 1 an de cadeau mais perso , ça ne me convient pas .. j’avais ce plan à vie à la base ..

Qui ne tente rien n’a rien mais il y en a marre que ça soit toujours le client qui soit perdant ..
Il faut imposer la gratuité à vie ou alors exiger le rétablissement de votre formule tarifaire en passant par le médiateur des télécommunications ou la justice...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Scoju,

Je suis navrée pour ce désagrément. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin de vérifier cela en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'Equipe de Proximus

Commenter