Question

PASSAGE JOINTEUR!


Nous avons conclu un nouveau contrat Tuttimus le 21 novembre 2017 en précisant bien qu'il fallait effectuer un nouveau raccordement (ce qui a été spécifié par la vendeuse dans mon dossier) car suite à la rénovation de la maison, l'ancien câble étant sectionné au niveau des fondations.

Après une grosse semaine, n'ayant toujours pas été contacté par Proximus pour le passage d'un jointeur. Je les ai contactés pour savoir où cela en était. On m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin du passage d'un jointeur et que l'activation de la ligne avait été faite a distance (ligne qui n'existe plus!!!).
Je l'ai donc signalé à la personne au bout du fil qui m'a dit qu'il le notait dans mon dossier et faisait le nécessaire.

Deux jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelle. Je reprends contact avec le service technique
pour savoir ou cela en est et avoir une date pour le passage du jointeur. La personne m'a répondu que la commune ne donnait pas les autorisations pour ouvrir le trottoir et de resonner si toujours pas de nouvelle dans les 2 jours suivants.

Entre temps le service rendez-vous prend contact avec moi pour le passage d'un technicien et là je signale que le jointeur n'est pas encore passé (l'info n'était elle pas indiquée dans mon dossier? Bonjour le suivi Proximus!!!). Du coup il ne me donne pas de rendez-vous et me dit qu'il note dans mon dossier qu'un raccordement doit être effectué (ce qui devait déjà être noté au moins 2 fois!!!).

Trois heures plus tard, j'ai de nouveau le service rendez-vous qui reprend contact avec moi pour fixer un rendez-vous technicien et non jointeur !!! (vous rigolez ou quoi ! c'est quoi cette communication...)
Du coup je recommence mon explication.... et me dit que c'est noté dans mon dossier... et toujours pas de rendez-vous!

Deux jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelle. Je reprends de nouveau contact avec le service technique pour savoir où mon dossier en est. Et là il me dit qu'une erreur était dans mon dossier et qu'il l'a corrigée pour autoriser le passage du jointeur (Grrrrr)
Le jour même un opérateur me laisse un message vocale pour me signaler qu'un rendez-vous a été fixé le 14 décembre

Le lendemain, je reçois un mail pour confirmer le rendez-vous du 14 décembre. Afin de vérifier qu'il s'agissait bien d'un rendez-vous jointeur, je me suis rendu dans une boutique Proximus afin d'avoir la confirmation du rendez-vous JOINTEUR (ce qui a été confirmé par la vendeuse!)

Je prends donc congé le 14 décembre afin d'être présent pour le jointeur et lui donner accès à la cave pour le tirage du nouveau cable. Et quel fut ma surprise quand j'ai vu arriver un technicien et non un jointeur! Et comme je m'en doutais celui-ci n'a rien su faire et est reparti aussitôt. Apres m'avoir proposé un rendez-vous le 10 janvier 2018 pour un possible passage d'un jointeur et il m'a également dit de reprendre contact avec le service technique pour avoir plus de renseignements pour une autre date de rendez-vous.
Je reprends donc contact pour la xième fois avec le service technique et là on me dit que l'on ne sait rien faire pour moi et me met en attente, en attente et fin de communication (il a raccroché!!!).

Je prends mon courage à deux mains et recompose le numéro de téléphone, ici avec le service clientèle. Où je patiente une heure pour avoir enfin quelqu'un en ligne et m'entendre dire qu'il ne sait rien faire et que je dois patienter (ma patience a des limites).

Je décide de repasser dans une boutique, histoire d'avoir un interlocuteur en face de moi et ne pas être un simple numéro dans une liste d'attente! Mais là pareil, personne ne sait rien faire pour accélérer les choses! Et me resort la fameuse excuse de la commune qui bloque la venue du jointeur et que cela prend du temps.

Oui mais bon le 10 janvier cela fera 1 mois et 20 jours que le contrat aura été conclu, le temps que le technicien passe cela fera 2 mois pour bénéficier d'une installation c'est un peu abusé non?

Je doutes vraiment de la qualité et du sérieux du suivi du service après vente de chez Proximus et envisage de retourner vers la concurrence (haha mais non je ne saurais pas, ayant bénéficier de la tv à 69€, ils ne veulent pas la reprendre et me demande de payer la différence à savoir 530€, si je mets fin à mon contrat qui n'est toujours pas opérationnel! )

En sachant que je risque d'être coupé à tout moment des services de mon ancien fournisseur.
Cette mésaventure, me laisse déjà un goût amer avant meme d'avoir accès aux différents services souscrits. Je pense qu'un geste de la part de Proximus doit être effectué afin de compenser tous ses désagréments!

J'espère que ce message sera pris en compte par Proximus et ne passera pas aux oubliettes comme tous mes coups de fils inutiles!

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir alainvan,

Tout d'abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre mise en service.

Je viens d'envoyer 1 mail à l'équipe compétente.

Vous serez contacté très rapidement.

Etienne
Nous avons conclu un nouveau contrat Tuttimus le 21 novembre 2017 en précisant bien qu'il fallait effectuer un nouveau raccordement (ce qui a été spécifié par la vendeuse dans mon dossier) car suite à la rénovation de la maison, l'ancien câble étant sectionné au niveau des fondations.

Après une grosse semaine, n'ayant toujours pas été contacté par Proximus pour le passage d'un jointeur. Je les ai contactés pour savoir où cela en était. On m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin du passage d'un jointeur et que l'activation de la ligne avait été faite a distance (ligne qui n'existe plus!!!).
Je l'ai donc signalé à la personne au bout du fil qui m'a dit qu'il le notait dans mon dossier et faisait le nécessaire.

Deux jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelle. Je reprends contact avec le service technique
pour savoir ou cela en est et avoir une date pour le passage du jointeur. La personne m'a répondu que la commune ne donnait pas les autorisations pour ouvrir le trottoir et de resonner si toujours pas de nouvelle dans les 2 jours suivants.

Entre temps le service rendez-vous prend contact avec moi pour le passage d'un technicien et là je signale que le jointeur n'est pas encore passé (l'info n'était elle pas indiquée dans mon dossier? Bonjour le suivi Proximus!!!). Du coup il ne me donne pas de rendez-vous et me dit qu'il note dans mon dossier qu'un raccordement doit être effectué (ce qui devait déjà être noté au moins 2 fois!!!).

Trois heures plus tard, j'ai de nouveau le service rendez-vous qui reprend contact avec moi pour fixer un rendez-vous technicien et non jointeur !!! (vous rigolez ou quoi ! c'est quoi cette communication...)
Du coup je recommence mon explication.... et me dit que c'est noté dans mon dossier... et toujours pas de rendez-vous!

Deux jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelle. Je reprends de nouveau contact avec le service technique pour savoir où mon dossier en est. Et là il me dit qu'une erreur était dans mon dossier et qu'il l'a corrigée pour autoriser le passage du jointeur (Grrrrr)
Le jour même un opérateur me laisse un message vocale pour me signaler qu'un rendez-vous a été fixé le 14 décembre

Le lendemain, je reçois un mail pour confirmer le rendez-vous du 14 décembre. Afin de vérifier qu'il s'agissait bien d'un rendez-vous jointeur, je me suis rendu dans une boutique Proximus afin d'avoir la confirmation du rendez-vous JOINTEUR (ce qui a été confirmé par la vendeuse!)

Je prends donc congé le 14 décembre afin d'être présent pour le jointeur et lui donner accès à la cave pour le tirage du nouveau cable. Et quel fut ma surprise quand j'ai vu arriver un technicien et non un jointeur! Et comme je m'en doutais celui-ci n'a rien su faire et est reparti aussitôt. Apres m'avoir proposé un rendez-vous le 10 janvier 2018 pour un possible passage d'un jointeur et il m'a également dit de reprendre contact avec le service technique pour avoir plus de renseignements pour une autre date de rendez-vous.
Je reprends donc contact pour la xième fois avec le service technique et là on me dit que l'on ne sait rien faire pour moi et me met en attente, en attente et fin de communication (il a raccroché!!!).

Je prends mon courage à deux mains et recompose le numéro de téléphone, ici avec le service clientèle. Où je patiente une heure pour avoir enfin quelqu'un en ligne et m'entendre dire qu'il ne sait rien faire et que je dois patienter (ma patience a des limites).

Je décide de repasser dans une boutique, histoire d'avoir un interlocuteur en face de moi et ne pas être un simple numéro dans une liste d'attente! Mais là pareil, personne ne sait rien faire pour accélérer les choses! Et me resort la fameuse excuse de la commune qui bloque la venue du jointeur et que cela prend du temps.

Oui mais bon le 10 janvier cela fera 1 mois et 20 jours que le contrat aura été conclu, le temps que le technicien passe cela fera 2 mois pour bénéficier d'une installation c'est un peu abusé non?

Je doutes vraiment de la qualité et du sérieux du suivi du service après vente de chez Proximus et envisage de retourner vers la concurrence (haha mais non je ne saurais pas, ayant bénéficier de la tv à 69€, ils ne veulent pas la reprendre et me demande de payer la différence à savoir 530€, si je mets fin à mon contrat qui n'est toujours pas opérationnel! )

En sachant que je risque d'être coupé à tout moment des services de mon ancien fournisseur.
Cette mésaventure, me laisse déjà un goût amer avant meme d'avoir accès aux différents services souscrits. Je pense qu'un geste de la part de Proximus doit être effectué afin de compenser tous ses désagréments!

J'espère que ce message sera pris en compte par Proximus et ne passera pas aux oubliettes comme tous mes coups de fils inutiles!
Je vois que je ne suis pas le seul à être dans cette situation.
Je t'invites à lire le sujet que je viens de publier.
A peu de choses, nous avons le même soucis. moi j'attend depuis le 14/11/17.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @alainvan et @RomainMartin

Mon intervention ne vous apporte pas de solution, mais, depuis Einstein, nous savons que la notion de temps est relative, et dépend du point d'observation où l'on se place.
Or, ce point de vue n'est pas du tout le même pour "le client" que pour Proximus. Et il faut bien constater que ce genre de récit est très fréquent sur le forum. Et ce que ce soit pour des travaux ou pour la livraison de commandes en ligne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour RomainMartin,

Je suis sincèrement désolé et je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus suite au désagrément rencontré.

Après vérification de votre compte client je vous confirme que deux dossiers ont été ouverts le 16/12/2017 auprès du service concerné afin de solutionner le problème rencontré.

Après avoir relancé à l'instant votre demande auprès du gestionnaire de votre dossier je vous invite à patienter encore un peu, celui- ci est dans l'attente d'une réponse en interne afin de revenir rapidement vers vous.

D'avance un tout merci pour votre patience.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour,

Bonne année à tous le monde pour commencer.
Voici "enfin" la suite de mon aventure proximus.
Le 09 janvier le jointeur est enfin passé faire mon raccordement. Et deviné, après avoir terminer d'installer tout le matériel et au moment d'activé la ligne, il me signal que je suis touché par la "PANNE" général, qu'il ne sais pas m'activé, qu'il a fini journée et qu'il devra revenir pour finaliser mon installation (bingo une nouvelle journée de congé perdue...). A ce jour, tout est presque rentré en ordre , je n'ai pas encore mon téléphone fixe opérationnel, mais ça devrait être résolu aujourd'hui.
Ensuite je me connecte sur mon myproximus pour consulter une facture, regarder si je pouvais modifier mon moyen de payement et je m’aperçois que j'ai des soucis avec le site (message d'erreurs, impossible de relever ma consommation, produits obsolètes alors qu'ils sont nouveau??).
Je décide donc de téléphoné au 0800.33.800. Après quelques minutes d'attente, j'ai une interlocutrice à qui j'expose les problèmes rencontrés. Elle me demande mon numéro de client et vérifie certaines informations et puis la question incompréhensible, elle me demande mon mot de passe. Je refuse catégoriquement de lui fournir mon mot de passe par téléphone, du coup la collaboratrice le prend mal, fin de la communication et problème(s) non résolu(s).
Je commence réellement à en avoir ras le bol!!!! Je pense de plus en plus retourner à la concurrence ou je n'ai jamais eu de soucis!! Je suis réellement client depuis 24h et mon expérience proximus est désastreuse. Ah oui encore un petit détail même la vitesse minimum garantie n'est pas respectée (donnée par le vendeur 30Mbps). Passé de 125Mbps à 20Mbps 😭 . Mais bon j'attend de voir après le passage du DLM.
J'espère un geste commercial de proximus pour me faire oublié cette mésaventure (autre qu'un bouquet offert pendant 2 semaines dont je n'ai pas besoin).

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour alainvan,

Je vous présente mes excuses pour ces désagréments au nom de Proximus.

En effet, il s'agit d'une panne temporaire qui a été entre-temps complètement résolue. Est-ce que vous avez toujours un soucis avec l'usage de votre compte MyProximus?

Bonne journée,

SaraE
Bonjour Sara,

Non toujours pas résolu..... ! Je ne pense pas que les problèmes que je rencontre dans myproximus soient liés a une panne.
J'ai un message d'erreur que me demande de valider mon adresse mail,


quand je clique sur le lien proposé pour recevoir un nouveau mail de confirmation, j'ai un autre message d'erreur.


Lorsque je veux vérifier mes consommations, un autre message d'erreur me signal que certain de mes produits sont obsolètes.


Et quand je clique pour voir mes produits, encore un autre message....



Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Alain,

Je pense que l'idéal est de supprimer votre compte et le recréer à nouveau, êtes-vous d'accord ?

Karim
Bonjour Karim,

Si je n'ai pas le choix il faudra bien. Et je suppose que je vais perdre mes 1611 points.

Bonne journée,

Alain
Badge +4
non. my proximus n'est qu'un interface qui fait des liens vers les différent services. vous ne faite que supprimé ces liens.
au lieu de vous connecté pour chaque service pour consulté vos produits, my proximus fait l'inverse.
la seule chose que vous pourriez perdre ce sont les données enregistrée dans votre profil my proximus. rien de plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Karim,

Si je n'ai pas le choix il faudra bien. Et je suppose que je vais perdre mes 1611 points.

Bonne journée,

Alain


Bonjour,

Si vous avez peur de les perdent , transférez les sur un autre compte que quelqu'un que vous connaissez, et ils vous les re-transfert quand le compte est opérationnel. 😉

Et ils repartent en plus pour .... 😉 😙

@+ Gilbert 😎
Badge +4
areuh, grand-père Encore faut-il que cette crainte soit justifiée, ce qui n 'est pas le cas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
areuh, grand-père Encore faut-il que cette crainte soit justifiée, ce qui n 'est pas le cas!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[Et ils repartent en plus pour .... 😉 😙
Exactement et rien que pour ça, ça vaut le coup ! 😉

[off] Je vois que tu as récupéré mon bébé-bedo ! 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[Et ils repartent en plus pour .... 😉 😙
Exactement et rien que pour ça, ça vaut le coup ! 😉

[off] Je vois que tu as récupéré mon bébé-bedo ! 🤣


Salut ccol,

Oui, le grand-père est chaud , je viens de récupérer une centaine d'images, et va fait chier le gamin de merde. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Et je viens de passer mes 2000 post. 🤣 🤣 🤣 🤣

@+ Gilbert 😎
Badge +4

a l'image du grand-père 😁 😁 😁
tout le stock d'image ne suffira pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et je viens de passer mes 2000 post. 🤣 🤣 🤣 🤣
J'ai vu, ainsi que tes 103 réponses validées 😎
Belle moyenne et 11k_boulet a encore du chemin à faire ! 😁
Badge +4
le boulet ne cherche pas a voir les bonne réponse, même si certaine aurait pu être validée.
ce que sais c'est que je suis lu. même par ceux qui ne apprécie pas..

comme quoi je ne suis pas si mauvais que cela.

le forum n'est pas un ring de boxe, ni un pigeonnier dont son propriétaire ferait bien de s'en occuper.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et je viens de passer mes 2000 post. 🤣 🤣 🤣 🤣
J'ai vu, ainsi que tes 103 réponses validées 😎
Belle moyenne et 11k_boulet a encore du chemin à faire ! 😁


@ ccol

Je pense qu'il a le forum comme livre de chevet.🤣 🤣 🤣 🤣

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le boulet ne cherche pas a voir les bonne réponse,
Ouais, en somme, tu confirmes bien que ton but est moins d'aider que d'intervenir à tout prix, quitte à parler à tort et à travers pour ne rien dire.
C'est déjà une bonne chose de le reconnaître mais il serait sans doute encore mieux de mettre fin à cette déplorable habitude.

Rappelons quand même que ta cuistrerie excède beaucoup d'intervenants, à tel point que certains ont même été jusqu'à réclamer ton bannissement!
Sans aller si loin, il me semble que pxmus aurait tout de même intérêt à te recadrer sérieusement pour ne pas risquer de ternir l'image de ce forum auprès du public.
Badge +4
faux. je ne cherche pas a donné la bequée a tout pris comme le fait le grand-père propriétaire d'un pigonnier. Je ne cherche pas a avoir les like de bonne réponse serait plus juste a dire.

j'ai déja eu des conversation avec sophie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Alain,

Si nous supprimons votre compte Myproximus, cela ne va pas du tout engendrer la suppression de votre compte Premium/BizzClub.

Est-ce qu'on peut faire donc le nécessaire ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,

Vous pouvez faire le nécessaire pour mon compte.

Je me demande également si je ne suis pas sur un profil "repair".
Je n'ai toujours pas d'évolution de ma vitesse (22Mbps avec speedtest).
Lorsque le technicien a fait mon raccordement, il me disait que je serais certainement sur un profil (50 voir 70).
J'ai essayer de "forcer" le passage du DLM en téléphonant au 0800/22.424. Je n'ai pas eu le résumé sur proximus TV et toujours aucune évolution 3 jours plus tard. Mes voisins sont aux alentours des 80-90 Mbps (22 Mbps pour moi) , je suis le premier de la rue et à +- 420m de la borne.

Merci
Badge +4
il faudra sans doute attendre avec le dlm.

pour votre vis a vis ou votre voisin latéral, il peut-être raccordé a une autre borne.

quand à la vitesse, il n'y a qu'une seule vérité a connaitre: proximus.be/vitesseinternet.

si vous avez une sagem, vous pouvez utiliser bbox3tools qui vous donnera quelque info complémentaire

Commenter